Prisma
Rampant
Hors ligne
Aile: pure
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #75 le: 05 Février 2014 - 10:24:59 » |
|
l'atiks itv une bonne voile, la nirvana petit constructeur qui avais manger tout les grands et lancé david dagault, et les inov de la minoa double surface et double commande. Dommage pas de scaner mais j'ais tout les mag
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #76 le: 05 Février 2014 - 10:32:52 » |
|
Alors pour les photos : L'atiks : La nirvana de Aile'ite (je crois ,) La minoa : A+ L
|
|
|
|
Prisma
Rampant
Hors ligne
Aile: pure
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #77 le: 05 Février 2014 - 10:36:37 » |
|
merci la minoa etait vraiment une super voile
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #78 le: 05 Février 2014 - 10:47:22 » |
|
Et ça .... Pas forcément redoutable en compet, peut-être sorti un peu tard, mais belle et originale par ses ouvertures en losanges. La P5 de Paratech :
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #79 le: 05 Février 2014 - 10:51:28 » |
|
En 1994 est sorti une aile magique : L'Oméga 3 d'advance. un virage doux et redoutable. Une voile solide et intuitive. Et toujours une état de voilerie proche de la perfection
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #80 le: 05 Février 2014 - 11:49:48 » |
|
En 1994 est sorti une aile magique : L'Oméga 3 d'advance. un virage doux et redoutable. Une voile solide et intuitive. Et toujours une état de voilerie proche de la perfection Je pense que si on fait un classement des meilleures voiles à leur époque, cette Oméga 3 serait dans le haut du classement. J'ai rarement volé avec un si bon rapport perf/confort/sérénité. (la M4 serait la voile qui se rapprocherait le plus de ce compromis effectivement magique).
|
|
|
|
Prisma
Rampant
Hors ligne
Aile: pure
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #81 le: 05 Février 2014 - 11:50:30 » |
|
l'oméga 3 une révolution pour le parapente
|
|
|
|
gilouB4
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #82 le: 05 Février 2014 - 16:11:33 » |
|
Trois pages de posts et toujours rien sur la B4 ? Déçu, je suis !
Voici Et pour la peine -et parce que quand on aime on ne compte pas- GilouB4 est condamné à nous faire 15 lignes avec ses souvenirs de sa B4 Un avion cette aile ! Merci Paul ! Mon premier contact avec cette aile magique remonte à l'année de sa sortie (1997 ?). Nous étions une vingtaine de pilotes sur le minuscule site de La Roche-Guyon, lassés d'attendre une brise qui ne voulait pas rentrer. Avant de partir, quelqu'un lance l'idée d'un concours de finesse. Un à un, nous tirons nos fléchettes dans le champ d'en face. Une aile me passe au-dessus de la tête. L'immense cône la fait paraître plus haute encore, elle semble ne devoir jamais descendre… et je sais que j'ai trouvé la remplaçante de mon Epsilon 2 ! Gilou
|
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #83 le: 05 Février 2014 - 16:44:27 » |
|
Je suis nouveau dans l'activité, mais... 20000 francs une voile ?!? À l'époque c'était le prix d'une berline étrangère non ? Ok c'est une voile de course, ok c'est le prix annoncé, mais c'est impressionnant
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
bruno3166
Invité
|
|
« Répondre #84 le: 05 Février 2014 - 18:22:51 » |
|
C'est le prix de mon Alcor à l'époque. (1992) La Carlit à 14 000 F (91) L'Harmony Airwaive à 16 000 F en 95
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #85 le: 05 Février 2014 - 19:01:25 » |
|
Je suis nouveau dans l'activité, mais... 20000 francs une voile ?!? À l'époque c'était le prix d'une berline étrangère non ?
Heu non, c'etait plutôt le tiers du prix d'une Twingo de l'époque
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #86 le: 05 Février 2014 - 19:28:53 » |
|
Ah ok ça n'a pas beaucoup changé alors
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
Prisma
Rampant
Hors ligne
Aile: pure
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #87 le: 05 Février 2014 - 19:46:03 » |
|
he puis la b4 pas vraiment un gun en plus
|
|
|
|
Prisma
Rampant
Hors ligne
Aile: pure
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #88 le: 05 Février 2014 - 19:48:46 » |
|
Et ça .... Pas forcément redoutable en compet, peut-être sorti un peu tard, mais belle et originale par ses ouvertures en losanges. La P5 de Paratech : en compet elle a pas trop marchée mais en cfd c'etait pas mal comme toute les paratech P6 et P7 qui ont suivi
|
|
|
|
Prisma
Rampant
Hors ligne
Aile: pure
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #89 le: 05 Février 2014 - 20:04:44 » |
|
Et la falhawk Ninja A l'époque, pas de secours heu non firebird
|
|
|
|
Prisma
Rampant
Hors ligne
Aile: pure
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #90 le: 05 Février 2014 - 20:09:27 » |
|
et la P3 qui avais permie a bérod de passer les 100 klm mais aussi la superbe nova sphinx 2 une super machine perfo et sur
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #91 le: 05 Février 2014 - 20:26:30 » |
|
Et la falhawk Ninja A l'époque, pas de secours heu non firebird Exact Firebird. avec Withall
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #92 le: 05 Février 2014 - 20:29:46 » |
|
Ouaip, je pensais à l'instant à cette P3 et sa petite sœur plus sage la P2. L'équipe des fous furieux des Saisies étaient tous sous P3 à un moment, Bérod en tête. Juste avant la Katana, la Flash fut pour moi une révélation. Sans secours évidemment, et pas de contrôle non plus. Je l'ai mise au rebut le jour où je me suis rendu compte que le tissu en bord d'attaque se déchirait en tirant dessus Et celle-là, quelqu'un la reconnait ? Un coup, je me suis pris une frontale tellement importante dans la corde que je me suis retrouvé avec l'ensemble aile pilote à l'horizontale comme dans un décro dynamique. Elle faisait merveilleusement bien la crevette. Les deux stabilos venait se dire bonjour au-dessus de la tête. Bien des âneries que je ne referais plus dans les même conditions. (pas de parachute, milieu non sécurisé...) Edit pour Choucas: ouaip l'autoration ne laissait pas beaucoup de temps au pilote pour s'installer.
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #93 le: 05 Février 2014 - 20:30:56 » |
|
et la P3 qui avais permie a bérod de passer les 100 klm mais aussi la superbe nova sphinx 2 une super machine perfo et sur
Voilà la seule image de la P3 que j'ai pu trouver : une douceur aux commande cette aile... Une terreur en fermeture cette aile .. Et la Sphinx. Jamais volée. C'est vrai que ce'était beau à l'époque... Même encore aujourd'hui A+ L
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #94 le: 05 Février 2014 - 20:34:16 » |
|
Ouaip, je pensais à l'instant à cette P3 et sa petite sœur plus sage la P2. L'équipe des fous furieux des Saisies étaient tous sous P3 à un moment, Béros en tête. Juste avant la Katana, la Flash fut pour moi une révélation. Sans secours évidemment, et pas de contrôle non plus. Je l'ai mise au rebut le jour où je me suis rendu compte que le tissu en bord d'attaque se déchirait en tirant dessus Et celle-là, quelqu'un la reconnait ? Un coup, je me suis pris une frontale tellement importante dans la corde que je me suis retrouvé avec l'ensemble aile pilote à l'horizontale comme dans un décro dynamique. Elle faisait merveilleusement bien la crevette. Les deux stabilos venait se dire bonjour au-dessus de la tête. Bien des âneries que je ne referais plus dans les même conditions. (pas de parachute, milieu non sécurisé...) Celle là .?.?. C'est laquelle ? La flash la voila :
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #95 le: 05 Février 2014 - 20:38:59 » |
|
Celle là .?.?. C'est laquelle ?
Notre spécialiste ès-vieilleries serait-il tombé sur un os ? Indice: regarde bien la forme des stabilos. La photo de la katana-fr que tu as postée, c'est moi qui l'ai envoyée à para2000. La photo de la Kendo aussi
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
Prisma
Rampant
Hors ligne
Aile: pure
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #96 le: 05 Février 2014 - 20:47:22 » |
|
Ouaip, je pensais à l'instant à cette P3 et sa petite sœur plus sage la P2. L'équipe des fous furieux des Saisies étaient tous sous P3 à un moment, Bérod en tête. Juste avant la Katana, la Flash fut pour moi une révélation. Sans secours évidemment, et pas de contrôle non plus. Je l'ai mise au rebut le jour où je me suis rendu compte que le tissu en bord d'attaque se déchirait en tirant dessus Et celle-là, quelqu'un la reconnait ? Un coup, je me suis pris une frontale tellement importante dans la corde que je me suis retrouvé avec l'ensemble aile pilote à l'horizontale comme dans un décro dynamique. Elle faisait merveilleusement bien la crevette. Les deux stabilos venait se dire bonjour au-dessus de la tête. Bien des âneries que je ne referais plus dans les même conditions. (pas de parachute, milieu non sécurisé...) Edit pour Choucas: ouaip l'autoration ne laissait pas beaucoup de temps au pilote pour s'installer. c pas une Jedaï,Custom sail
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #97 le: 05 Février 2014 - 20:49:10 » |
|
c pas une Jedaï,Custom sail
pour Prisma, j'aurais bien laissé Choucas chercher un moment
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #98 le: 05 Février 2014 - 20:50:13 » |
|
Celle là .?.?. C'est laquelle ?
Notre spécialiste ès-vieilleries serait-il tombé sur un os ? Indice: regarde bien la forme des stabilos. La photo de la katana-fr que tu as postée, c'est moi qui l'ai envoyée à para2000. La photo de la Kendo aussi Reposte la photo... Je vois pas de laquelle tu parles
|
|
|
|
Prisma
Rampant
Hors ligne
Aile: pure
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #99 le: 05 Février 2014 - 20:51:25 » |
|
des pilotes vivant pour en parler
|
|
|
|
|