Ainsi un certain nombre de membres présents sur le forum étaient au Flying Light à St Gervais, mais comme je ne connaissais pas les personnes (pseudos ou noms) je n'ai pas pu les rencontrer (petit regret !) !
Semaine vraiment super sympa !
Vols pour moi depuis les chalets de la Loriaz (au-dessus de Vallorcine) et du Mont Joly (cf. les vidéos de ces vols par B_42 dans un autre fil).
Juste une remarque : les conditions au décollage de Varan le vendredi matin étaient carrément moisies ; beaucoup de nuages devant le décollage, quelques trouées qui se refermaient aussitôt, vent très irrégulier (parfois arrière) et la plupart des pilotes attendaient que les conditions s'améliorent pour décoller.
On a vu à ce moment-là Benoît Outters (2
e à la X'Alps et compagnon d'Antoine Girard dans leur périple incroyable dans les montagnes néo-zélandaises) décoller avec la voile Sup'Air qu'il a utilisée pour la X'Alps (7 d'allongement !).
Quand on voit le calme, la précision de la gestuelle et la maîtrise technique, on voit bien que l'on ne pratique pas exactement le même sport !
Marc