+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Novembre 2024 - 10:59:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Désaffection pour la CFD  (Lu 3923 fois)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #50 le: 05 Novembre 2024 - 13:34:46 »

salut !

il y a fort fort longtemps, j'avais tenté de faire une "coupe du vario" où j'essayais de mêler les trois piliers qui (pour moi) font un bon vol
* une balade (en km)
* un récit qui fait vibrer les lecteurs
* des photos qui en mettent plein les yeux

PS : l'ancien règlement : https://www.parapentiste.info/coupe/reglement.html
et la section qui va bien : https://www.parapentiste.info/forum/coupe-du-vario-b40.0/

PPS : je "donne" l'idée à kinenveut. il vous suffit de développer la chose
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
windslave
professionnels
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Freestyle 3 / Spiruline 2
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols

www.spots.guru

« Répondre #51 le: 05 Novembre 2024 - 15:49:58 »

salut !

il y a fort fort longtemps, j'avais tenté de faire une "coupe du vario" où j'essayais de mêler les trois piliers qui (pour moi) font un bon vol
* une balade (en km)
* un récit qui fait vibrer les lecteurs
* des photos qui en mettent plein les yeux

PS : l'ancien règlement : https://www.parapentiste.info/coupe/reglement.html
et la section qui va bien : https://www.parapentiste.info/forum/coupe-du-vario-b40.0/

PPS : je "donne" l'idée à kinenveut. il vous suffit de développer la chose

Je pense que les vidéo Youtube/Fb partage le même principe et ont un champ de diffusion plus large et d'autres avantages pour un temps alloué similaire.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 05 Novembre 2024 - 17:58:33 »

Je pense que les vidéo Youtube/Fb partage le même principe et ont un champ de diffusion plus large et d'autres avantages pour un temps alloué similaire.
mouaip Yeux qui roulent je ne vais pas te dire tout ce que je pense de YT et FB, ça déborderait largement le sujet. Je n'arrive pas à comprendre les gens qui font dépendre un projet à long terme sur des géants qui n'ont rien à carer d'eux et qui risquent de voir changer les conditions d'utilistion à tout moment. Je connais un certain nombre d'entrepreneurs qui se sont fait bloquer leurs comptes suite à des décisions incompréhensibles de modération.
Alors oui, YT/FB et autres, ça va bien pour diffuser une vidéo, récolter des "like" et des trucs comme ça. Je ne m'attaquerais jamais à (et ne peux pas recommander) un quelconque développement sur ces supports.

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
windslave
professionnels
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Freestyle 3 / Spiruline 2
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols

www.spots.guru

« Répondre #53 le: 05 Novembre 2024 - 19:10:06 »

Sans parler de dev ou entrer dans un débat sur les RS. Mon point est que si ton but est de partager un "joli" vol qui répond à tes critères (balade/récits/photos), ces plateformes sont plus adaptées que le CDV. Il y a pleins de chaîne super sympa sur YT de parapentistes, certains prennent vraiment le temps d'expliquer le site, le vol, l'aérologie, etc...  c'est top pour préparer un vol ou un voyage.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 05 Novembre 2024 - 20:37:40 »

Je comprends ce que tu veux dire.
Plus adapté, je ne suis pas sûr. Ça se discute, mais je peux aussi entendre que pour partager avec tatie Michèle qui n'y connait rien, c'est bien.
Plus facile, c'est sûr

La coupe du vario, veut voulait rajouter une dimension "sportive" et d'échange entre confrères (ce qui était la base de la CFD il y a un peu plus d'une 20e d'années) [put* que je suis vieux la prise de t?te ]
Bien sûr, on se partage aussi des vidéos, des tutos cross et autres (qui circulent dans la section "vidéo"). L'idée c'était de réunir à la fois la trace GPS, la vidéo (ou les photos) et un récit. À ma connaissance, le partage de récit est très peu développé (là encore la CFD a essayé à un moment pouce ). [là encore, je suis peut-être un vieux c*n qui préfère une bonne lecture à une vidéo - je suis peut-être le dernier dinosaure de la planète ? et c'est peut-être une idée foireuse hein ? à voir]

Archaleon
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
vols: 1000h en 1137 vols

« Répondre #55 le: 06 Novembre 2024 - 08:18:31 »

Déclarer sur xcontest me prend 0 seconde si xctrack a bien fonctionné (presque tjs le cas).
Déclarer en cfd demande facilement 5 à 10 minutes sur un site web à l'interface hors d'âge, avec une manip de fichier igc etc.
1 c'est tellement pratique la déclaration automatique sur XContest depuis XCTrack !

+1 je pense que ca joue beaucoup. Egalement il ne faut pas être membre d'une association particulière pour pouvoir déclarer sur XContest. J'ai commencé a vraiment déclarer sur XContest et forcément arrêté la CFD quand j'ai pris une année au Club alpin pour faire un tour du monde (impossible avec la FFVL).
Depuis mon retour, quand je veux regarder les traces du moments ou du jours, j'ai en effet trouvé le Live XContest et les déclarations du jours plus complètes  et fournies que les déclarations CFD.

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #56 le: 06 Novembre 2024 - 10:50:58 »

J'ai fait un vol cet automne à flirter au ras des  forets couleurs de feu dans des volutes de vapeur .

Là, ça valait vraiment le coup de partager ne serait ce que des photos. pouce
https://www.youtube.com/watch?v=6rLI70lEJS0

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
mike57
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #57 le: 06 Novembre 2024 - 11:12:10 »

pouce merci

C'est beau,surtout vu de la grisaille du grand est. la prise de t?te

Quand je serai grand je ferai pareil  parapente

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #58 le: 06 Novembre 2024 - 11:15:53 »

J'ai fait un vol cet automne à flirter au ras des  forets couleurs de feu dans des volutes de vapeur .

Là, ça valait vraiment le coup de partager ne serait ce que des photos. pouce
https://www.youtube.com/watch?v=6rLI70lEJS0

Dans la rubrique "Compétition", un type qui fait envie en montrant comme il plafonne glorieusement à hauteur de culs de vaches, c'est quand-même le roi de la subversion !

Merci de continuer à trimbaler une bonne caméra, le goût du montage soigneux et du partage.

voler

Edit : c'est rassurant de constater que les vaches d'alpages en Vercors ne sont pas aussi nerveuses par proximité de parapentes que les chevaux qu'on cotoie ici en estives pyrénéennes !
« Dernière édition: 06 Novembre 2024 - 11:26:26 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.
anything