Oui bien sur j'ai appellé le 11/08 comme je l'avais dit dans mon message et il semble que, même si la date limite d'inscription est fixée au 15 août si on regarde le site de l'ensa
http://www.ensa.jeunesse-sports.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=281&Itemid=582, certains stages sont encore loins d'être pleins d'après la responsable. Le numéro de téléphone est disponible à cette URL.
Ca concerne majoritairement les stages dans la région PACA, celui sur Grenoble est déjà plein mais il me semble avoir entendu Aiguebelette, St Vincent les Forts et Dignes les Bains parmis les endroits où il reste de la place.
Sur le point de partir en congés, la responsable m'a dit d'envoyer le document pdf + chèque en classant mes choix de façon à pouvoir me caser quoi qu'il en soit dans un des stages. Elle m'a dit qu'elle ne les étudierait de toute façon qu'après être rentrée, et ces stages perf sont apparemment l'occasion d'une évaluation terminale pour les futurs moniteurs donc je pense qu'il ne faut pas se laisser décourager par la date limite tant qu'il reste de la place !
Voilà j'espère que ces infos vont pouvoir t'aider