ca y est .... il est parti sur la Zen ..... arrêté-le !!!! Piwaille déconnecte le compte ....
<Au fait, t'es qui toi qui semble bien me connaître ?>
= EPILOGUE =Après la séquence d'acrobranche d'ARBAS, je pensais ma Zen morte. Je l'ai néanmoins envoyée chez l'importateur, avec encore quelques feuilles de hêtre d'Arbas : l'atelier pouvait la réparer - On construit solide chez APCO : c'est bien pour ceux qui volent dans les arbres !
Puis quarante huit heures plus tard, un second coup de fil : "Allo c'est Xavier de Air Bulle... mais dis donc Paul... c'est quoi cette aile ?!"
Il venait de l'essayer : un vol de contrôle à la sortie de grandes réparations
Et là, cela avait été le choc : mania, vitesse... perfo... ce n'était plus une Zen !
Ben si... juste un peu torréfié par un pyrénéen déjanté
Invitation à la prochaine Coupe Icare (je me promets de ne pas y voler... y'a des falaises partout !!!)
Je vais attendre deux jours l'arrivée d'Alex Louw : il a raté un avion, s'est perdu dans le métro avec un parapente sous chaque bras, a traversé le nord est de la France... en bus pour arriver à Lumbin sans un vêtement chaud...
Mais il apportait le soleil avec lui
Je vais finalement voler, pour les besoins de comparatifs de finesse, modifier deux voiles en direct devant l'importateur et les gens d'APCO, expliquer ma méthode dans un anglais approximatif jusqu'à pas d'heure, assister en vol à des sessions de test réalisées au dessus du sol par Alex... 72 heures de folie... au rythme de la Coupe ICARE
Un grand moment !
Deux ans plus tard, un compétiteur français équipé du dernier proto de FIREBIRD CULT, affuté jusqu'au bout des ongles, se faisait "doser" par un jeune et sympathique étudiant toulousain en STAPS : quelle fut sa tête en découvrant que sa voile était une "vieillerie" et qu'elle était encore montée en suspentes gainées de 2.5 mm
Eric Wyss allait vite se faire remarquer sous sa Zen 2 Evo "Popol", entrer en équipe de France et devenir pilote de l'importateur
Je n'oublierai pas les gentilles cartes postales envoyées des coins où faisait étape le circuit de Coupe du Monde de parapente
On a bien ri de tout cela
Je sais ce que sont devenus trois des ailes que j'ai modifiées
La quatrième est peut-être partie à la décharge, comme la majorité des ailes de cette époque
Si quelqu'un avait hérité d'une Zen 27 m² de couleur jaune et étonnamment maniable et performante en thermique comme en transition, il est facile de vérifier si c'est celle-là : au lieu du mouflage de stabilo monté par APCO sur les Zen et Futura -comme sur des voiles de paramoteur- elle est équipé d'un dispositif qui couple le déplacement des afficheurs avec la suspente de plume, permettant d'en modifier le cambre
J'avais baptisé ce dispositif "swinging tips" ce qui faisait éclater de rire Alex chaque fois que l'on en parlait: pour lui, cela signifiait "tétons dansants" - Pas de doutes : les Zen étaient devenues "sexy"
Si vous avez des <bonnes> nouvelles de cette Zen jaune, me contacter par MP svp
PROMIS, JE N’ÉCRIS PLUS UN MOT SUR LE FOFO PENDANT UNE SEMAINE AU MOINS... vous allez vous ennuyer...Pari tenu Monsieur j'm 7 aile ?