Pour le principe de précaution, il ne semble pas s'appliquer partout pour les compétiteurs ? Exemple au pif, les suspentes ! Pourquoi est-on censé voler sous du matos qui sort de l'homologation et des côtes standards au bout de quelques heures. Pas de note de sécurité, rien du tout, nada ! On a déjà vu des championnats de France avec des crashs à cause des suspentes ! C'est un peu à côté mais c'est juste pour illustrer que le principe de précaution, ça a juste l'air d'être une mauvaise excuse !
En complément:
Le principe de précaution n'a aucun sens dans le sport de compétition, puisque l'objet de la compétition c'est d'être aux limites, mais cela ne supprime pas l'obligation de moyens, tout en laissant pleinement aux pilotes toutes leurs responsabilités de commandant de bord ( matos, décisions,...) : nous n'avons pas intérêt à la transférer sur les organisateurs et la fédération.
( Imaginons qu'un Maire décide d'appliquer ce genre de principe de précaution, ben oui, voler c'est un risque évident, donc aucune raison de laisser des sites de vol sur sa commune. )