Bonjour, je suis François, de l'asso Ailes pour Eux
Je viens juste rectifier deux petites choses :
Ailes pour Eux est une association reconnue
d'intérêt général. En tant que telle les dons qui lui sont faits sont déductibles en effet à hauteur de
66%.
La somme sera bien déduite des impôts à payer (pas déduite du montant des revenus).
Concrètement les sommes données sont à indiquer ligne 7UF de la déclaration.
Les associations reconnues d'utilité public permettent de leur côté de déduire 75%.Le montant maximum des différents dons que l'on peut faire ne peut pas épasser 20% des revenus de l'anné
e.
La régularisation se fait en milieu d'année, en Juillet.
Un peu de pub pour Ailes pour Eux !C'est une super association gérée par des super bénévoles
Cette année ce sont environs 200 ailes récupérées et 70 ailes envoyées de par le monde (60 à 70% des voiles partent en recyclage).
Quand je dis 70 ailes ce sont 70 équipements complets comprenant au moins : Sellette, secours, voile, sac de portage.
Nous espérons que le fait d'être reconnue d'intérêt générale va permettre à l'association de récupérer plus de matériel en état de vol
Mais nous mettons un point d'honneur à ne rien jeter. Nous avons donc mis en place tout un partenariat de recycleurs et surcycleurs.
En donnant votre matériel à Ailes pour Eux (voiles mais aussi sellettes, secours, sacs de portages, combinaisons, instruments, casques...) vous payerez moins d'impôts l'année suivante.
Certes vous gagnez un peu moins de sous que si vous vendiez le matériel vous-même. Mais vous faites un bonne et belle action !
Alors merci à tous par avance !