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Auteur Fil de discussion: cherche garage automobile pour formation en alternance...  (Lu 3602 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yellowing
Invité
« le: 28 Septembre 2009 - 10:17:00 »

mon petit frère cherche un garage automobile qui ferait du diagnostic pour passer son brevet de technicien superieur,en alternance 2 semaines de cours,2 semaines en garage sur la haute savoie ou environ...
avec le bouche à oreille...on sait jamais,alors je tentes le coup par ici  Clin d'oeil
il est super serieux ,bosseur,volontaire....18 ans,et logé sur annecy,thonon,mais mobile.
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thierry_c
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« Répondre #1 le: 28 Septembre 2009 - 10:31:56 »

juste un conseille, si il veut avoir une bonne formation qu'il évite les grosse concession et qu'il sible les petit garagiste multi marque Clin d'oeil
a+
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yellowing
Invité
« Répondre #2 le: 28 Septembre 2009 - 11:49:16 »

le hic c'est qu'il doit imperativement faire du diagnostic...donc manipuler de la valise magique genre ordi...et je suis pas sur qu'un petit garagiste est ce genre de truc...
enfin on verra bien ,si dejà quelqu'un a des contacts...
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thierry_c
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« Répondre #3 le: 28 Septembre 2009 - 16:50:24 »

de nos jours, un garagiste sans valise de test ne peut pas faire grand chose il en a besoin pour reinitialiser beaucoup de chose!!!
je te dit ça car j'ai souvent vu des petit jeune m'aitrisant la valise qui a part une valise ne connaissent rien !
petit exemple recement vu, un gars avait une grosse perte de puissance sur son transporteur t4, il vas chez wolsfagen, et hop 75€ pour un petit coup de valise, resultat turbo hs.
il nous en parle (on etait 5 mecano), en demandant si on avait une idée de ou trouvé un turbo d'occase,la on est tombé sur le cul, car quand un turbo est hs, tu n'a pas qu'une perte de puissance, on lui fait faire deux trois manip (controle debimetre, controle sonde ..), a chaque manip, il repasse la valise, et toujours même discour de ww, turbo hs, et malgre que ww ai regardé la voiture toute une journée ww ne voit pas ce que cela peu etre d'autre que le turbo.. En definitive, comme avec les manip qu'on lui a dit de faire, il ne restait que le turbo, il ce lance dans l'inspection du turbo, verdict, le flexible d'alimentation du turbo etait vieux et n'etait plus etanche,il y avait un gros jeu au nveau de la conexion avec le turbo, cela cré une fuite qui fesait perdre la puissance, conclusion, il a remplacé sont flex il a prix environ 2h de son temps au total (entre le moment ou il a contrôlé ce qu'on lui a dit et le moment ou il a changé sont flex) et le flex lui a couté 20€ !!!
donc oui une valise ça peut etre utile mais ce n'est que de l'electronique et si on ne connais pas les bases, ça ne sert a rien.
des exemple comme ça j'en ai plein !
et serieux, il y a des moment il vaut mieux tourner sur quelque forum de mecanique plutot que d'aller chez le concessionaire du coin !
a+
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« Répondre #4 le: 29 Septembre 2009 - 08:03:41 »

verdict, le flexible d'alimentation du turbo etait vieux et n'etait plus etanche,il y avait un gros jeu au nveau de la conexion avec le turbo, cela cré une fuite qui fesait perdre la puissance
conclusion : le turbo était HS mort de rire l'électronique a toujours raison Tire la langue

blague à part c'est tout simplement effray de voir que le chef d'atelier du coin, un vieux bonhomme qui a du connaitre la clef de 13 et le tournevis, ben s'il ne sait pas connecter une valise est infoutu de commencer à chercher la cause d'un dysfonctionnement la prise de t?te
testé récemment ... c'est tout simplement  effray  effray  effray
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