Salut,
C'est marrant ces raccourcis (pas trop en réalité).
Bah c'est nettement plus cohérent que la position de Maxime qui dit "Je me suis demandé si la manche allait être stoppée avant même le start étant donné les conditions bien pourries du déco. Mais un poignet cassé, un lancer de rogallo et quelques suspentes rompues n’arrêtent pas la machine"... La machine pour qu'elle s'arrête, il suffit que les pilotes ne décollent pas ! Décoller alors qu'on pense clairement que c'est dangereux pour gagner un panier garni... C'est un truc qui m'échappe complètement.
Faut voir. Peut-être ai-je pu décoller sans encombre et n'être informé des autres soucis qu'une fois rentré au PC course, à la différence du DE?
Peut-être aussi que les conditions étaient bien celles annoncées, vent fort en faut, vent faible et activité thermique en bas, sans cisaillements? Sur TopMeteo et MeteoBlue au moins.
On dirait des conditions idéales pour un bon cross de plaine vent de cul, en fait, non?
Une fois en l'air je n'ai pas rencontré de problème avec les conditions. En revanche, le dessin du début de la manche était idiot, comme celui de la précédente, cela ne me semble pas faire l'ombre d'un doute.
Étonnant comme les deux premières manches ont pu être jugées comme plaisantes et "sécurit". Il y a juste eu au moins un secours dans la première et idem dans la seconde en ne dessoudant pas les poulies dans la turbulence. Question d'appréciations personnelles, certainement.
Faites attention à vous.
Maxime