Salut
En castellan, plus exclusif (et cher) que les autres publications citées :
Parapente y Vuelo Libre
Par Mario Arque, pour des articles de fond, l'actualité et l'analyse des innovations techniques, les alertes sécurité, les compte-rendus détaillés des compétitions (avec des analyses tactiques des manches remarquables), le traitement de l'actualité du parapente dans le monde hispanique (Espagne, îles, continent sud-américain), incontournable si l'on aime ces contrées !
Et aussi pour une ligne rédactionnelle qui n'hésite pas à publier des récits, des interviewes, parfois non consensuels, du moment que ceux-ci peuvent alimenter la réflexion des pilotes à même d'en comprendre l'interêt pour leur pratique, que ce soit pour améliorer leur sécurité ou bien leurs performances.
http://www.perfils.info/Mes 2 cents :
Parapente Mag est LA publication emblématique qui a accompagné tous les nouveaux entrants dans leur découverte de l'activité depuis le boom de la fin des années 80, ce qui dait du monde. De ce point de vue, les redites sont incontournables, et souhaitables (recyclage des connaissances) pour la grande majorité d'entre nous.
Plus subjectivement, c'est une publication toujours animée par ses créateurs (ce qui est rare de nos jours), des gents gentils et passionnés, soucieux de donner une bonne image de l'activité, n'aimant pas les polémiques, mais pour autant n'éludant pas complétement ses problèmes (exemple : le comportement spirale revenu sur le devant de la scène). C'est quelque part rafraichissant, même quand on le lit depuis le No 1.
En face, on se rappellera de Parapente Mensuel, disparue, comme de Vol Libre, alors le journal époque René Coulon, dans lequel le delta faisait de la résistance face à la déferlante des méduses, où il était aussi donné des nouvelles du développement de machines plus confidentielles qui aboutirent parfois à des engins extraordinaires telles que le Swift, l'Atos, des ailes gonflées, ou un improbable
motoplaneur marin !