+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Novembre 2024 - 19:59:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des reines déchues... Des balles de guerre aujourd'hui enterrées  (Lu 338088 fois)
choucas
Invité
« Répondre #200 le: 08 Février 2014 - 19:18:04 »

Ben on peut relancer sur celle-ci :

L'aruba de Falhawk

Ou alors celle-ci :

La Challenger C

N'importe quoi sauf la Bionic  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paul
Invité
« Répondre #201 le: 08 Février 2014 - 19:20:46 »

ca y est .... il est parti sur la Zen ..... arrêté-le !!!!  Piwaille déconnecte le compte  ....

<Au fait, t'es qui toi qui semble bien me connaître ?>

= EPILOGUE =

Après la séquence d'acrobranche d'ARBAS, je pensais ma Zen morte. Je l'ai néanmoins envoyée chez l'importateur, avec encore quelques feuilles de hêtre d'Arbas : l'atelier pouvait la réparer - On construit solide chez APCO : c'est bien pour ceux qui volent dans les arbres !

Puis quarante huit heures plus tard, un second coup de fil : "Allo c'est Xavier de Air Bulle... mais dis donc Paul... c'est quoi cette aile ?!"

Il venait de l'essayer : un vol de contrôle à la sortie de grandes réparations

Et là, cela avait été le choc : mania, vitesse... perfo... ce n'était plus une Zen !

Ben si... juste un peu torréfié par un pyrénéen déjanté Clin d'oeil

Invitation à la prochaine Coupe Icare (je me promets de ne pas y voler... y'a des falaises partout !!!)

Je vais attendre deux jours l'arrivée d'Alex Louw : il a raté un avion, s'est perdu dans le métro avec un parapente sous chaque bras, a traversé le nord est de la France... en bus pour arriver à Lumbin sans un vêtement chaud...

Mais il apportait le soleil avec lui soleil

Je vais finalement voler, pour les besoins de comparatifs de finesse, modifier deux voiles en direct devant l'importateur et les gens d'APCO, expliquer ma méthode dans un anglais approximatif jusqu'à pas d'heure, assister en vol à des sessions de test réalisées au dessus du sol par Alex... 72 heures de folie... au rythme de la Coupe ICARE

Un grand moment !

Deux ans plus tard, un compétiteur français équipé du dernier proto de FIREBIRD CULT, affuté jusqu'au bout des ongles, se faisait "doser" par un jeune et sympathique étudiant toulousain en STAPS : quelle fut sa tête en découvrant que sa voile était une "vieillerie" et qu'elle était encore montée en suspentes gainées de 2.5 mm Sourire

Eric Wyss allait vite se faire remarquer sous sa Zen 2 Evo "Popol", entrer en équipe de France et devenir pilote de l'importateur

Je n'oublierai pas les gentilles cartes postales envoyées des coins où faisait étape le circuit de Coupe du Monde de parapente

On a bien ri de tout cela

Je sais ce que sont devenus trois des ailes que j'ai modifiées

La quatrième est peut-être partie à la décharge, comme la majorité des ailes de cette époque

Si quelqu'un avait hérité d'une Zen 27 m² de couleur jaune et étonnamment maniable et performante en thermique comme en transition, il est facile de vérifier si c'est celle-là : au lieu du mouflage de stabilo monté par APCO sur les Zen et Futura -comme sur des voiles de paramoteur- elle est équipé d'un dispositif qui couple le déplacement des afficheurs avec la suspente de plume, permettant d'en modifier le cambre

J'avais baptisé ce dispositif "swinging tips" ce qui faisait éclater de rire Alex chaque fois que l'on en parlait: pour lui, cela signifiait "tétons dansants" - Pas de doutes : les Zen étaient devenues "sexy"  Rigole

Si vous avez des <bonnes> nouvelles de cette Zen jaune, me contacter par MP svp

PROMIS, JE N’ÉCRIS PLUS UN MOT SUR LE FOFO PENDANT UNE SEMAINE AU MOINS... vous allez vous ennuyer...

Pari tenu Monsieur j'm 7 aile ?
j'm 7 aile
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols

pov p'tit poussin

« Répondre #202 le: 08 Février 2014 - 19:37:44 »

Mr Paul ....
Nous nous sommes rencontrés à l'époque des Zens I - II avec des modifs de suspentes, de freins ... etc ...
Et je suis allé chez Alex en SA pour voir les gentils Devil Dust de Kuruman ...

Mais je suis un Alpin ...

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #203 le: 08 Février 2014 - 20:08:32 »

ca y est .... il est parti sur la Zen ..... arrêté-le !!!!  Piwaille déconnecte le compte  ....
certainement pas ! j'adore la filmographie qui vient avec  clown

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Prisma
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols

« Répondre #204 le: 08 Février 2014 - 21:13:32 »

la chalenger C une tres bonne voile
Japy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 , Pascha 4 , Artik 5 , Takoo 4
vols: Je sais plus ! vols

« Répondre #205 le: 10 Février 2014 - 15:01:52 »

Bonjour a tout le monde.....en voyant ce fil j'ai voulu apporter ma pierre en vous montrant mes anciennes voiles. vrac
Tout d'abord ma première :L'Arpège de chez Edelweiss faite par Jean Cosnard !
paul
Invité
« Répondre #206 le: 10 Février 2014 - 20:21:41 »

Ah la Réunion... ses cocktails...  bisous

Et Xavier...

paul
Invité
« Répondre #207 le: 10 Février 2014 - 22:08:23 »

La NOVA PHANTOM

Admirez le fini du bord d'attaque et de l'extrados, bord d'attaque qu'ont encore du mal à égaler beaucoup de voile compé modernes en dépit de leurs joncs - un des plus beaux état de surface que le parapente ait connu

La NOVA PHANTOM a été suivi d'une version "lourde" : tissu de plus fort grammage et des modifs en plume pour améliorer la manœuvrabilité <déjà éviquées sur ce fil>

paul
Invité
« Répondre #208 le: 10 Février 2014 - 22:10:22 »

L' UP FLASH

Visible ici sous son UP FLASH, Gin Seok Song a fait très peur à tout le monde lors des Mondiaux de Saint André : tentant de reposer au déco avec une clé (à Moustiers je crois), il décroche et tombe très violemment sur le dos - Ce jour là, le parapente aurait pu perdre un de ses plus brillants et passionnés entrepreneurs

L' UP flash amenait une vivacité en virage et des accélérations qui tranchaient avec les voiles géantes contemporaines, dont la NOVA qu'elle a supplanté... si on la chargeait bien. ce jour, au pied des Pyrénées, une jeune femme menue étale une FLASH flambant neuve. Après un gonflage laborieux, elle décolle et... tient l'air comme un papillon... arrêtée ou presque dans la brise thermique du matin; elle mettra un temps interminable à rejoindre l’atterrissage - Normal : l'importateur avait rangé dans un sac marqué 43 (21 m²) une 51 (27 m²) - Avec le stress du premier vol avec une voile compé, elle ne s'en était pas rendu compte, pas plus elle que ceux qui l'accompagnait au décollage et admiraient cette belle aile mauve !
paul
Invité
« Répondre #209 le: 10 Février 2014 - 22:17:58 »

la MCC CHALLENGER C ET LES SELLES DE COURSE de 91

Sellettes racing - "oeuf course" ! -

Nota : sellette APCO avec protection dorsale à gonflage par cartouche de gaz percutée  par une commande manuelle ou déclenché par l'extraction du parachute de secours (une idée qui n'a pas été reprise - si brevetée, n'est-elle pas depuis tombée dans le domaine public ?) - Pas de témoignage du comportement à l'eau (bouée au dessus <-> tête sous l'eau, ce qui ne se produit pas avec un air bag qui se dégonfle quand il n'est plus en mouvement)
« Dernière édition: 10 Février 2014 - 22:23:29 par paul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paul
Invité
« Répondre #210 le: 10 Février 2014 - 22:30:45 »

L' ITV ALCOR

A la demande générale, plus de SEIX et de la bien aimée de Bruno3166 Clin d'oeil

paul
Invité
« Répondre #211 le: 10 Février 2014 - 22:35:31 »

ATTENTION
= Doc mythique sur la couverture de PM (Photo Desez)

Un ciel en feu... des pilotes en deuil... Des records quand même  la prise de t?te

choucas
Invité
« Répondre #212 le: 10 Février 2014 - 23:05:14 »

la MCC CHALLENGER C ET LES SELLES DE COURSE de 91

Sellettes racing - "oeuf course" ! -

Nota : sellette APCO avec protection dorsale à gonflage par cartouche de gaz percutée  par une commande manuelle ou déclenché par l'extraction du parachute de secours (une idée qui n'a pas été reprise - si brevetée, n'est-elle pas depuis tombée dans le domaine public ?) - Pas de témoignage du comportement à l'eau (bouée au dessus <-> tête sous l'eau, ce qui ne se produit pas avec un air bag qui se dégonfle quand il n'est plus en mouvement)

J'en avais une. Elle m'a sauvé le dos... Ou plutôt, vu que j'ai tapé fort avec et que je me suis "juste" fracturé une lombaire et fissuré le bassin... Elle a certainement fait plus que me sauvé le dos.
C'était une révolution... Chère à l'époque

A+
L
bruno3166
Invité
« Répondre #213 le: 11 Février 2014 - 10:04:08 »

L' ITV ALCOR

A la demande générale, plus de SEIX et de la bien aimée de Bruno3166 Clin d'oeil

Amore mio !!Te quiero mucho !! bisous  bisous
 clown  clown

N'empêche qu'elle est encore en état de vol. Révisée il y a 2 ans chez ITV avec encore 60% de son potentiel.

Merci Paul. Je recherchais encore il y a peu le VolLibre concerné.
 trinquer
Japy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 11 Février 2014 - 11:32:15 »

Excusez pour la photo ....Je réessaie de mettre l'Arpège[/URL][/img]
Japy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 11 Février 2014 - 11:33:26 »

Désolé je suis une quiche.
Si quelqu'un peut m'aider ?
D'avance merci !
Lololo
Invité
« Répondre #216 le: 11 Février 2014 - 11:34:17 »

paul
Invité
« Répondre #217 le: 11 Février 2014 - 14:04:57 »

Japy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 11 Février 2014 - 14:13:56 »

Merci,
Lololo tu as fait comment pour récupérer ma photo ?
A+
paul
Invité
« Répondre #219 le: 11 Février 2014 - 14:19:46 »

Les versions compétition impressionnaient par le sifflement des suspentes en acier, quasi invisibles à l’œil!

paul
Invité
« Répondre #220 le: 11 Février 2014 - 14:29:26 »

Bonjour,
Je me permet une petite incursion sur ce fil car je vois qu'il y a des historiens parmi vous.
Je cherche la date de mes débuts en parapente:
Nous montions de Lyon le week-end à Chamrousse avec des ailes BLS
Dans mon souvenir il y avait des 5 caissons et si on était sage on pouvait essayer une 7 caissons...
Est-ce que cela vous dit quelque chose?
Merci  parapente
Voilà pour toi l'ami - ça nous dit bien sûr quelque chose puisque c'est justement le fil des vieux c... qu'on perdu la vue Clin d'oeil

Quelqu'un aurait-il une photo de l' ACCORD modèle compétition du même constructeur BLS ? Un vrai banane volante ou les plumes ne semblaient... jamais d'accord ! Rigole

paul
Invité
« Répondre #221 le: 11 Février 2014 - 14:38:25 »

Avant la PHANTOM, il y eu la CXC : une CX avec un profil plus rapide... plus délicate...
Pas un succès  Neutre

paul
Invité
« Répondre #222 le: 11 Février 2014 - 14:44:00 »

Comme une sonde interplanétaire... Mais ça c'était avant... Avant que Gaby ne nous pose carrément une Trekking Sebring sur la Lune, avec une photo meilleure que la NASA  bravo
Pour la prochaine, une Senso Trek sur Mars? Go Nicolas... Go ! voler

« Dernière édition: 11 Février 2014 - 14:49:52 par paul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols

pov p'tit poussin

« Répondre #223 le: 11 Février 2014 - 15:47:08 »

ca y est .... il est parti sur la Zen ..... arrêté-le !!!!  Piwaille déconnecte le compte  ....

<Au fait, t'es qui toi qui semble bien me connaître ?>

= EPILOGUE =

PROMIS, JE N’ÉCRIS PLUS UN MOT SUR LE FOFO PENDANT UNE SEMAINE AU MOINS... vous allez vous ennuyer...[/glow]

Pari tenu Monsieur j'm 7 aile ?

c est clair que ce n'etait pas possible !!!

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #224 le: 11 Février 2014 - 16:56:17 »

Quand je vois tout ça, je me dis...

... heureusement qu'après tout ça, ils ont fini par inventer le parapente!
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 25   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.255 secondes avec 23 requêtes.