Bonjour à tous
Je serai intéressé de participer au flying light cette année, est-ce accessible aux pilotes pas très expérimenté ?
Est-ce qu’il faut s’inscrire aupres du club st gervais mont blanc ?
Et enfin avez-vous une idée des constructeurs présents ?
Merci pour vos réponses
Réponses :
1/ Les organisateurs proposent chaque jour un objectif de vol rando en fonction de la météo annoncée et ils mettent en place un rendez-vous pour le covoiturage.
Ils signalent aussi si les conditions annoncées permettent ou non un vol en haute montagne (Aiguille du Midi, Mont-Blanc du Tacul ou Mont-Blanc).
Mais ils n'encadrent pas les vols !
Les pilotes doivent être autonomes pour :
- leur décision ou non de décoller ;
- leur plan de vol ;
- et bien sûr pour leur atterro.
Ils peuvent demander des conseils aux pilotes présents au déco, mais personne n'encadre personne !
2/ Aucune inscription : chaque jour vient qui veut et tout est gratuit pour les vols...
3/ Je ne connais pas les constructeurs qui seront présents cette année, mais il y a pas mal de marques chaque année : voiles et sellettes légères + matériel électronique (varios, radios...).
Il est possible d'emprunter une voile ou une sellette pour le lendemain.
Je crois que si on veut emprunter du matériel, il faut payer 10 € (on paye une seule fois, mais on peut emprunter du matériel plusieurs fois).
Il me semble que c'est la règle, mais je n'en suis pas certain.
4/ Il y aura de plus des animations certains soirs : débat sur la sécurité, rencontre avec B. Outters (second à la X-Alps), repas convivial le vendredi soir.
Marc