Je lisais deux trois trucs et je suis tombé sur ça dans le règlement 2023 de la PWC.
6. Electrical fans used to inflate fairings are allowed up to a power rating of 10W as
long as the fairing has no rear-facing exhaust. This rule does not apply to
harnesses already in existence on 18/03/2023.
https://pwca.org/storage/3539/PWCA-Competition-Rules-2023.pdfAlors question 1)
18/03/2023, rétroactivité de la règle, tout ça, tout ça.
Ca existe déjà ? Qui, Ou, Comment ?
2) Outre l'aspect aérodynamique du fairing qui serait bien gonflé du coup.
Qu'est ce que ca peut faire gagner si la sortie est orienté vers le bas ? Est ce significatif sur une manche de 2 à 4 heures ?
(Ou perdre si on une future règle force vers l'éjection le haut, ou bien l'avant)
10W sur quelques heures, c'est environ 500g-1kg de batterie, quelque chose de tout à fait acceptable dans un contexte de compétition voir de loisir.