YenYen
plouffeur(se)
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« Répondre #350 le: 28 Février 2014 - 13:43:10 » |
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Volé 3 ans avec cette XXX, la meilleure sensation de glisse.... mais fallait pas la laisser fermer, elle m'a valu mon seul cratère en 25 ans de parapente..... Frontale, négatif et ben c'est tout, jamais ressortie
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paul
Invité
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« Répondre #351 le: 01 Mars 2014 - 20:35:34 » |
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j'm 7 aile
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pov p'tit poussin
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« Répondre #352 le: 02 Mars 2014 - 09:52:34 » |
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pas loin de 500 h dessous cette simba !!! beaucoup de tanguage mais pour l'epoque une très bonne vitesse et pas mal d 'attaque ... et déja quand elle fermait ca attaquait très fort !!!
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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guy
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« Répondre #353 le: 02 Mars 2014 - 11:31:28 » |
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Ouai rien a voir avec sa devancière la Baghera guy
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fb73
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« Répondre #354 le: 02 Mars 2014 - 11:48:08 » |
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La Simba, j'ai pas trop aimé. Les frontales venaient sans prévenir (je parle pour moi). Elle avait, certes une bonne vitesse, mais sa finesse n'avait rien d'exceptionnel. Pour avoir une voile bien cohérente, il fallait la charger bien au dessus du PTV et donc détriment du taux de chute. J'ai fait un SIV avec, le moniteur m'a confirmé qu'elle était bien chaude pour une DHV 2, notamment pour les sorties de décro. Elle regonflait fortement par les bouts d'ailes et ça partait vite en twist.
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j'm 7 aile
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pov p'tit poussin
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« Répondre #355 le: 02 Mars 2014 - 18:53:31 » |
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j’étais à 92-93 kg sous une S pour un ptv max de 90 ... c’était pas mal ... une seule frontale en 500h mais une belle !!! et des vols autour de 200km mais c’était en 2003 .... pour les meilleurs vols ... une année plus que fumante
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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paul
Invité
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« Répondre #356 le: 02 Mars 2014 - 18:56:05 » |
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Pour avoir une voile bien cohérente, il fallait la charger bien au dessus du PTV et donc détriment du taux de chute.
J'ai fait le même constat que vous et n'ai moi aussi retrouvé un virage homogène en thermique que sous la S chargée à plus de 4.3 kg/m² après avoir essayé la L et la M. Mais il est aussi possible que la taille S (moins allongée que les tailles supérieures, comme c'est le cas chez Apco où les tailles ne sont pas homothétiques) ait simplement été une... meilleure aile que ces sœurs jumelles! La Bagherra était de ce point de vue une aile puissante (aimant voler vite, centrifugeant pas mal et oscillant facilement en lacet en conditions thermiques) mais m'a tout de même semblé plus homogène que la Simba en grandes tailles. Si l'importateur avait bien intégré qu'il fallait faire voler ce modèle en haut de fourchette de poids, il est étonnant qu'aucun essai de presse n'ai rendu compte de cela. Nota : à vous lire et de mon propre ressenti, j'ai l'impression que Apco a perdu à cette époque pas mal de pilotes qui avaient été fidèles jusque là à la marque, sans compter qu'à ces comportements en vol discutables c'est ensuite additionné la rupture entre Apco et Airbulle - A. Cohn reprenant la mauvaise habitude de vendre des lots de voile un peu partout dans le monde - pour faire durablement reculer en France une marque qui y avait fait de beaux "cartons" commerciaux depuis l'Xtra
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fb73
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« Répondre #357 le: 02 Mars 2014 - 19:09:25 » |
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Mais il est aussi possible que la taille S (moins allongée que les tailles supérieures, comme c'est le cas chez Apco où les tailles ne sont pas homothétiques) ait simplement été une... meilleure aile que ces sœurs jumelles!
C'est fort possible. J'avais une Simba M. Un pilote de mon club qui avait la même taille l'a vite revendue, ce que j'aurais du faire Les autres pilotes qui s'en sortaient bien avec étaient des plus petits gabarits et avaient probablement une taille S. Peut-être comme "j'm 7 aile"?
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paul
Invité
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« Répondre #358 le: 02 Mars 2014 - 19:20:28 » |
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Les autres pilotes qui s'en sortaient bien avec étaient des plus petits gabarits et avaient probablement une taille S. Peut-être comme "j'm 7 aile"?
Il n'y a qu'a penser à Caroline BRILLE qui a fait de belles choses avec en PWC avant de passer sous Advance Notons tout de même qu'Eric Wyss a bien scoré avec la Simba -je serais étonné qu'il ait volé avec une S... c'est un beau bébé- mais il est aussi possible qu'il l'ait montée avec des élévateurs à trimmers qui devaient arranger les choses en plume
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j'm 7 aile
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pov p'tit poussin
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« Répondre #359 le: 02 Mars 2014 - 19:23:45 » |
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Thomas Puthod avait aussi une S chargé a 97 98 kg et a déclaré des gros vols avec 847 pts à l époque !!!
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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paul
Invité
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« Répondre #360 le: 02 Mars 2014 - 20:32:16 » |
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Thomas Puthod avait aussi une S chargé a 97 98 kg et a déclaré des gros vols avec 847 pts à l époque !!!
CQFD Simba... Une reine en S... sinon rien...
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paul
Invité
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« Répondre #361 le: 05 Mars 2014 - 23:26:51 » |
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Aime-P
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vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
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« Répondre #362 le: 07 Mars 2014 - 19:24:20 » |
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Ah ben ça nous rajeunit pas ! Eric quand il venait de couper ses cheveux !!!! Dire que je l'ai connu avec une belle queue de cheval...
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C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
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paul
Invité
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« Répondre #363 le: 15 Mars 2014 - 14:15:56 » |
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paul
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« Répondre #364 le: 15 Mars 2014 - 14:29:27 » |
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paul
Invité
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« Répondre #365 le: 17 Mars 2014 - 23:05:08 » |
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<Cliquez sur les pages pour bénéficier d'une meilleure résolution à la lecture directement sur la page Servimg.com> A noter : les performances de Caroline <L'as de trèfle qui pique ton cœur... http://www.lacoccinelle.net/274872.html > Sous une Simba... taille S bien sûr !
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Lemon Fly
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vols: 200 vols
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« Répondre #366 le: 22 Mars 2014 - 22:15:50 » |
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Ce soir, il pleut dans le Gard, j'ouvre un vieil album et je tombe là-dessus : La photo est prise en 1990 (peut-être) aux environs des Ouches (pas sûr) alors que ma femme et moi randonnions dans le coin. Le pilote est une femme blonde et était accompagnée d'un autre pilote homme qui a décollé après elle. A l'époque, je n'imaginais même pas voler un jour; nous les avons suivi du regard jusqu'à plus soif... Un ancien peut-il décrypter cette photo ?
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Parapente Samoens
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« Répondre #367 le: 22 Mars 2014 - 22:51:03 » |
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Météor d'ITV avec une sellette de pilotage sortie année 89. Améliorée l'année suivante en météor gold avec l'extrados tout mylar. La mienne était verte avec la bande jaune et c'était une très bonne voile même si je n'ai jamais vu les 42 km/h maxi annoncés !
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paul
Invité
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« Répondre #368 le: 24 Janvier 2015 - 14:09:23 » |
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Un hiver 89-90 sans neige... et pas de boulot => 107 vols en 1989 => 157 vols en 1990 - On hallucine ! -
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paul
Invité
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« Répondre #369 le: 30 Avril 2015 - 22:45:38 » |
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Les reines du thermique L'allure unique de l'Omega 2 avec ses très aéronautiques saumons de bout d'aile Avec l'Omega 3, Robert Graham apportait un meilleur gonflage et un accélérateur efficace sans nuire aux qualités en virage
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paul
Invité
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« Répondre #370 le: 30 Avril 2015 - 22:47:02 » |
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Phantom: un état de surface exceptionnel !
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paul
Invité
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« Répondre #371 le: 30 Avril 2015 - 22:55:47 » |
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Xtra : une réussite trop méconnue - une aile dans le coup en compé / une homogénéité sans faille à toutes les vitesses et une grande tranquilité d'esprit à une époque où beaucoup serraient les fesses Zen : l'esprit de vitesse mais totalement "brute de CAO" - facilement perfectible - dommage... A réserver à des pilotes expérimentés, elle révéla Eric Wyss en compétition
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plumocum
les_modos
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Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
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« Répondre #372 le: 30 Avril 2015 - 23:24:05 » |
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Les reines du thermique
L'allure unique de l'Omega 2 avec ses très aéronautiques saumons de bout d'aile
Avec l'Omega 3, Robert Graham apportait un meilleur gonflage et un accélérateur efficace sans nuire aux qualités en virage
Ouai, ben moi l'omega2, elle m'a montrée son intrados avec tout droit dans l'axe vertical en arrière plan...le parking de passy , pas été conquis moi sur ce coup là . Si, un avantage : c'est là que j'ai commencé à me dire que j'allais économiser pour me payer un secours. La 3 n'avait rien à voir, elle était bien celle là et nettement moins coquine.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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paul
Invité
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« Répondre #373 le: 20 Septembre 2016 - 23:41:11 » |
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Météor d'ITV avec une sellette de pilotage sortie année 89. Améliorée l'année suivante en météor gold avec l'extrados tout mylar. La mienne était verte avec la bande jaune et c'était une très bonne voile même si je n'ai jamais vu les 42 km/h maxi annoncés !
Meteor Gold au décollage de Super-Bagnères (31) Il était possible d'augmenter la vitesse max en montant un accélérateur sur la triangulation dont la focntion était de limiter la calage à piquer obtenu par la sellette de pilotage - Les plus de 40 km/h était alors obtenus dans une position semi-couché dos nettement plus aérodynamique !
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paul
Invité
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« Répondre #374 le: 20 Septembre 2016 - 23:58:24 » |
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Au décollage sous le Gallinero (Castejon de Sos - Espagne) Notez bien l'état de surface tout bonnement exceptionnel pour l'époque - et cela sans 3D shapping en bord d'attaque ! La Phantom -aile de compétition notablement allongée pour l'époque avec 5) présentait une propension à la vrille à plat et au parachutal si l'on la taquinait à basse vitesse Un des correctifs dont on voit ici l'effet est un renvoi pyramidal court vers les "B" de la dernière patte d'oie de frein en plume qui en accusait l'effet en début de freinage (pour plus de roulis avant de bloquer le volet- Le système avait été intégré au modèle grand public qui en avait été dérivé : la Phoenix (1992) La seconde modification consistait à rajouter un mouflage sur les B pour obtenir un profil plus stable à l'accélération La troisième modification qu'avaient adoptée Andrew SMITH et Alex LOUW pour le mondial de St André des Alpes (organisation Parasol) était la suppression des stabilo triangulaires pour faciliter le maintien du roulis en virage serré
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