l'inévitable étude approfondie des mœurs du dahu.
...
À mon sens, étudier le sens de rotation des thermiques avant celui des dahus serait mettre la charrue avant les bœufs
ah le dahu, cela me rappelle le guide du dahu quand j'étais étudiante à Grenoble... il y a 30 ans... je dois dire que je ne me souviens plus trop quels étaient les mœurs du guide
Bon encore une chose de plus à apprendre... enfin à ré-apprendre avant d'enrouler un thermique... la liste est longue mais pas insurmontable
Je me suis aussi replongée sur les cartes IGN du massif du Vercors, de la Chartreuse et de Belledonne en faisant des plans sur la comète des vols rando... peut être un jour des vols bivouac... bon là c'est ce qu'on appelle mettre la charrue avant les boeufs... il faut commencer par le commencement : apprendre à voler
Quant au sens de rotation des thermiques... c'est le premier qui décide, d'après les règles de priorité... les autres n'ont plus le choix et si tu ne prends pas bien l’ascenseur et qu'on te rattrape il faut sortir... et aller feuilleter le guide du dahu, la boucle est bouclée.