paul
Invité
|
|
« Répondre #125 le: 05 Février 2014 - 23:40:35 » |
|
Bien avant NIVIUK & WINTECH était... HOLARTICA Première marque espagnole, avec une très honorable recherche de durabilité (qui dénotait avec beaucoup de ses contemporaines qui étaient des voiles... "Kleenex" en comparaison) PS : pour le défi de la voile mystère, on est autorisé à retoucher les photos afin que " 4G Choucas " ne substitue trop vite son clavier à sa mémoire Sur ce... bonne nuit les petits... Faites de beau rêves, sans oublier l'oxygène et l'inhalateur nasal pour l'altitude ! PS : Je sais pas vous, mais ça me fait un bien fou de me rappeler qu'il y avait le ciel et une vrai compétition avant la R10 et les Enzo 2 VNH... ou pas...
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #126 le: 06 Février 2014 - 12:52:18 » |
|
Qui nous fera l'honneur de trouver la photo de l'apex Mesh.... Avec l'explication du terme 'mesh'
A+ L
Mesh pour le filet qui fermait les ouvertures du bord d'attaque.
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #127 le: 06 Février 2014 - 12:56:37 » |
|
Bien vu, mais non. C'est pas ma mesh. Et mesh c'est pas pour fermer le bord d'attaque.
Un autre essais ou je me lance ?
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 562
|
|
« Répondre #128 le: 06 Février 2014 - 13:08:07 » |
|
dans le défi pour Laurent (et comme on ne parle plus exclusivement des ailes de compete) .. je commence par une facile parce que trop reconnaissable
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #129 le: 06 Février 2014 - 13:16:41 » |
|
Il ne faut pas oublier l'Alnaïr ITV première voile championne de France en 1987 ! Sellette de pilotage, bon taux de chute, vitesse max bien chargée 32 km/h ! C'était rigolo les années fluos !
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #130 le: 06 Février 2014 - 13:19:28 » |
|
dans le défi pour Laurent (et comme on ne parle plus exclusivement des ailes de compete) .. je commence par une facile parce que trop reconnaissable Custom Sail Fidji 1995 ou 96 je dirais.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 562
|
|
« Répondre #131 le: 06 Février 2014 - 13:25:25 » |
|
quand je disais trop facile en fait la KL resuspentée donc une aile toujours d'actualité Parapente KL avec sellette et sac de transport (Saint-Malo)
Prix : 900.00 € particulier qui l'utilisait régulièrement mais avait changé de modèle. Je le vends car je n'ai pas l'occasion d'en faire assez souvent. Il m'a été vendu en excellent état, j'ai pu le vérifier par moi-même lors d'une séance de gonflage. La superficie est de 30 m². La sellette vendue avec est une sellette mousse bag, extrêmement confortable. Le sac de transport permet de transporter le parapente et la sellette dans un seul sac, certes volumineux mais somme toute très mou et compressible. Je serai amené à me déplacer au cours du mois de poste (ça marche, puisque je l'ai reçu ainsi). Le prix est de 900 pour le pack fonctionnel, à négocier.
Publiée le : 10 Décembre 2013
une très bonne aile "école" avec une relation directe entre les erreurs de pilotage et le comportement de l'aile : petite faute de pilotage = petite fermeture grosse faute = grosse fermeture mais toujours dans le bonheur et la bonne humeur mes premiers décro au dessus de st hil (sans secours et avec les sellettes à plaques rigides, connues pour flinguer les vertèbres en cas de...), les reposes en parachutale juste pour le plaisir de jouer
|
|
|
|
paul
Invité
|
|
« Répondre #132 le: 06 Février 2014 - 13:25:36 » |
|
Quand je parle challenge, je parle de voiles de courses. Honnêtement je connais pas cette aile
dans le défi pour Laurent (et comme on ne parle plus exclusivement des ailes de compete)
Correction L'ORAGE S2 était le haut de gamme de Holartica Regardez l'allongement, ses performances et imaginez-la re-suspentée en fin : cela était parfaitement dans le coup... en 1993 ! Euh... le thème du fil est "Reines déchues et balles de guerre aujourd'hui enterrées" pas "Chiffons et éventails" La SPYDAIR M'enfin, ce que j'en dis... C'est vous qui voyez...
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #133 le: 06 Février 2014 - 13:28:40 » |
|
Et l'Aile de K Spyder : Elle était plus belle en bleu et jaune. Pas un foudre de guerre en vitesse, mais belle mania.
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #134 le: 06 Février 2014 - 13:32:30 » |
|
Dans le cadre des défis quelle est cette voile de haute compétition ? A noter, le casque n'était pas encore obligatoire dans ce cadre très officiel de compétition FFVL, ne parlons même pas de parachute de secours (on était sensé en avoir déjà un au dessus de la tête ) Questions subsidiaires pour départager les vainqueurs, qui est le pilote et qui est le gamin en jaune sur la gauche ?
|
|
|
|
paul
Invité
|
|
« Répondre #135 le: 06 Février 2014 - 13:35:46 » |
|
Questions subsidiaires pour départager les vainqueurs, qui est le pilote et qui est le gamin en jaune sur la gauche ?
Le gamin : "Zébulon" ROCHE ?
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #136 le: 06 Février 2014 - 13:43:29 » |
|
Salut J'attendais avec impatience que Patrick s'y mette... Le temps de scanner les photos j'imagine ? Une alnaïre ? Mais alors sans conviction. T'es marrant toi tu sors des ailes d'avant 89. J'étais pas né en parapente à cette époque Un à Patrick Alors c'est quoi ?
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #137 le: 06 Février 2014 - 13:44:24 » |
|
Et puis un pour Paul aussi pour la S2 Mais c'est pas une aile que t'as fait dans ton garage ? A+ L
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #138 le: 06 Février 2014 - 13:47:37 » |
|
je pense pas que ca soit une Alnair, cf photo sur para2000 j'y connais rien en vielles voiles, mais c'est marrant de plonger la dedans
|
|
|
|
j'm 7 aile
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols
Messages: 9
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #139 le: 06 Février 2014 - 13:57:10 » |
|
Dans le cadre des défis quelle est cette voile de haute compétition ? A noter, le casque n'était pas encore obligatoire dans ce cadre très officiel de compétition FFVL, ne parlons même pas de parachute de secours (on était sensé en avoir déjà un au dessus de la tête ) Questions subsidiaires pour départager les vainqueurs, qui est le pilote et qui est le gamin en jaune sur la gauche ? ce n est pas une alnair ... elle avait 3 elevateurs sur une selette de pilotage .... peut etre une diadem ou une gemma ? malgré que la déco ne soit pas la même ...
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #140 le: 06 Février 2014 - 14:00:50 » |
|
C'est vrai que les entrées d'air ressemble à celle d'une Gemma. Mais elle avait plus de corde au centre non ? Allé Patrick lâche le nom. T'en trouveras bien une autre pour nous coller après.
A+ L
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #141 le: 06 Février 2014 - 14:08:08 » |
|
C'est pas une Gemma non plus : Euuuh je précise que les protos font pas partie du concours. Règlement VNH oblige
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #142 le: 06 Février 2014 - 14:11:30 » |
|
C'est bien un proto Gemma d'Ali gali. Et Paul, gagne pour zébulon (Bertrand Roche) , la preuve en photo : A cette époque, TOUTES les voiles étaient plus ou moins des protos.
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #143 le: 06 Février 2014 - 14:12:49 » |
|
Une Maïa... C'est ça ?
A+ L
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #144 le: 06 Février 2014 - 14:14:54 » |
|
Bon ben ok pour proto Gemma. Mais c'est presque déloyal. En plus j'ai déjà mis le Je suis en droit de demander une deuxième manche A+ L
|
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #145 le: 06 Février 2014 - 14:16:29 » |
|
ça date de quand l'invention de la couleur??? giscard? c'était le bonheur de ne plus vivre en noir et blanc qui vous avez fait tant abuser de la résistance des rétines humaines???
|
|
|
|
j'm 7 aile
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols
Messages: 9
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #146 le: 06 Février 2014 - 16:16:18 » |
|
ça date de quand l'invention de la couleur??? giscard? c'était le bonheur de ne plus vivre en noir et blanc qui vous avez fait tant abuser de la résistance des rétines humaines??? Je me permets en tant que participants aux compets de cette époque, en tant que volants sur ces magnifiques voiles colorées, et en tant que vieux cons .... de te traiter de jeune C.... Non mais un peu de respect
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #147 le: 06 Février 2014 - 18:28:17 » |
|
Bon vu que ça à l'air d'être un forum de la valée du Giffre, je m'y mets....ma première voile alors??
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #148 le: 06 Février 2014 - 18:34:34 » |
|
ça date de quand l'invention de la couleur??? giscard? c'était le bonheur de ne plus vivre en noir et blanc qui vous avez fait tant abuser de la résistance des rétines humaines??? Je me permets en tant que participants aux compets de cette époque, en tant que volants sur ces magnifiques voiles colorées, et en tant que vieux cons .... de te traiter de jeune C.... Non mais un peu de respect faut pas en vouloir a j'm 7 aile , il n'a toujours pas la couleur... (rien qu'à voir son profil : "Aile : blanche")
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Prisma
Rampant
Hors ligne
Aile: pure
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #149 le: 06 Février 2014 - 19:04:37 » |
|
pour info j'ais chez moi une rainbow une prisma une minoa 2 XXX et une XMX et autre que je n'est jamais revendu
|
|
|
|
|