Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 31 Janvier 2014 - 00:18:43 » |
|
|
|
|
|
bruno3166
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 31 Janvier 2014 - 00:58:09 » |
|
S isi y a des winglets ; Bleu sur bleu. Seulement bien en bout d'aile sur celle là.
|
|
|
|
bruno3166
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 31 Janvier 2014 - 01:03:20 » |
|
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #28 le: 31 Janvier 2014 - 09:54:36 » |
|
Advance omega 1Qu'est-ce qu'elle était belle, avec son bord de fuite sans plis Oméga était son nom, sans 1 ! Fallait savoir la gonfler celle-là.
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 31 Janvier 2014 - 19:11:38 » |
|
Advance omega 1Qu'est-ce qu'elle était belle, avec son bord de fuite sans plis Oméga était son nom, sans 1 ! Fallait savoir la gonfler celle-là. Oui... C'est vrai qu'Advance n'avait pas mis le 1... C'est logique d'ailleurs, mais quand on sait à quoi ressemble la 2, ça vaut la peine de préciser. D'apparence, seuls les couleurs différaient. Je vais essayer d'en trouver une en image A+ Laurent
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #30 le: 31 Janvier 2014 - 19:15:42 » |
|
La voile l'Omega 2... Merci para 2000. C'est dommage de pas en avoir une plus nette. A+ Laurent
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 31 Janvier 2014 - 19:23:45 » |
|
Il me semble bien que celle-ci c'est une Oméga 2 aussi Quelqu'un peut confirmer ? A+ L
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 31 Janvier 2014 - 19:54:22 » |
|
Et la très belle Custom Sail Alien Ch'é pas si ça fait les oreilles ? A+ L
|
|
|
|
bruno3166
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 31 Janvier 2014 - 22:13:00 » |
|
Et la Bullball Paradelta avec ses suspentes en acier !?!? Et la Firebird F1 d'Uli Weissmeier pour les premiers 100km en parapente !?!? Et la UP Katana FR Et l'Edel ZX Racer Et la Comet Xc Et la Trekking Mustang qui a plagié l'ITV Saphir en 1990 L'Aneto Gypaaile qui a mis Didier Exiga champion de France Et comme je ne sais pas (malgré mes multiples tentatives) poster une photo ... A vous de jouer avant qu'All Zeimer ne me chope. T'en veux des guns à Papy
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #34 le: 31 Janvier 2014 - 23:10:26 » |
|
Et la Tigair on en parle ?!!!!
|
|
|
|
paul
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 31 Janvier 2014 - 23:55:21 » |
|
|
|
|
|
paul
Invité
|
|
« Répondre #36 le: 01 Février 2014 - 00:01:04 » |
|
Commentaire : Gilbert Zanzi se tua un an plus tard - La belle Laurence Claret Tournier arrêta net la compétition et se détourna du parapente pour l'équitation, gérer ses affaires et s'occuper de ses enfants - L. C.-T. : "Le parapente n'est pas fait pour la compétition...">
|
|
|
|
paul
Invité
|
|
« Répondre #37 le: 01 Février 2014 - 00:28:27 » |
|
1989 - L'irruption du juridique = En 1988, un parapentiste se présente chez l'importateur de la marque en France qui est basé à Crolles Enthousiaste, il veut essayer la nouvelle voile dont tout le monde parle. L'importateur le met en garde sur le niveau d'exigence de la voile destinée avant tout aux compétiteurs Discussion de passionnés... le pilote de 33 ans un animateur de radio et de télévision. Diplômé de l'Institut d'études politiques de Toulouse, il jouit d'une certaine notoriété et a un bon aplomb : discussion... il repart finalement avec la voile vers les Pyrénées. Peu de temps après, il en perd le contrôle et s'écrase au sol. Il garde de cet accident des séquelles et souffre - en sus de celles-ci - d'un important manque à gagner dans son métier. Il prend conseil et il décide de porter plainte contre l'importateur français de la marque Suisse pour risques causés à autrui. Après enquête et plusieurs audiences, l'affaire est jugée à Tarbes. La mise en garde de l'importateur est établi comme le niveau d'exigence requis par le matériel et le juge renvoie finalement dos à dos plaignant et accusé. De ce jour, comme dans les affaires qui vont suivre, la justice considérera ce sport et les gens qui le pratiquent comme pas très sérieux et inconscients des risques qu'ils prennent - Ce sera aussi dorénavant l'attitude des responsables de la DGAC à l'égard de ces "givrés"... <S.AUGIER Vs AIRBULLE - Tribunal de Tarbes - 1989>
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #38 le: 01 Février 2014 - 04:33:47 » |
|
et le S Augier en question, il a rebondi en helico?
pour sa carriere, il semble que cet accident ne lui a pas porte trop de prejudice
merci a tous les "anciens" de nous faire partager ces images et anecdotes, c'est bien de savoir d'ou on vient!
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 01 Février 2014 - 07:36:50 » |
|
Ouaip, de bons souvenirs c'est sur. Moi je garde des souvenirs émus de 2 de mes ailes parmi toutes : Ma corniche (lattée, copie de l'athlete) avec laquelle j'ai fait mes premiers cross et aussi mes premières cravates (sans secours bien sur). ça ferme pas facilement les lattes, mais ça ré-ouvre pas facilement non plus une fois coincé dans les suspentes Et mon Edel Sector 1ere du nom ... une vrais lame, qui devait être au dessus de ma tête que 50% du temps, le reste du temps je me battais avec quand c'était trop fort je reprenais mon Energy (trèèès bonne energy !!) mais là j'avais un secours ...
|
|
|
|
JJ
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0
Moustachu
|
|
« Répondre #40 le: 01 Février 2014 - 07:52:08 » |
|
Je me souviens en 89-90 de ma Voyager (Brindazur), lattée, ouvertures de BA résillées, trims, accéléro. A l'examen de moniteur fédéral FFP un juge à l'atterro me demande ce que c'est que ce "baton"!!!(l'accéléro) et puis aussi les discussions d'après manche de compet où on échangeait sur les comportements de la voile pour essayer de tout comprendre! Mais la plus vieille c'était une voile de parachutisme la GR27 (Parachutes de France), avec elle mon record de durée à St Hil vers 87-88, un peu plus d'une heure dans un vent à décorner les boeufs!
|
kaptu la tagon
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #41 le: 01 Février 2014 - 08:44:43 » |
|
Celle qui m'impressionnait le plus, c'était la P4 de Paratech en 1992. (pas volé avec) Un profil super plat qui la faisait ressembler à un vrai lame. Elle avait, parait-il, un virage exceptionnel mais à réserver aux pilotes experts.
|
|
|
|
JJ
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0
Moustachu
|
|
« Répondre #42 le: 01 Février 2014 - 09:57:12 » |
|
Je me souviens en 89-90 de ma Voyager (Brindazur), lattée, ouvertures de BA résillées, trims, accéléro. A l'examen de moniteur fédéral FFP un juge à l'atterro me demande ce que c'est que ce "baton"!!!(l'accéléro) et puis aussi les discussions d'après manche de compet où on échangeait sur les comportements de la voile pour essayer de tout comprendre! Mais la plus vieille c'était une voile de parachutisme la GR27 (Parachutes de France), avec elle mon record de durée à St Hil vers 87-88, un peu plus d'une heure dans un vent à décorner les boeufs!
J'ai retrouvé la photo!
|
kaptu la tagon
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 01 Février 2014 - 10:00:39 » |
|
Pour la P4... Respect. Je la préférais orange. Pour revenir au thème, effectivement la Trekking Corniche mérite d'être dedans. Celle avec les lattes. A+ Laurent
|
|
|
|
paul
Invité
|
|
« Répondre #44 le: 01 Février 2014 - 11:17:16 » |
|
Il me semble bien que celle-ci c'est une Oméga 2 aussi Quelqu'un peut confirmer ?
C'est simple Laurent: l'Omega 2 de Maître Robert Graham, c'est celle qui ressemble le plus à la Storm 401 du grand Sylvain... avec les ailettes en plus au dessus des stabilos - A moins que ce ne soit l'inverse ? En 25 ans, les règles de la compétition entre les concepteurs n'ont pas changé : il n'y en a pas !Et pour les marques qui se sont mis dans le vent ou veulent progresser rapidement, la meilleure façon de rétablir la situation est de - OPTION 1: revoir sa copie, - OPTION 2: revoir celle des autres, - OPTION 3: embaucher le concepteur du concurrent, - OPTION 4: les trois à la fois (mais là, faut les moyens...) - OPTION 5: la rumeur (on en reparlera avec Edel Europe)
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #45 le: 01 Février 2014 - 11:26:51 » |
|
Oui... Enfin pour avoir volé avec les 2, il suffit pas que l'une (en l’occurrence la 401 ressemble à l'oméga) pour dire que c'est une copie. Ou alors ratée. Remarque l'histoire d'US voile a commencé avec la copie de l'athlète Par la storm : Bon encore une fois quand on dit copie... On va plutôt dire inspiration
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #46 le: 01 Février 2014 - 11:41:54 » |
|
ouah, le vario a 6000F, soit environ 900 euros, ramene tout ca au debut des annees 90 (je sais pas trop, mais en argent actuel ca ferait sans doute un bon 1500 euros) ca coutait un bras le parapente a cette epoque, ou c'etait juste l'electronique qui faisait mal au porte-monnaie???
|
|
|
|
paul
Invité
|
|
« Répondre #47 le: 01 Février 2014 - 11:56:55 » |
|
Un grand cru, resté dans les mémoires des pyrénéens et des vosgiens qui avaient fait irruption dans cette finale grâce à l'implosion du système de sélection (du fait d'une météo très peu coopérative) - Peu de choses ont changé depuis dans la gestion de cette sélection - Du côté des pilotes, ils ont... pris un peu de poids ! Tous... non! Un petit toulousain irréductible se maintient sur les rails (photo page 7) contre vent et marées - Petit par la taille mais grand par le professionnalisme - Salut Marc ! Une grosse pensée aussi - cette fois douloureuse - pour Laurent Combes, leader généreux, cathare et charismatique qui est resté intact... dans nos mémoires - Bons là haut vols Laurent en nous attendant ! -
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #48 le: 01 Février 2014 - 12:01:44 » |
|
J'ai retrouvé la photo! Ouah, la moquette de St Hil... sans la moquette ! Remarque, c'est un peu comme en ce moment !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
guy
Rampant
Hors ligne
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 01 Février 2014 - 12:17:27 » |
|
moi j'aimais bien surveiller les sectors 1 il n' y avait qu'a regarder ses plumes pour savoir ou tourner. hein phiphi ? guy
|
|
|
|
|