Je recopie par ici ce que j?avais posté sur le forum des Tires-clous. Alors il s?agit de challenges qui peuvent apparaître modestes aux yeux des crosseurs chevronnés. Mais pour nous autres, petits oisillons encore tout tremblotants avec nos ailes al assurées, ça relève du défi personnel.
"Les oiseaux migrateurs du St Eynard"
Le printemps ou l'été, c'est la saison des migrations pour les débutants parapentistes. Arriver au moins une fois dans l'année à rejoindre le St Eynard tout simplement (en passant le célèbre chateau nanar dont on m'a vanté les caprices).
"Je suis le roi du mooonde"
Comment ça, je monte ? Dingue je savais pas que c'était possible. Passer au dessus de la dent de crolles en partant de St Hil' ou en général arriver à faire un gain significatif (genre 1000 mètres).
"Bon, comment que j'rentre maint'nant ?"
Partir d'un déco quelconque et se poser (ou vacher) au minimum 15 km plus loin. L'option premier cross en gros.
Et sinon j'en ai un autre très perso pour lequel je solliciterais bientôt vos lumières, "30 bornes avant les 30 piges". Le titre résume bien, je pense pas avoir besoin de faire plus d'explications Mr. Green .
Peuvent participer tout le monde, mais le classement ne concernera bien sûr que les jeunes pilotes fraîchement autonomes qui n?ont jamais abordé le cross ou les thermiques velus.
Petit rappel, c?est pas parce que ça apparaît plus simple que faire un concours de vitesse vers le St Eynard que c?est facile ou sans danger.
Pour tenter un défi quel qu?il soit il vaut mieux s?en sentir capable et pouvoir s?assurer de bonnes marges de sécurités. Surtout pour nous jeunes volants qui n?avons que peu d?expérience face aux situations délicates.
Par rapport aux autres défis, ici la déclaration sur l?honneur ne suffit pas. Il faut un récit avec, car c?est toujours émouvant les premières fois
.
Si vous avez aussi des idées de défis pour les djeuns qui n?en veulent, lâchez-vous.