Ma question initiale c'est juste pour savoir si le magazine m'intéresserait, et aucune de ce genre de réponses ne me donne envie de m'abonner vu qu'aucun de vous n'a parlé du contenu de ce magazine.
Je suis abonné à Parapente Mag depuis le numéro 1 et j'ai toujours trouvé dans ce magazine des articles variés et intéressants.
Il n'y a pas que des essais de voiles et de la pub, loin de là !
Bien sûr tous les articles ne sont pas toujours passionnants, mais dans chaque numéro j'ai toujours trouvé des articles qui m'intéressent.
Il y a régulièrement en effet des articles bien documentés sur :
- les techniques de pilotage ;
- la sécurité et l'accidentologie ;
- la météo et l'aérologie ;
- les vols de distance ;
- la formation initiale ou celle de perfectionnement ;
- des sites de vol, éventuellement lointains ;
- des événements divers (X'Alps, X'Pyr, championnats divers) ;
- l'utilisation du secours ;
- les vols montagne ;
- etc.
Par exemple dans le numéro qui vient de sortir se trouve le 3° article successif sur un dossier concernant le pilotage au sol.
Dans ce numéro : "Initiation au bord de fenêtre" avec un descriptif précis et de nombreuses photos (auteurs : Charlie Piccolo et Harold Pluvieux).
Il y avait eu toute une série d'articles par Christophe Waller et Maxence Jorcin (K2 à Annecy) sur les manœuvres travaillées en SIV avec beaucoup d'explications et de schémas.
Tous ces articles ont été regroupés dans un numéro Hors-Série appelé "Voler en sécurité" : un numéro vraiment très intéressant !
Pour te faire une idée de ce magazine, le plus simple est quand même que tu achètes un numéro (celui qui est en kiosque actuellement) et tu pourras voir ainsi si son contenu est susceptible de t'intéresser !
Pour moi je considère Parapente Mag comme étant LA revue de référence en langue française pour le parapente.
Je précise que je n'ai aucun intérêt personnel et privé dans cette revue.
A+ Marc