Bonjour à tous,
Je suis le triste possesseur d'une radio Midland Alan CT22 partiellement en panne.
Je suis particulièrement chagriné car cette radio fonctionne bien à l'exception des deux boutons physiques en facade, à proximité du bouton PTT (Push To Talk), donc sur la tranche de la radio (sur le côté gauche).
Les deux boutons en question portent la mention : "LAMP" pour le premier et "MONI/SQL" pour le second.
Vous imaginez que ce second bouton sert à régler le squelch. Et que sans ce réglage, la radio est quasi inutilisable (qui voudrait entendre le bruit de fond du spectre radio en permanence dans son oreille pendant un vol de parapente ?).
J'ai donc contacté Midland/Alan pour leur demander s'ils pouvaient prendre en charge cette réparation. Ils m'ont répondu que non, cette radio est trop ancienne et qu'ils ne disposent pas des pièces de rechange nécessaires. J'ai alors contacté Skalp, à Grenoble, dont je sais qu'ils réparaient ou faisaient réparer des radios, même réponse. A la coupe Icare, je me suis renseigné et j'ai toujours eu la même réponse : "au prix des radios neuves et vu le coût habituel d'une réparation, vous devriez en racheter une neuve".
J'ai du mal à me satisfaire de cette solution, surtout que la panne est limité à deux boutons physiques et qu'il suffirait peut-être d'une toute petite réparation pour repartir pour 10 ans. Surtout que le reste de la radio (et de ses équipements) est en parfait état. Je voudrais éviter le gâchis et éviter de jeter cette radio pour une si petite panne.
Du coup, je fais appel au forum du chant du vario, pour tenter de trouver une solution à mon problème. Merci à tous de vos conseils...
PS : ai-je posté ce message dans la bonne catégorie ?