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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: PWC : débat homologation ENZO2  (Lu 665495 fois)
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rene33
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« Répondre #1150 le: 20 Février 2014 - 14:55:12 »

bonjour
réglementation vous avez dit réglementation!!!!!!!!
 si nous comparons la compete parapente aux autres sports ce qui me semble normal
 je me pose la question que devient la réglementation vis à vis du premier interessé à savoir le pilote je ne fais pas de compétition mais assiste à pas mal d entre elles en spectateur
 et à l odeur de moquette brulée que dégage certains pilotes  fum
je me demande où en est cette réglementation??
 qui est responsable en cas d accident   prof 
 dit tonton pourquoi tu tousses canap
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fb73
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« Répondre #1151 le: 20 Février 2014 - 18:49:28 »

bonjour
...
 et à l odeur de moquette brulée que dégage certains pilotes  fum
je me demande où en est cette réglementation??
 qui est responsable en cas d accident   prof  
 dit tonton pourquoi tu tousses canap

Ça mériterai d'ouvrir un fil sur les contrôles antidopage en parapente, distance et voltige bien sûr, en compétition et à l'entrainement aussi!
 hein ? Les contrôles? Quels contrôles? Mr. Flood  
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gattou tipia
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« Répondre #1152 le: 20 Février 2014 - 19:21:40 »

mon point de vue :
http://sylvaingattini.blogspot.fr/2014/02/preparation-de-la-pwc-en-argentine.html
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gattou tipia
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« Répondre #1153 le: 20 Février 2014 - 19:24:57 »

tout est dit et plutôt bien analysé :

http://parapente.ffvl.fr/communique-ffvl-n3-relatif-aux-ailes-competition
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piment
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #1154 le: 20 Février 2014 - 19:43:09 »

viens faire du bois avec moi ce week-end, mon merlin est homologué, pas ma hache préférée par contre, elle est trop vieille...
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Matt4807
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« Répondre #1155 le: 20 Février 2014 - 20:29:18 »

Investi dans une Sthil de compet et une fandeuse Piment  Rigole
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Je rêve entre ciel et terre.
Norby
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« Répondre #1156 le: 20 Février 2014 - 20:35:15 »

une Sthil du Touvet alors !

 Rigole

Norbert
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piment
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« Répondre #1157 le: 20 Février 2014 - 20:53:51 »

Les fendeuses c'est pour les tafiolles qui utilisent des Sthil, les vrais bucherons bossent avec des Husq*, je recommande la 339xp pour le démontage et tout ce qui fait moins de 40 cm de diamètre. Le jour où ma vieille 660EVL rend l'âme je me prend une 372xp!
Pour fendre ben un bon merlin c'est plus sportif et une bonne hache quand c'est facile.
Si quelqu’un a un plan pour une hache artisanale de concours je suis preneur!

* là normalement si on n'était pas sur un forum de feignasses on serait parti pour 40 pages genre ma 372xp elle démonte ta 660, même pas vrai que hier j'ai fait 30 stères...
 Mr. Green

Comme on est dans la tendance politiquement correct, pardon à toutes les tafiolles, en particulier à celles qui ont des Husq et qui pourraient se sentir injustement accusées d'utiliser des Sthil!
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guy
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« Répondre #1158 le: 20 Février 2014 - 21:12:56 »

si tu viens dans la yaute avec une husq on te fout dehors a coup de pompe dans l'fion  mort de rire  mort de rire  trinquer

guy
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schmeich_eh
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prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #1159 le: 20 Février 2014 - 21:18:57 »

En euskal Herri ( pays basque ) pas besoin de sthil ou autre  on fonctionne comme ca
voir photo

ok  j' stop au flood


* 202172308-aizkolari.jpg (62.57 Ko, 331x500 - vu 260 fois.)
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prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #1160 le: 20 Février 2014 - 21:23:09 »

un petite dernier photo pour comprendre comment ca se passe et apres j  stop au flood   
vrai

 quoi


* aizkolari 2.jpg (96.7 Ko, 333x500 - vu 310 fois.)
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #1161 le: 20 Février 2014 - 21:27:29 »

C'est ça une hache de concours, fabrication artisanale pays basque sud...
P.S. les mecs de la hiaute ils sont bien trop occupés à vendre de la neige artificielle aux parigots pour avoir le gout de faire du bois...
Clin d'oeil
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Lololo
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« Répondre #1162 le: 20 Février 2014 - 22:00:55 »

C'est ça une hache de concours, fabrication artisanale pays basque sud...
P.S. les mecs de la hiaute ils sont bien trop occupés à vendre de la neige artificielle aux parigots pour avoir le gout de faire du bois...
Clin d'oeil

Ben cette année c'est un peu ça,  j'avoue... Les autres années ou y a de la neige, on est trop occupés a vendre le stère de bois a 80€ aux suisses... "Ben oui, vous comprenez, y a de la pente, c'est pas facile pour la coupe donc c'est cher et si vous êtes pas content, vous pouvez habiter le Jura, la c'est tout plat et c'est pas cher...*"

*on sort ça aussi aux pinpins qui viennent skier et a qui on dit qu'ils ont besoin de 3 stères pour le we... canap
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clement_lyon
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Piou !


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« Répondre #1163 le: 20 Février 2014 - 22:09:13 »

pour revenir au sujet :
merci gattou pour ta vision.

Elle est a qui l'ip7 qui a ete contrôlée?
la tienne a les trims de la voile d'homologation...
Celle testée est donc la seule dans cette config non homologuée? ou bien toutes celles des teampilotes NK?
Ou bien une modif solo du pilote?

je ne comprend pas bien l'histoire des élévateurs en 0 ou en 8. Tu aurais une photo, un schéma?
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JC - MARSEILLE PARAPENTE
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« Répondre #1164 le: 20 Février 2014 - 22:16:22 »

Et pourquoi on en revient pas au fondamentaux ????

wiki : REGLE : Au sens figuré, une règle est un principe de vie en société ; l'ensemble des règles constitue un tout cohérent que les personnes suivent pour mieux coexister : par exemple les règles de la politesse (règles orales) et les règlements municipaux (règles écrites). Les règles ne présentant pas de caractère obligatoire ou contraignant sont dénommées des recommandations.

wiki : REGLEMENT : Ensemble des mesures auxquelles sont soumis les membres d'une société, d'un groupe, etc.
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Jean-Christophe LANDREAU
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« Répondre #1165 le: 20 Février 2014 - 22:22:56 »

Ah ouais quand même 80€ le stère.... Bon après s'ils payent une tartiflette au prix du caviar...
Vous devriez essayer un truc, vendre le bois au poids, comme ça tu leur fourgue celui qui a passé 2 mois dans le gave suite aux crues...
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Mathieu
Invité
« Répondre #1166 le: 20 Février 2014 - 23:01:03 »

Les mecs, vous êtes des petits joueurs avec vos 80€! Allez faire le calcul du bois en filets qui est vendu dans les magasins de bricolage, ou pire les tout petits filets qu'un copain achetait dans des stations services en Suisse, et là le prix au stère, il fait comme nous bientôt vu que le printemps arrive à grands pas: il s'envole!!!

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MichelM
Invité
« Répondre #1167 le: 20 Février 2014 - 23:05:28 »

Heu,

personnellement mon éducation a fait que :

- quand je ne sais pas de quoi il est question je me tais et j'écoute

- et inversement !


Ce qui fait que j'interviens sur certains fils et pas d'autres comme ici.

Mais là sans déconner, entre rene33 et le prix du bois au stère ça devient assez imbuvable.  Neutre


Peut-on y faire le ménage svp ? Ce que certains appelleront de la censure, bien évidemment !  

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gattou tipia
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« Répondre #1168 le: 21 Février 2014 - 07:38:53 »

Elle est a qui l'ip7 qui a ete contrôlée?
la tienne a les trims de la voile d'homologation...
Celle testée est donc la seule dans cette config non homologuée? ou bien toutes celles des teampilotes NK?
Ou bien une modif solo du pilote?

je ne comprend pas bien l'histoire des élévateurs en 0 ou en 8. Tu aurais une photo, un schéma?

ben je sais pas à qui elle est mais en effet ce devient pas mal de se poser la question.
la mienne n'a pas les "trims" mais les "élévateurs" de celle de l'homologation.

donc avec un peu de recul je pense en particulier à ceux qui se sont engouffrés dans la brèche en essayant de diluer la responsabilité d'Ozone en mettant Niviuk et Gin dans le même sac en disant en gros "tous pourris". On voit bien là que ce n'est pas le cas, et je n'ai pas envie en tant que propriétaire d'une IP7 pro de couvrir ce qu'un seul pilote devrait assumer si celui-ci a modifié ses élévateurs.

donc nous à 1 semaine de notre départ vers la PWC et avec les doutes que cela a engendré, j'aurais bien aimé que les choses soient mieux présentées
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« Répondre #1169 le: 21 Février 2014 - 08:26:57 »

Il me semble que c'est l'IP7 de JM Caron.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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« Répondre #1170 le: 21 Février 2014 - 08:31:57 »

Va dire ça à alain Zoller concernant les vitesses...j'imagine bien les choses si Ozone avait protégé ses brevets sur le shark nose et autres innovations....ou en serait la concurrence ? mort de rire  
Je ne suis pas fan boy ozone mais faut un peu arrêté de cracher dans la soupe à mon avis. Personne n'est vraiment clair dans cette histoire. Bon chance pour l'Argentine gattou  trinquer
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« Répondre #1171 le: 21 Février 2014 - 08:45:32 »

C'est quoi cette histoire de trims sur une IP7 ?
Faudrait peut-être regarder en détail les comptes rendus et photos des mesures faites chez AT avant d'écrire n'importe quoi.
Le passage de la drisse d'accéléro qui passe entre les poulies n'est pas le même que sur la version d'origine. Cela permet aux poulies de se chevaucher plus facilement. Les élévateurs n'ont pas été modifiés à ce que je vois. Une fois encore, c'est parfaitement illustré sur le PV.
Quand la drisse de l'accéléro se croise entre les 2 poulies, c'est la config en 8 (montage d'origine je crois). Quand elle ne se croise pas, c'est la config en 0 (pas vérifié mon montage).
Je vous laisse le soin de débattre de la conformité du montage, on arrivera peut-être aux 50 pages.

Fred.
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Berchouet
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Ca flyaille !!!


« Répondre #1172 le: 21 Février 2014 - 08:55:17 »

Et pourquoi on en revient pas au fondamentaux ????

wiki : REGLEMENT : Ensemble des mesures auxquelles sont soumis les membres d'une société, d'un groupe, etc.

Oui mais il ne faut pas qu'un règlement puisse bloquer toutes les avancés et là on y va à grand pas. Comme en F1 si les ingenieurs ne jouent pas avec les limites, les interprétations on en serait encore avec des Gordini. Je ne pense pas qu'Ozone par exemple bouge les limites d'un quart de poil pendant qq temps ... est ce bien ça que l'on veut ?
Les machines d'exception que sont les ailes de haut niveau nous font tous rêver que ce soit le compétiteur qui a le niveau de s'y mettre dessous ou que le volant du dimanche (soir) qui a la banane de voir voler de tels engins... Il faudrait lister ce que l'on veut et ce que l'on veut pas.
Alors déjà on sait qu'on veut plus d'accident grave ...
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ovni...des Baronnies !!
Gilles Silberzahn
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« Répondre #1173 le: 21 Février 2014 - 09:07:57 »


Alors déjà on sait qu'on veut plus d'accident grave ...


Toi peut-être, mais pas forcément tout le monde.

Moi, les accidents graves, ça me chagrine quand c'est un pote, ou que ça arrive dans mon jardin. Sinon...

On est pas comme en bagnole où le mauvais comportement de l'un peut nuire à l'autre. En parapente, ton mauvais comportement, c'est dans ta gueule que tu vas te le prendre. A part les collisions, mais on parle pas de ça, là.

Cette manie qu'a l'être humain de vouloir à tout prix et parfois contre son gré sauver tout le monde... Darwin doit en faire, des tours, dans sa tombe.
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Gilles
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« Répondre #1174 le: 21 Février 2014 - 09:15:34 »

C'est quoi cette histoire de trims sur une IP7 ?
Faudrait peut-être regarder en détail les comptes rendus et photos des mesures faites chez AT avant d'écrire n'importe quoi.
Le passage de la drisse d'accéléro qui passe entre les poulies n'est pas le même que sur la version d'origine. Cela permet aux poulies de se chevaucher plus facilement. Les élévateurs n'ont pas été modifiés à ce que je vois. Une fois encore, c'est parfaitement illustré sur le PV.
Quand la drisse de l'accéléro se croise entre les 2 poulies, c'est la config en 8 (montage d'origine je crois). Quand elle ne se croise pas, c'est la config en 0 (pas vérifié mon montage).
Je vous laisse le soin de débattre de la conformité du montage, on arrivera peut-être aux 50 pages.

Fred.

il s'est trompé en écrivant "trim" au lieu d'"élévateur" ; il n'y a jamais eu de trim sur l'IP7 Pro.

par contre si la drisse de l'accélérateur est modifiée, on parle bien d'élévateurs modifiés ; la drisse est fournie par le constructeur et ne doit pas être modifiée, au risque de sortir de l'homologation.
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