Norby
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« Répondre #1225 le: 22 Février 2014 - 22:06:25 » |
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Puisque c'est comme ca... Gagné
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piment
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« Répondre #1226 le: 22 Février 2014 - 22:19:18 » |
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Tain, chié, perdu, on fait la revanche pour la page 100?
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JC - MARSEILLE PARAPENTE
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http://marseille-parapente.fr/
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« Répondre #1227 le: 22 Février 2014 - 22:39:40 » |
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Cliquez tous sur KARMA + chez Norby, c'est le le taulier !!!
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brandi
Invité
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« Répondre #1228 le: 23 Février 2014 - 08:37:37 » |
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Norby c'etait l'homo logué au bon moment
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guy
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« Répondre #1229 le: 23 Février 2014 - 09:14:23 » |
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ah ben si on repart dans les histoires de p'tite tata .........................
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Berchouet
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Ca flyaille !!!
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« Répondre #1230 le: 23 Février 2014 - 10:37:31 » |
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Mdr P....n j'ai pas assuré sur ce coup bravo Norby
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ovni...des Baronnies !!
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paul
Invité
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« Répondre #1231 le: 24 Février 2014 - 13:50:39 » |
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #1232 le: 24 Février 2014 - 14:00:05 » |
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Et en 2015 le CIVL crée la Catégorie compétition, dont voici un draft de la définition : https://www.facebook.com/groups/paraglidingforum/713291648691124/Désolé pour ceux qui n'ont pas FB; ça fait plus d'1 Mo, je ne peux pas l'attacher.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Captain Obvious
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« Répondre #1233 le: 24 Février 2014 - 14:13:26 » |
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fencing open doors and debunking obviousnesses
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Carpe diem !
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« Répondre #1234 le: 24 Février 2014 - 14:15:18 » |
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Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
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eddie11
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« Répondre #1235 le: 24 Février 2014 - 16:01:42 » |
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Pour ceux qui ne lisent pas bien l'anglais c'est facile de tout comprendre. donc en gros ils vont faire une classe ou les ailes seront en gros toute quasiment pareil?
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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Berchouet
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Ca flyaille !!!
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« Répondre #1236 le: 24 Février 2014 - 18:48:50 » |
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Eh ben voilà c'est tout gagné bonjour l'évolution possible
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ovni...des Baronnies !!
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Norby
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« Répondre #1237 le: 24 Février 2014 - 19:28:58 » |
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Hello ! merci au fait... mias c'etait facile de gagner avec tout ce lait qui rend costaud ! Bon sinon, j'ai lu le truc en travers mais : 6 Permitted EN-certified paragliders The intent of the following rules is to ensure that the introduction of Competition Class does not exclude existing but superseded wings, as has happened under previous rules. It also serves to ensure that pilots are able to participate in competitions flying low-end wings, without any further requirements from manufacturer or pilots. §6.1 Any EN-certified paraglider with classification A, B or C is permitted. §6.2 Any EN-certified paraglider with classification D is permitted if at least one of the following applies: a. The flat aspect ratio of the paraglider’s canopy, as documented in the user’s manual, is 7.0 or less. b. The paraglider’s model size is listed on CIVL’s Web site as fulfilling all of the following criteria: i. The model size was EN certified before May 1st, 2014 ii. The model’s canopy fulfils the CIVL Competition Class canopy shape requirements (§5.6 and§5.7) iii. The model has been replaced by a more recent one. c. The paraglider is also CIVL Competition Class certified according to section 5 of this document Donc ça voudrait dire que si t'as une aile de 7 ou moins d'allongement et EN D, on t'embete pas avec toutes les autres tailles et mesure et forme ??? Norbert
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Berchouet
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Ca flyaille !!!
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« Répondre #1238 le: 26 Février 2014 - 09:41:42 » |
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Repris du post de Paul "Reines déchues" : Je ne suis qu'un pilote... pas un politicien du sport. Rien ne changera tant qu'un top pilote ne se tuera pas ou ne sera pas très grièvement blessé. Ensuite seulement les choses seront modifiées mais c'est une manière totalement stupide d'avancer et d'apprendre.<...>Je n'avais jamais pensé faire de la politique quand j'ai eu l'idée de la Serial Class.J'en avais simplement marre dans les compétitions de vol tomber mes copains du ciel sous des ailes dangereuses à piloter. La performance des ailes est devenue telle qu'elle ne correspond plus aux compétences réelles de pilotes!Or l'essence même de la compétition est de trouver qui est le meilleur pilote, pas celui qui est le plus "couillu"...J'ai vu tomber Claude L. aux championnats d'Europe à Piedrahita. Il volait sous un prototype qu'il avait reçu quelques jours avant l'accident et n'avait pas eu le temps de s'entrainer <avec>. Bien qu'il soit handicapé pour le reste de sa vie, Claude a beaucoup de chance. Il est vivant et peu encore marcher.C'en était trop pour moi et j'ai eu l'idée de la Serial Class. Il s'agissait de proposer une forme de réglementation qui pourrait protéger les pilotes du désir des constructeurs qui veulent gagner à tout prix. Quelque chose qui pourrait rendre un peu plus sûr un sport forcément à risques.Cette idée est logique et n'importe qui doué d'un minimum de bon sens en voit l'intérêt. Des pilotes du monde entier ont adhéré à ce principe.>>Robby Whittal <Champion du monde delta (89) et parapente (91) - Interview publiée dans le magazine français Vol Libre en 2000> http://www.xcmag.com/2011/11/the-godfather-of-serial-class-exclusive-interview-with-rob-whittall/Nota: Après deux ans d'expérimentation, la commission CIVL de la FAI venait de supprimer (2000) la catégorie Serial Class qui cohabitait alors avec la catégorie Open (libre).La commission était alors présidée par O. Burghelle (F)Membres votants (accrédités par leurs aéroclubs nationaux respectifs) : - "Contre" la Serial Class = Y. Goueslain (F), F. Ecriba (F), X. Murillo (F), Martin Schell (CH), Urs Dubach (CH), Stefan Mast (D), Martin Brunn (AUT), T. Kobayashi (J).- "Pour" la Serial Class= Howard TRAVERS (UK), Noel Whittal (UK), Jonas Svsberg (S). Dans l'interview de Rob Whittall par XCmag http://www.xcmag.com/2011/11/the-godfather-of-serial-class-exclusive-interview-with-rob-whittall/ une proposition qui me semble intéressante : ne plus se servir de moyens informatiques sophistiqués d'aide au vol. Ce qui obligerait à prendre des options perso humaines. La vitesse de déplacement et la vitesse des voiles ne serait peut être plus aussi prépondérante ? Ça limiterait aussi la course à l'armement et le coût du matos non ? Traduction google : Non, malheureusement, pas vraiment. Pour sûr que nous avons le potentiel de réduire le risque, mais vous n'aurez jamais l'éradiquer. Parapentes de vol à l'extrémité supérieure de l'enveloppe de vol seront toujours dangereux, peu importe ce que nous faisons.En compétition, nous sommes souvent faible, poussant à pleine vitesse et à proximité de parois rocheuses. Le résultat d'un effondrement à un moment comme celui-ci est plus une question de chance que d'habileté, mais il vaut mieux j'espère que vous avez beaucoup de fois pour le meilleur résultat!Pour faire des compétitions sûr nous aurions tous à rester sur le terrain et jouer aux cartes à la place. Mais avouons-le, le danger est bien et rend les choses intéressantes, mais la chose importante est les pilotes reconnaissent les dangers et les respectent et leur propre capacité à faire face à ces situations.Peut-être une autre partie du problème est l'avènement de toute cette nouvelle technologie en matière de GPS et connexion vario. Il était une fois nous avions réellement naviguer dans l'air, voler dans le secteur correct, prendre une photo, puis partez à la prochaine point de virage suivant un plan. Les instruments d'aujourd'hui vous dire où le thermique est, où aller, quand vous pouvez glisser là-bas et la rapidité de glisser. Compte tenu de tous ces calculs en s'éloignant du pilote signifie que tout ce qu'il reste à faire est de la race. Appuyez sur la barre de vitesse et course! Une grande partie de la pensée a été enlevé. C'est une terrible honte. Nous sommes vraiment perdre la connexion et la compréhension de l'air et de la situation autour de nous.Toutes les informations dont nous avons besoin aujourd'hui est donnée à nous sur un plateau au lieu de nous avoir à accumuler. Tout comme en Formule 1, de l'électronique doivent être limitées parce qu'ils savent qu'ils peuvent faire une voiture plus rapide et plus facile à conduire si elle est pleine de l'électronique qui prennent toutes les erreurs de conduite hors de l'équation.Je pense qu'il est temps que nous sommes revenus à la navigation réelle avec seulement un altimètre, variomètre et un enregistreur de données autorisés. Pour sûr il serait atteint avec des moments plus lents et la plupart des patins serait pris avec plus de hauteur de réserve et moins de vitesse.
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ovni...des Baronnies !!
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vige05
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« Répondre #1239 le: 27 Février 2014 - 16:28:20 » |
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bonjour est ce que quelqu'un qui touche en anglais peut m'aider a comprendre le denier document du civl je suis preneur car moi je patauge entre §5.6 The flat aspect ratio of the manufacturers data as confirmed during CCC certification by measurements of the test specimen does not exceed 7.90. et çà §6.2 Any EN-certified paraglider with classification D is permitted if at least one of the following applies: a. The flat aspect ratio of the paraglider’s canopy, as documented in the user’s manual, is 7.0 or less. bon pour le reste aussi je patauge mais je m'interressais aux allongements max autorisé en 2015 pas pour moi je vous rassure (j'ai jamais acheté a plus de 6)
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Norby
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« Répondre #1240 le: 27 Février 2014 - 17:22:46 » |
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Ben si t'es en CCC class t'as le droit jusque 7.90 et sinon en class D c'est 7 ou moins...
Norbert
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vige05
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« Répondre #1241 le: 27 Février 2014 - 18:13:37 » |
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Ben si t'es en CCC class t'as le droit jusque 7.90 et sinon en class D c'est 7 ou moins...
Norbert
donc pour les competitions FAI en 2015 plus d'obligation EN D juste les criteres CCC class c'est cela ? bon la page 50 est passé je crois preferable d'ouvrir un nouveau sujet nouvelle CCC class 2015
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Le bandit démasqué
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« Répondre #1242 le: 27 Février 2014 - 18:15:54 » |
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Non, pas forcément. C'est indiqué qu'une EnD doit vérifier "au moins" un des points suivants. Donc elle peut faire plus de 7 d’allongement si elle vérifie le point b ou le point c (que j'ai eu la flemme de lire tellement c'est compliqué ...)
Je suis pas un spécialiste de l'anglais mais je tente une traduction plus ou moins littérale : (n'hésitez pas à me corriger)
5-6 : Le ratio à plat (l’allongement à plat, je suppose) des données du fabricant comme confirmé (mesuré ?) lors de la certification CCC (CIVL competition class ?) par la mesure du spécimen de test ne dépasse pas 7,90
6-2 : Tout parapente certifié EN avec une classification D est autorisé si au moins une des conditions suivantes est vérifiée : a. le ratio à plat (allongement à plat ?) de la voilure du parapente, comme indiqué dans le manuel de l'utilisateur est de 7,0 ou moins.
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Fredkivole
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« Répondre #1243 le: 27 Février 2014 - 18:48:05 » |
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Voir fil sur CCC
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Barbulle
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Restons humbles..
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« Répondre #1244 le: 27 Février 2014 - 19:31:41 » |
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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yeager
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just flying
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« Répondre #1245 le: 28 Février 2014 - 13:35:17 » |
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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Norby
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pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
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« Répondre #1246 le: 28 Février 2014 - 14:01:30 » |
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Un an d'exclusion de la PMA, c'est pas bien grave ... Ca l'aurait été bien plus si c'etait d'exclusion des competes !
Norbert
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YenYen
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« Répondre #1247 le: 28 Février 2014 - 15:17:31 » |
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Est-ce que Ozone peut passer l'ENzo2+40cm en homologation et ainsi valider toutes ces voiles déjà sur le marché
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piwaille
l'(quasi)modo
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papoteuse(eur)
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Aile: pure bleu/rouge
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vols: bientôt 900 vols
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« Répondre #1248 le: 28 Février 2014 - 16:02:05 » |
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compte de lecture
Invité
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« Répondre #1249 le: 28 Février 2014 - 20:45:44 » |
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d après Yann Martail sur FB la Enzo 2 viens de passer toute la gamme de test et passe ! gros soulagement pour les pilote surtout ozone j'imagine ....
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