speedy
Invité
|
|
« le: 20 Novembre 2007 - 09:48:12 » |
|
Voila....tout est soit dans le titre....soit dans mon profil...
A vot' bon coeur Messieurs , Dames!
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 20 Novembre 2007 - 10:05:48 » |
|
moi j'peux t'en prèter une L si tu veux et au cas où
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #2 le: 20 Novembre 2007 - 10:11:27 » |
|
Comme ca elle sera sûre que c'est beaucoup trop grand pour elle ? Nan, paske à priori, sans vouloir te vexer Blue, t'es quand même un poil plus plus euh... "large du bassin" que speedy !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
speedy
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 20 Novembre 2007 - 10:31:01 » |
|
Pas d'affolement! Oui L c'est trop grand....j ai essayé celle de manu et une à Allevard... disons que j ai presque une largeur de main en trop sur le plateau.... Et là j ai contacté un mec qui a une M ....il fait 1M75, 75kg et me conseille direct d essayer une S....(La Moovy c'est une M et j ai 5cm de trop sur le plateau - et la chairbag en S me va comme un gant) Mais peut etre que les sellettes c est comme les fringues.....d une marque à l autre ça taille pas pareil.... j en ai vu une ici: http://market.local.ch/fr/d/9PDmHULQGqFrf-szxGu4-Q?where=Genève&start=6&categoryidref=D3lNR2KhS_f8GAEFUiiqIQMais j aimerai essayer d'abord d'y mettre mes fesses avant d'acheter!
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 20 Novembre 2007 - 10:36:39 » |
|
Mais peut etre que les sellettes c est comme les fringues.....d une marque à l autre ça taille pas pareil....
On m'a dit et j'en ai aussi l'impression que cette altirando taille assez petit... A voir donc entre S et M mais le mieux est bien entendu d'essayer.
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 20 Novembre 2007 - 11:29:32 » |
|
pour info si on se retrouve entre deux tailles chez SUP'air pour l'altirando, je conseil d'essailler la "reverse" de skyparaglidder qui semble être un chouille plus grand en taille équivalente...
|
|
|
|
flyingchalten
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 21 Novembre 2007 - 14:32:15 » |
|
Euh peut etre Lilli ??
|
|
|
|
speedy
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 02 Décembre 2007 - 20:09:30 » |
|
Up!!!!! surtout si une bonne âme du forum me reprends ma chairbag......
|
|
|
|
Sandrine
Rampant
Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
|
|
« Répondre #8 le: 02 Décembre 2007 - 20:17:39 » |
|
Ben j'en ai pas mais j'aimerai aussi l'essayer... aussi en taille S On pourrait peut-être organiser une journée essayage de sellette
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 03 Décembre 2007 - 07:22:35 » |
|
ça sert à rien... c'est d'la balle c'te sellette (sinon mlles j'en ai une en taille L ... vous reste plus qu'a prendre les kilos qui vont bien )
|
|
|
|
speedy
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 03 Décembre 2007 - 08:29:44 » |
|
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 03 Décembre 2007 - 08:45:11 » |
|
enfile toi ton mètre de tobleron et on en reparle après
|
|
|
|
Sandrine
Rampant
|
|
« Répondre #12 le: 03 Décembre 2007 - 09:04:56 » |
|
Merci Blue c'est gentil mais non sans façon
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 03 Décembre 2007 - 09:05:47 » |
|
t'aime pas l' Tobleron toi ...
|
|
|
|
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #14 le: 03 Décembre 2007 - 09:08:57 » |
|
C'est surtout qu'elle a autre chose que son Toblerone à s'enfiler pour l'instant !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Sandrine
Rampant
|
|
« Répondre #15 le: 03 Décembre 2007 - 09:11:33 » |
|
t'aime pas l' Tobleron toi ... Si et beaucoup d'autres trucs en chocolat.... mais j'ai pas de chéri... C'est surtout qu'elle a autre chose que son Toblerone à s'enfiler pour l'instant ! Bon je me lève, je dois pas être bien réveillée mais la je vois pas du tout de quoi tu parles ?
|
|
|
|
speedy
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 03 Décembre 2007 - 09:12:17 » |
|
hey oh hein!!!!!! Je fais ce que je veux avec mon Toblerone......ou ôt' chose d'ailleurs!!!! blublublu!!!!! Revenons à nos mouton......kiki a une sellette type altirando en S à me faire essayer??? Contre une mais je partage pas mon toblerone!
|
|
|
|
speedy
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 03 Décembre 2007 - 09:13:43 » |
|
Bon je me lève, je dois pas être bien réveillée mais la je vois pas du tout de quoi tu parles ? c est parce que t as pas lu le ceci explique cela dans le paramythique!
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 03 Décembre 2007 - 10:11:58 » |
|
mais je partage pas mon toblerone!
|
|
|
|
David
Rampant
Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
|
|
« Répondre #19 le: 03 Décembre 2007 - 12:11:19 » |
|
l'altirando... si tu souhaites marcher plus de 30 minutes avec, je crois qu'il ne faut surtout pas se presser de l'acheter... La version actuelle est vraiment loupée au niveau portage (bretelles trop fines, pas assez rembourrées et fixées trop proches l'une de l'autre), il faut espérer que la prochaine version ne tarde pas trop et corrige ces défauts. En tout cas, les personnes que je connais qui ont une S et qui l'utilisent en rando s'en plaignent systématiquement, alors qu'avec d'autres sacs elles n'ont pas de problème. Si tu souhaites l'utiliser pour voler sur sites sans marcher, alors ce problème de portage n'est pas trop gênant, mais ça peut valoir le coup aussi d'attendre avant de l'acheter, il devrait y en avoir pas mal en occase pas cher quand la version 2 sortira... Autre problème, apparemment quand on est habitué à une sellette qui transmet plus d'infos, l'Altirando avec ses points d'attaches relativement hauts transmet beaucoup moins du coup la voile bouge plus (les infos utiles pour anticiper les mouvements de la voile sont masquées). a+
|
David
|
|
|
speedy
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 03 Décembre 2007 - 12:45:55 » |
|
Ok merci david pour ces infos !
|
|
|
|
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #21 le: 03 Décembre 2007 - 13:51:37 » |
|
Bon, je sais, je la ramène tout le temps avec mon Altirando XP, mais à priori les défaut de portage et de point d'ancrage (encore que pour certains ca puisse être aussi une qualité) cités par David devraient être résolu avec la XP... à suivre !
|
|
|
|
freddo
Rampant
Aile: Alpha 3
|
|
« Répondre #22 le: 03 Décembre 2007 - 15:17:53 » |
|
As tu essayé l'escape Pour en avoir une et avoir voler aussi avec une altirando j'ai opté pour l'escape.C'est confort et les cuissarde plutôt que plateau c'est bien même si un peu surprenant les premiers vols(voir aussi l'article dans Pmag). Et argument supplementaire 800gr de moins en versoin airbag.
|
|
|
|
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #23 le: 03 Décembre 2007 - 15:33:21 » |
|
Par contre, sur l'escape, pas d'attache secours au niveau des épaules, et je crois que c'est une des raisons qui ont fait pencher speedy en faveur de l'altirando !
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
|
|
« Répondre #24 le: 03 Décembre 2007 - 16:39:49 » |
|
question a la con, pourquoi vouloire une atache secour aux epaules ?
|
|
|
|
|