+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2025 - 19:45:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recensement des poissons d'avril  (Lu 1497 fois)
PiRK
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« le: 01 Avril 2025 - 15:09:42 »

Si vous voyez passer une information louche ou à l'évidence complètement déjantée, merci de partager ici  pouce

Je commence avec deux ou trois trucs que j'ai vu passer  depuis ce matin :

Un beau troll et quelques latinistes qui sont tombés dans le panneaux et expliquent frénétiquement la longueur des voyelles : https://www.reddit.com/r/latin/comments/1jot96x/got_stuck_in_lingua_latina_per_se_illustrata

L'institut Adam Smith qui accueille un marxiste : https://x.com/ASI/status/1906979082337648677

Celle là je ne suis pas sur : https://x.com/stevesi/status/1906811502302244939
La France aurait mis une amende à Apple pour un excès de popups demandant aux utilisateurs s'ils acceptent les cookies.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #1 le: 01 Avril 2025 - 15:39:07 »

Reçu par quelqu'un de sérieux depuis un réseau sérieux avec au départ quelqu'un de sérieux MAIS comme on est le 1er avril...

Citation
Info transmise par ...

je ne sais pas trop où poster ça…
L’administrateur judiciaire en charge de gérer la période transitoire vient d’être nommé par le ministère de tutelle.
Hier, le DTN et la secrétaire générale ont établi avec lui le rétro planning jusqu’aux nouvelles élections (22 juin save the date !).
On s’en doutait, mais c’est confirmé : la période transitoire va être perturbée.
Si j’ai bien compris, pas d’impact majeur sur les pratiques encadrées ou semi encadrées (à confirmer)
Par contre, la RCA des pratiques solo serait suspendue pendant la période transitoire. L’administrateur le justifie par l’obligation pour une fédération délégataire de tout mettre en oeuvre pour « préserver l’intégrité physique et morale de ses licenciés ».
J’ai du mal à cerner toutes les implications d’une telle suspension, mais d’autres que moi + calés en assurance peuvent peut-être nous éclairer?

En tous cas, surveillez vos mail, la FFVL va bientôt communiquer sur les possibilités de vol solo pendant la période transitoire.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #2 le: 01 Avril 2025 - 16:17:15 »

salut !

Le mien est un peu plus technique, mais j'ai bien aimé. Il s'agit du lancement de la 1ère SCPI sur la lune, avec une rentabilité des bien de 25% acte en main, Ce resort 5 étoiles, baptisé « Lune de Miel », offre à ses clients 💫
*    150 suites avec vue imprenable sur la Terre.
*    Un dôme restaurant gastronomique (produits importés directement de l’agriculture martienne).
*    Un SPA zéro gravité, une expérience bien-être inédite.
*    Des excursions en véhicule lunaire, pour les amateurs d’aventure spatiale.

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.
anything