piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 586
|
|
« Répondre #75 le: 22 Mars 2007 - 09:01:34 » |
|
L'ouvreur sert clairement de fusible ! Il y a donc gros risque de plomb. Générallement il part pour sonder les conditions et il ne vol pas là ou il veut ni comme il veut.
ouaip menfin les B c'est lancé a 14H ... les risques de plomb, même en face ouest commencent à être limité si tu sais t'accrocher à une bullette. ceci dit, c'est vrai qu'on t'envoie tater la masse d'air ... donc tu prend plus de risque de plomb que les compéteurs ... mais presque autant qu'en cross solo quant aux possibilités de remonter ... ça doit dépendre de l'organisation et du site... pas toujours souvent gagné (amha) PS: ceci dit, je dis ça alors que je n'ai été ouvreur qu'une seule fois .... et j'ai tellement galléré à décoller que le DE a du me prendre en pitié
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #76 le: 22 Mars 2007 - 09:09:23 » |
|
ouaip menfin les B c'est lancé a 14H ... les risques de plomb, même en face ouest commencent à être limité si tu sais t'accrocher à une bullette. ceci dit, c'est vrai qu'on t'envoie tater la masse d'air ... donc tu prend plus de risque de plomb que les compéteurs ... mais presque autant qu'en cross solo On voit que tu ne connais pas le Poupet Piwaille ! Chez nous, tout dépend des jours... Mais si on a besoin des ouvreurs pour savoir si ça l'fait, c'est que l'ouvreur risque clairement de faire un plomb ! Je peux aussi formuler dans l'autre sens : Si l'ouvreur ne risque pas de faire un plomb, c'est qu'on a même pas besoin d'ouvreur (car il y a de toute manière du monde en l'air). quant aux possibilités de remonter ... ça doit dépendre de l'organisation et du site... pas toujours souvent gagné (amha)
Ouai, enfin il ne faut pas confondre : remonter les ouvreurs et remonter les pilotes ! Pour les ouvreurs, si ils sont tous en bas et qu'on en a encore besoin, on envoie une navette, ça me paraît assez évident (et facile). Pour les pilotes, ça dépend en effet de l'organisation (et le nombre de déco autorisé est générallement préciser au briefing). Le risque est plus important car si tout le monde fait un plomb, il faudra envoyer un paquet de navette ! Dans ce cas là, mieux vaut reporter l'heure d'ouverture de la fenêtre ! Mais pour la compet du Poupet, je ne sais pas du tout comment ça va se passer de ce côté là. Je pense qu'on verra un peu sur place en fonction des forces disponibles...
|
|
|
|
Max
Invité
|
|
« Répondre #77 le: 22 Mars 2007 - 21:05:56 » |
|
Bravo Eddie pour le brevet de pilote confirmé !! et on se croisera peut-etre sur quelques compete puisque je comte faire ouvreur aussi.
|
|
|
|
Max
Invité
|
|
« Répondre #78 le: 22 Mars 2007 - 21:24:39 » |
|
putain je sais plus écrire: bon faut lire competes avec un "S" et compte avec un "P" !! [HS/on] D'ailleurs, je voulais vous faire passer une info: je suis retourné sur le site de Max Jeanpierre pour voir si il restait quelqu'un dessus et je suis tombé sur Max himself !! Il m'a dit que sa motivation en avait pris un coup et que cette année allait etre une année "charniere" (je reprends ses mots) pour lui. Il va se consacrer un peu plus au cross et réduire le nbr de ses competes internationales. Il mettra donc quelques récits de cross et de competes qui sont vraiment excellents !! Je lui ai proposé de mettre mes récits de competes auquelles je vais participer (pas mes récits de cross ce serait trop minable par rapport aux cross qu'il fait lui !! )!! Il a accepté. Si vous voulez vous aussi faire les comptes rendus de vos competes, demandez lui aussi !! Et sinon, je vous invite à lire et à relire ses récits de vol, de compete et son forum bourré d'astuce, de technique, ... Voila l'adresse de son site: http://maxjeanpierre.free.fr/Max est un grand champion vraiment tres sympathique et accessible qui n'hesite pas à livrer ses secrets !! bonne lecture [HS/off] EDIT Julien: J'ai remis le lien du site correctement
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #79 le: 22 Mars 2007 - 21:31:16 » |
|
Voila l'adresse de son site: http: maxjeanpierre.free.fr
ses photos sont
|
|
|
|
Max
Invité
|
|
« Répondre #80 le: 22 Mars 2007 - 21:41:58 » |
|
Oui, j'ai oublié dans la promotion de son site de dire que ses tofs etaient aussi superbes !!
|
|
|
|
gwen35
Rampant
Hors ligne
Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 2
breton de Bretagne
|
|
« Répondre #81 le: 23 Mars 2007 - 12:06:41 » |
|
pour revenir sur le sujet, j'ai une tite question: je me suis inscrit sur liste d'attente aux compets de normandie en mai et juin, j'ai envoyé les cheques. au cas ou je ne pourais pas y participer (trop de monde), je me suis aussi inscrit a des compet dans les alpes fin juin (chamrousse et val pelouse) (ben oui les seules ou il restait de la place...) question: est ce que je dois envoyer les cheques pour les alpes? sachant que si je participe aux compets de normandie je ne pourrais pas participer a celles des alpes (parce que ça s'intercale et aussi parce que le report des deux compets de la normandie se fait a la date de la compet de chamrousse et que le risque de report par chez nous est assez élevé vous suivez? si on envoie les cheques on peut annuler qd même? quels délais? parce que je risque de savpoir assez tard s'il y 'a de la place pour moi en normandie si vous avez tout bien compris
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #82 le: 23 Mars 2007 - 13:17:40 » |
|
Hello gwen, en principe, le sytème gère les dates de report qui se chevauchent avec d'autres compètes et il te demandent le cas échéant ce que tu préfères faire. Tu peux donc t'inscrire, et tu dois en principe annuller une semaine avant, mais en pratique tu peux annuller trois ou quatre jours avant la compète. Voilà !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
gwen35
Rampant
Hors ligne
Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 2
breton de Bretagne
|
|
« Répondre #83 le: 23 Mars 2007 - 13:46:55 » |
|
ben super merci vais envoyer mes cheques alors
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #84 le: 23 Mars 2007 - 13:53:59 » |
|
Oui tout à fait. Si on se met dans la peau de l'organisateur, on comprend qu'il faut pas annuler la veille au soir. En fait, il faut annuler suffisemment tôt pour que l'organisateur ai le temps de picoher dans la lsite d'attente justement. 48h avant dernier délai semble confortable pour le pilote et l'organisateur (mais d'une manière générale, le plus tôt possible).
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #85 le: 23 Mars 2007 - 15:47:07 » |
|
merci max on se vera biensur! en plsu si tu va au pole l'an prochain on risque de faire quelques entrainement ensemble(suis inviter a en faire alors j'irais!). debut juillet il y a des compet dans les alpes alors je vais voir pour m'y inscrire et vous voir un peu a tous! au fait le week end c'est quand?? fin avril debut mai?? merci max pour le lien je l'ai cherché mais jamais retrouvé, c'est clair qu'il vole bien!!
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #86 le: 23 Mars 2007 - 15:57:02 » |
|
au fait le week end c'est quand?? fin avril debut mai?? faudrait retrouver/relancer le topic sur le sujet... ben autant le faire quand t'es par chez nous... moi je proposerais bien le WE du 5/6/7/8 Mai (suis pas là celui d'avant) mais je ne pourrais pas faire les quatre jours....
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #87 le: 23 Mars 2007 - 16:00:58 » |
|
yes je suis ok!
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #88 le: 23 Mars 2007 - 16:01:17 » |
|
en plsu les copain seront par la
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Max
Invité
|
|
« Répondre #89 le: 23 Mars 2007 - 18:53:26 » |
|
Oh je serai pas avec vous pour le RDV de la !! Ben oui j'aurai cours !!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #90 le: 23 Mars 2007 - 18:58:12 » |
|
Au maximum 1,5j sur 4 !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #91 le: 23 Mars 2007 - 19:25:12 » |
|
max tinkiete pas l'anée prochaine tu fera au moins 3 jours par semaine plus le soir au printemp et en été aprés les cour et puis laisse nous en un peu encore, aprés on va se faire fumer aller tu en auras des bonnes journées
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #92 le: 23 Mars 2007 - 19:28:20 » |
|
Et oui au fait, max, t'es selectionné pour le pole espoir ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Max
Invité
|
|
« Répondre #93 le: 23 Mars 2007 - 21:28:21 » |
|
Je sais pas encore: j'aurai la réponse mi-avril et si je suis pris sur le dossier je passe des tests de sélection du 16 au 20 MAI. Voilou ! Je croise les doigts !!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #94 le: 23 Mars 2007 - 21:56:23 » |
|
On est avec toi ! T'as l'air de bien de débrouiller en vol et t'as pas l'air trop bête non plus... je suis sûr que tu y arriveras ! Et si c'est le cas, mon pote... tu vas t'éclater ! bon, j'en rajoute pas, tu connais déjà la Cerdagne et ses 300j de soleil et de thermiques par an !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #95 le: 23 Mars 2007 - 22:44:24 » |
|
enfin 300 jr quand meme... max si tu sais decollé, atterrir propre et que en plus tu sais ne serais ce qu'enrouler un petit peu tu rentres a l'aise. et comme je sais que c'est ton cas ca roule tout seul! un petit cross et c'est encore mieux! tu vas t'eclater et aussi en chier pour les etudes mais avec deux cent heure par an de vol ca le fera!
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #96 le: 01 Avril 2007 - 19:15:46 » |
|
petite question à la con, sur vos compet dans les alpes, meme si on est pas inscrit il y a toujours moyen de se faire inscrire si des mec ne sont pas là?
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #97 le: 01 Avril 2007 - 19:24:49 » |
|
de ce que j'ai compris, il y a souvent des désistements, et tu peux t'inscrire à l'arrache.
Sinon, moi aussi, j'ai une question : les compètes en "Open", ca veut dire que tout le monde peut s'inscrire ? Par exemple une compet A en Open, les B peuvent y participer ? Ca compte comment ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Barbulle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 7
Restons humbles..
|
|
« Répondre #98 le: 01 Avril 2007 - 22:47:47 » |
|
petite question à la con, sur vos compet dans les alpes, meme si on est pas inscrit il y a toujours moyen de se faire inscrire si des mec ne sont pas là?
de ce que j'ai compris, il y a souvent des désistements, et tu peux t'inscrire à l'arrache.
Petite réponse pas à la con.. 1- D'abord on s'inscrit en ligne tôt dans la saison!! 2- Ensuite on envoie ses chèques rapidement!! 3- Si on a trop traîné pour envoyer le chèque, on passe en liste d'attente par ordre d'arrivée des chèques. 4- Si on a pas envoyé de chèques, on peut faire ouvreur pour tâter la masse d'air avant que les "prévoyants" décollent.. Ensuite les inscriptions éventuelles à l'arrache peuvent s'envisager si: - La météo est incertaine et du coup les pilotes venant de loin ne veulent pas courir le risque d'une annulation au déco (désistement en ligne jusqu'à 2 ou 3 jours avant la date). - Il s'agit de compet un peu secondaire.. et que les compet précédentes ont fait le plein de super manches validées (désistement en ligne jusqu'à 2 ou 3 jours avant la date) pour les pilotes qui ont déjà bien fait le plein de points et sont moins en chasse, ils vont alors privilégier les sites canons. Pour les 2 cas, il faut suivre la liste des inscriptions la veille de la compet. - Il s'agit d'une organisation assez tolérante possédant un décollage immense et aucun soucis de transport exédentaire.. (un peu comme La Clusaz, mais le problème c'est que la liste d'attente est monstrueuse et il y a aussi souvent des A qui viennent jouer la carte "bons copains"..) - L'organisation décide de boucler les inscriptions assez tôt, par ex. 10h00 du matin, et de ce fait abandonne la liste pour ouvrir les inscriptions à tous ceux qui sont là jusqu'à atteindre le quota. - tu as une capacité lacrymale très bien développée. Sinon, moi aussi, j'ai une question : les compètes en "Open", ca veut dire que tout le monde peut s'inscrire ? Par exemple une compet A en Open, les B peuvent y participer ? Ca compte comment ?
REGLEMENT COMPETITION PARAPENTE 2007 2.4 INSCRIPTIONS AUX COMPETITIONS 2.4.1 Conditions de participation aux compétitions. Les compétiteurs A prennent part aux compétitions de Nationale A, participent en OPEN aux compétitions B dans la limite des places disponibles ou réservées. Les compétiteurs B prennent part aux compétitions de nationale B. Ils peuvent participer en OPEN aux compétitions de Nationale A dans la limite des places disponibles.
8.4.4 Championnat régional « ALPES du SUD » ( et "Est Vosges" ) Formule de championnat constituant la « finale » et le classement en série régionale : Un classement sera établi après la dernière compétition régionale inscrite au calendrier de la FFVL. Ce classement prendra en compte les N meilleurs manches validées dans la ligue PACA incluant éventuellement un nombre déterminé de manches Joker. Une manche Joker, c'est une manche validée dans une autre ligue que PACA ou une manche OPEN du circuit national A.
8.3 NATIONALE B 8.3.1 Pilotes classés Sont classés en nationale B, tous les pilotes ayant une licence-compétiteur et non classés en nationale A.
8.3.2 Manches prises en référence Le classement prend en compte les 5 meilleures manches réalisées par un pilote dans les compétitions nationales B.
Une de ces manches peut être une manche non-B (internationale, CFD ou A, etc) dans les mêmes conditions qu?en nationale ADonc une bonne manche A ou un bon classement CFD peux faire l'affaire.. PS: Je suis inscrit en open à l'open du Lac d'Annecy..
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #99 le: 01 Avril 2007 - 22:59:57 » |
|
Merci Pascal ! (j'avais la flemme de chercher dans le règlement ! )
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|