une fois n'est pas coutume, je vais faire un petit retour sur expérience commerciale.
dernière coupe Icare, le magasin SNC de Lumbin (juste à coté de l'attero) fais des promos, je leur achete un softshell (et un autre pour ma femme et une paire de tongs tip top) pas cher et bien sympa. c'est du made in china, mais de toute façon, que ce soit de la marque ou du decath de base, ça vient du même coin.
Bref, deux mois plus tard, la fermeture éclair principale pète. la partie boucles en plastique se détache de la partie tissu. j’appelle le magasin, réponse très aimable de la responsable : "voilà l'adresse du SAV (pas loin en Savoie), envoyez avec un petit mot qui résume ce qu'on se dit là et ils vous le feront gracieusement". Youpi ! j’envoie la veste, 6 jours plus tard elle est dans ma boite à lettre toute réparée !
... avec la facture : 15 euros de réparation et 6 euros de transport. Je laisse trainer presqu'un mois.
j’appelle le magasin de Lumbin, la même personne répond, toujours aussi aimable et elle me dit "je m'en occupe, au pire je vous demanderais de payer les 6 euros de transport".
15 jours après, pas de nouvelles. je pense que je n’entendrais plus parler de ces 6 euros et quand bien même, ça ne me dérangerais pas.
ce qui est sur c'est :
je passerais dire bonjour et merci au magasin, pour leur amabilité et le fairplay commercial.
les fabricants qui assurent la retouche/réparation de vêtements ça fait plaisir.
je retournerais acheter chez eux, sans même me poser la question de la qualité ou du prix par rapport à un décathlon supermarché ou à un vieux campeurs usine.
ha oui, tiens, SNC/Fastnet c'est une branche du groupe ITV. mais ça change rien ni dans un sens ni dans l'autre.
un seul regret, ils n'ont pas de site web pour présenter leurs gammes.
Raison de plus pour passer leur rendre une petite visite