j'ai acheté une voile advance Epsilon de seconde main chez eux et je les recommande vivement :
https://flugschule-jura.ch/Elle etait révisée (c'est une grosse école), ils m'ont invité a suivre un cours (en Suisse-Allemand apparemment...parfois on aurait qu'il ne prononcait que les voyelles). Ensuite ils m'ont emmené au deco dans leur navette pour l'essayer. De ce que je me souviens a l'epoque, j'avais payé environs 30% moins cher que si j'avais acheté sur leboncoin, sauf que la, tu as un vendeur pro, avec une facture, un rapport sur l'aile et un petit encadrement (léger, hein, en gros ils t'expliquent 5 minutes un peu la ou tu vas faire l'essai).
Ils sont très sympa, Y en a 2 ou 3 qui parlent correctement français.
En Suisse tu peux faire des bonnes affaires sur du matos d'occasion. Forcément le vendeur qui palpe plus de 10 000 euros par mois, il a pas envie de se battre pour 500 balles.
Par contre si tu prend une prune pour excès de vitesse sur la route, tu pourras revendre la voile pour la payer.
Je n'arrive pas a inserer une photo de leur local mais ca m'a paru bien plus grand par exemple que les passagers du vent a Talloires.