blabair
débutant(e)
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
|
|
« Répondre #25 le: 18 Septembre 2010 - 07:04:12 » |
|
OBJECTIF POUR Moi: faire un 200 points comme tout le monde à st marcel ou à marlens ( pas meruz)! et pis apres, sortir un peu des vols atypiques..; c'est ça qui est bon... mais que faire?
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Aile: Zeno II
vols: >1000h de vols
|
|
« Répondre #26 le: 20 Septembre 2010 - 16:47:30 » |
|
... et pis apres, sortir un peu des vols atypiques..; c'est ça qui est bon... mais que faire? Je sais pas un vol en autogire par exemple
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
PiRK
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
|
|
« Répondre #27 le: 20 Septembre 2010 - 20:02:46 » |
|
et pis apres, sortir un peu des vols atypiques..; c'est ça qui est bon... mais que faire? Une distance libre 2 points de contournements Barraux (BD)-Saint Eynard (B1)-Granier (B2)-Saint Eynard (BA)
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #28 le: 20 Septembre 2010 - 20:14:26 » |
|
Un vol vraiment atypique que j'aimerais faire un jour et qui doit être faisable à mon avis, c'est le tour du Grésivaudan.... ...en partant de Chamrousse ! (avec B1 au st eyn)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #30 le: 20 Septembre 2010 - 20:58:37 » |
|
...qui coupe court à la discussion... Heu... t'as vu qui est l'auteur du vol ? Les vols d'extra-terrestre, ça compte pas !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
flaille
Rampant
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols
|
|
« Répondre #31 le: 20 Septembre 2010 - 21:02:38 » |
|
certes, mais même cette année, avec une voile qui file à 70 avec 12 de finesse, en terminant meilleur scoreur de la CFD et meilleur scoreur sur un vol, il finit à 305 points, alors qu'il en placait 30 de plus il y a 7 ans... Bon, j'ai pas dis qu'une apco volait mieux qu'une R10 hein
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 20 Septembre 2010 - 21:09:06 » |
|
En même temps c'était 2003 aussi, a priori la meilleure année que le parapente ait connu (enfin pendant la dernière décennie, avant j'en sais rien)!
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
|
« Répondre #33 le: 22 Septembre 2010 - 12:36:32 » |
|
Un vol vraiment atypique que j'aimerais faire un jour et qui doit être faisable à mon avis, c'est le tour du Grésivaudan.... ...en partant de Chamrousse ! (avec B1 au st eyn)
partir de chamrousse ... à priori c'est plutot aprèsm ... du coup forcément de l'autre coté du grésivaudan tu va être mal vu que ça sera encore plus tard, sur des faces est pourquoi ce désir de partir de chamrousse
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Aile: Zeno II
vols: >1000h de vols
|
|
« Répondre #34 le: 22 Septembre 2010 - 14:33:36 » |
|
Ben pour le coup cette trace va devenir mon graal. Exactement le vol de cross que je rêverai de faire.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #35 le: 22 Septembre 2010 - 14:42:59 » |
|
partir de chamrousse ... à priori c'est plutot aprèsm ... du coup forcément de l'autre coté du grésivaudan tu va être mal vu que ça sera encore plus tard, sur des faces est pourquoi ce désir de partir de chamrousse Bah pour faire un vol atypique !!! C'est le classique tour du Grésivaudan, mais à l'envers ! Précisément pour sortir du "préjugé" face est = matin seulement..
|
|
|
|
cawotte
Invité
|
|
« Répondre #36 le: 22 Septembre 2010 - 14:52:46 » |
|
il y a aussi des face est en beledonne et des des face ouest en chartreuse donc pas irréalisable
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #37 le: 22 Septembre 2010 - 18:38:45 » |
|
Un cross atypique c'est un vol qui se fait à plus de 50 kilomètres de Saint Hil, non ?
|
|
|
|
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #38 le: 22 Septembre 2010 - 19:10:22 » |
|
oulaaa... 50 kilomètres, ça commence à faire loin !
|
|
|
|
cawotte
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 23 Septembre 2010 - 15:15:49 » |
|
Un cross atypique c'est un vol qui se fait à plus de 50 kilomètres de Saint Hil, non ? mais non,a st hil on compte pas les 50 premiers kilometres,c'est juste la pompe a couillon pour sortir du site ...obligé d'aller au st eynard pour pouvoir faire la dent rapide apres et le granier c'est pour pouvoir choisir dans quel direction on va crosser,dent du chat,beledonne ou les bauges. en vol atypique cette année j'ai bien aimer le tour de grenoble qui passe par les 3 massifs,ca paie pas en kilomètre mais c'est plaisant comme vol. http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/20091038
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
vols: + de au - bcp de vols
|
|
« Répondre #40 le: 23 Septembre 2010 - 19:10:04 » |
|
il y a aussi des face est en beledonne et des des face ouest en chartreuse donc pas irréalisable quand ça marche, c'est bon les faces Est de belledonne. Ce jour là, on voulait decouvrir les faces Est du col d'ornon... le vol c'est déroulé au dela de nos espérances http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/20090057
|
|
|
|
flaille
Rampant
|
|
« Répondre #41 le: 13 Octobre 2010 - 20:31:46 » |
|
Ha ha , ca au moins c'est du pronostic ! On va voir si le 19 Avril sera la journée de l'année ou pas ! Rdv à 9h30 au Serpaton ! Encore exactement 6 mois, 5 jours et 13 heures. http://www.youtube.com/watch?v=v-Mi56JCn58&feature=related
|
|
|
|
flaille
Rampant
|
|
« Répondre #42 le: 21 Novembre 2010 - 23:01:03 » |
|
4 mois, 29 jrs et 10h30
|
|
|
|
Aurelien
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 22 Novembre 2010 - 08:57:55 » |
|
Mouais ... Personnellement, ce qui m'amuse c'est exploiter la journée dispo du moment... Alors attendre 4 mois !!! oulala ! Puis en février c'est reparti !
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #44 le: 22 Novembre 2010 - 09:24:34 » |
|
Je pronostique que je ne ferai pas spécialement mieux que cette année ! J'excelle dans la progression quasi-statique Sinon, je vais quand même tenter de faire le drapeau de temps en temps derrière cawotte (sur les 5 1er km, après il est trop loin). En plus, j'ai qu'une vieille aspen2 surchargée, donc je ne peux gagner qu'aux concours de fléchettes si j'ai bien compris
|
|
|
|
cawotte
Invité
|
|
« Répondre #45 le: 22 Novembre 2010 - 10:37:12 » |
|
Je pronostique que je ne ferai pas spécialement mieux que cette année ! J'excelle dans la progression quasi-statique Sinon, je vais quand même tenter de faire le drapeau de temps en temps derrière cawotte (sur les 5 1er km, après il est trop loin). En plus, j'ai qu'une vieille aspen2 surchargée, donc je ne peux gagner qu'aux concours de fléchettes si j'ai bien compris je ne m'inquiete pas,cette année tu fera les retour en vol
|
|
|
|
flaille
Rampant
|
|
« Répondre #46 le: 22 Novembre 2010 - 10:57:34 » |
|
alors ca y est? t'as la venus 3? tu nous en touche deux mots?
|
|
|
|
Seb26
passager biplace
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
vols: 900 vols
|
|
« Répondre #47 le: 22 Novembre 2010 - 18:45:49 » |
|
Dans la série des cross atypiques au départ de Gresse, celui-ci est aussi bien sympa: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2008/vol/20081745
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #48 le: 22 Novembre 2010 - 20:02:46 » |
|
Atypique, et sans doute superbe!
|
|
|
|
bnouaille
Rampant
Aile: Tork
vols: 800 vols
|
|
« Répondre #49 le: 27 Janvier 2011 - 00:34:03 » |
|
Pronostics cfd 2011 ? Je mise sur le pilote toque bleue-banane / casaque claire. A quand le PMU et le loto sportif sur la cfd ?
Nanard
|
|
|
|
|