|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 201
|
|
« Répondre #526 le: 20 Avril 2019 - 19:27:06 » |
|
Merci, super photo. Les apex vieillissent bien, les 2 modèles.. les ZX également
|
|
|
|
mike57
|
|
« Répondre #527 le: 20 Avril 2019 - 20:44:19 » |
|
Ou l'on voit que la plus belle des voiles étant bien sur l'Edel Rainbow
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #528 le: 20 Avril 2019 - 21:00:58 » |
|
La mode des combinaisons roses restera toujours un grand mystère pour moi...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #529 le: 20 Avril 2019 - 21:49:58 » |
|
Nostalgie, nostalgie ! Petite remarque : c'est étonnant de revoir les Drus avec le pilier Bonatti qui ne s'était alors pas encore écroulé... Marc
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 201
|
|
« Répondre #530 le: 20 Mars 2020 - 22:30:02 » |
|
Je déterre, hormis le flickR de Vincent, je n'avais pas revu d'apex MR depuis.. aucune trouvée sur google, sauf celle ci ! Qui relance d'autres photo originales ? Cela changerait du sujet de toutes les discussions..
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #531 le: 20 Mars 2020 - 23:01:34 » |
|
Je déterre, hormis le flickR de Vincent, je n'avais pas revu d'apex MR depuis.. aucune trouvée sur google, sauf celle ci !
Qui relance d'autres photo originales ? Cela changerait du sujet de toutes les discussions..
Woaaaah c'est la mienne! Signé: Dino
|
Nico
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 103
|
|
« Répondre #532 le: 21 Mars 2020 - 13:15:56 » |
|
De mes anciennes, c'est la ZX normale qui me laisse les meilleurs souvenirs, les crêtes de belledonne, de Chartreuse, 1ere traversée moucherotte chartreuse en 95, sans parachute évidement.....la sigma 6 aussi très bien.
|
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #533 le: 21 Mars 2020 - 17:09:21 » |
|
J'ai eu 10 voiles dans ma vie (depuis mars 1988 avec l'achat d'une Edelweiss Evasion). Parmi les anciennes, celles qui m'ont procuré le plus d'émotions et de plaisir sont : - l'ITV Météor Gold avec laquelle j'ai en particulier décollé du sommet du Mont-Blanc ; j'en ai eu une de septembre 1991 à juillet 1995 ; - et l'Ambre de WindTech avec laquelle j'ai réalisé certains des plus beaux vols de ma vie, Aiguille Verte en particulier ; j'en ai eu une d'octobre 1999 à décembre 2003. Beaucoup de beaux souvenirs aussi avec ma voile actuelle (une Ultralite-1 d'Ozone), mais ce n'est pas (encore) une reine déchue ! Marc
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 201
|
|
« Répondre #534 le: 21 Mars 2020 - 21:03:16 » |
|
Je déterre, hormis le flickR de Vincent, je n'avais pas revu d'apex MR depuis.. aucune trouvée sur google, sauf celle ci !
Qui relance d'autres photo originales ? Cela changerait du sujet de toutes les discussions..
Woaaaah c'est la mienne! Signé: Dino Nicolas, On voit pas ta merveille
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #535 le: 21 Mars 2020 - 21:20:57 » |
|
(Plus précisément : on l'a vue, mais on ne la voit plus)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #536 le: 21 Mars 2020 - 21:46:48 » |
|
(Plus précisément : on l'a vue, mais on ne la voit plus)
Ouais c’est bête ça... j’ai rien fait moi... pas changé l’emplacement des images... comprends pô J’en remettrai une à l’occase... tiens, peut-être l’Apex ET la ZX de Calvat sur la même image...
|
Nico
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #537 le: 21 Mars 2020 - 22:04:11 » |
|
(Plus précisément : on l'a vue, mais on ne la voit plus)
Ouais c’est bête ça... j’ai rien fait moi... pas changé l’emplacement des images... comprends pô J’en remettrai une à l’occase... tiens, peut-être l’Apex ET la ZX de Calvat sur la même image... En attendant, je retente quand même au moins une: Edit: Mystère, sur mon ordi, les 3 premières photos postées sont bien visibles, pas sur mon tel... sur lequel les 3 premières ne le sont pas même celle-ci l'est... enfin, j'me comprends... Re-Edit: c'est quand même l'aile qui a permis ma première traversée de Belledonne, et de découverte que la Vallée des Huiles portait bien son nom! Re-Re-Edit: sur cette photo, c'est déco sous le Pic Saint Michel, Vercors... On sentait déjà qu'il y avait des trucs à faire par là-bas! Sellette ITV/Supair, Protection dorsale Supair Kevlar, Vario Pretel Made in Claix, pas de secours bien sûr...
|
|
« Dernière édition: 21 Mars 2020 - 22:15:53 par Nicolas - AirDesign France »
|
Signaler au modérateur
Enregistrée
|
Nico
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #538 le: 21 Mars 2020 - 22:47:10 » |
|
Yes, retrouvée! Falhawk Apex MR et Edel ZX, plage nationale de Rabat, à la recherche Du Spot Magique au Maroc (et celui-là n'était pas si mal!)
|
Nico
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 103
|
|
« Répondre #539 le: 22 Mars 2020 - 08:18:53 » |
|
Snif, elle ne volait pas vite mais elle flottait bien pour l'epoque. J'avais raccourci les suspentes de bout des freins, ça tournait un peu mieux. Maintenant nous n'avons plus du tout les mêmes repères de sensations . Entre la sellette fluo assis droit et le cocon de maintenant c'est plus tout à fait pareil. Ensuite j'ai eu ma période apco, supra, xtra,futura, bagherra, jusqu'à 7,9 kg la voile. Ça apprend à gonfler au bon moment et à être patient pour la réouverture mais tissus vraiment solide.
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 201
|
|
« Répondre #540 le: 22 Mars 2020 - 10:32:03 » |
|
D’où l’expression de « bâche »..
|
|
|
|
merak
débutant(e)
Hors ligne
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 15
Very very good glider
|
|
« Répondre #541 le: 24 Mars 2020 - 17:46:25 » |
|
Puis, après ma période EDELWEISS, je me suis dispersé... Bons non-vol. Merak
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
merak
débutant(e)
Hors ligne
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 15
Very very good glider
|
|
« Répondre #542 le: 24 Mars 2020 - 17:48:01 » |
|
Peut-être trop dispersé... Merak.
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
merak
débutant(e)
Hors ligne
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 15
Very very good glider
|
|
« Répondre #543 le: 24 Mars 2020 - 17:52:29 » |
|
Mais toujours dans de jolies couleurs... jusqu'à la Cobra !!! Bon non-vol. Merak.
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 201
|
|
« Répondre #544 le: 24 Mars 2020 - 18:21:07 » |
|
Peut-être trop dispersé... Merak. L'espace avec ces couleurs partculières j'ai eu du mal à la reconnaitre !
|
|
|
|
merak
débutant(e)
Hors ligne
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 15
Very very good glider
|
|
« Répondre #545 le: 24 Mars 2020 - 18:28:36 » |
|
De NEUVILLE avait accepté de me faire une couleur spéciale... Bon non-vol. Merak.
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
merak
débutant(e)
Hors ligne
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 15
Very very good glider
|
|
« Répondre #546 le: 30 Mars 2020 - 10:31:43 » |
|
D'autres chevrotines déterrées... Bon non-vol, Merak.
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #547 le: 30 Mars 2020 - 10:54:33 » |
|
Yeah, le Futura 38 ! Il a été mon deuxième biplace. Comme j'aime à le rappeler, je n'ai jamais connu un truc qui tirait plus fort pour tourner sur fermeture... Sur un vol en conditions printanières, j'ai pris une belle 1/2 voile : eh bien heureusement qu'on était deux pilotes dessous car on s'est immédiatement jetés tous deux sur le côté ouvert et malgré ça j'ai du mettre un bon appui au frein pour garder le cap. Et le machin tirait furieusement dans l'autre sens pour essayer de plonger en virage ! Quand je pense qu'on lit tout le temps des discours sur le fait que les ailes "modernes" ferment plus fort et méchamment que les ailes "d'avant"... Et par comparaison, quelle différence avec un actuel Concerto, lequel fermé à 50 % avec les deux pilotes qui se laissent tomber volontairement côté fermé, continue à voler droit sans contre au frein et simplement en majorant son taux de chute ! Pas la même époque, pas la même catégorie et pourtant bien plus de facilité ET de performance.
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 201
|
|
« Répondre #548 le: 30 Mars 2020 - 13:46:13 » |
|
Superbe la moonlight, c'est airslide ?
EDIT: que de suspentes !
|
|
|
|
merak
débutant(e)
Hors ligne
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 15
Very very good glider
|
|
« Répondre #549 le: 30 Mars 2020 - 15:16:46 » |
|
Bonjour, La Moonlight c'était AILITE, constructeur niçois audacieux... Depuis, il y a aussi eu la Blacklight, plus classique... Bon non-vol Merak.
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
|