+ Le chant du vario +
Forum de parapente
24 Novembre 2024 - 02:24:17
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Blagues
>
Les pratiques improbables
Pages:
1
...
14
15
[
16
]
17
18
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Les pratiques improbables (Lu 192492 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
Re : Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #375 le:
13 Juin 2011 - 23:08:19 »
Citation de: Gillesf le 13 Juin 2011 - 19:36:35
on peut dire qu'elle pardonne plutôt bien et ré-ouvre toute seule nickel !
Mode humour noir ON :
imagine qu'une suspente s'enroule autour de ton cou
tu préfère qu'elle "ré-ouvre toute seule nickel"
ou tu préfère t'écraser en bas ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 29
Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #376 le:
14 Juin 2011 - 08:50:58 »
Heu
.... vu comme ça, je n'ai aucune préférence, parce qu'une arrivée au sol dans ce canion avec une voile en bouchon et moi dedans, ça doit pas être beaucoup mieux.
Alors autant se pendre de suite.
Signaler au modérateur
Enregistrée
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 29
Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #377 le:
14 Juin 2011 - 09:11:25 »
Il n’y a pas qu’en vol rando ou lors de décollages sauvages, où l’on soit confronté à
l’absence d’un site suffisamment vaste pour étaler soigneusement sa voile
et ensuite effectuer une longue prise de vitesse avant de décoller. Et si vous n’êtes pas capable, tout comme Jérôme Canaud sur ses vidéos éducatives, d’effectuer un gonflage propre en lançant négligemment dans le vent une voile en boule, il va bien falloir trouver d’autres solutions. Certains parmi les plus expérimentés, et ayant sans doute fait leurs classes en Indes, tentent parfois des montées sur la tranche, en bord de fenêtre, dite en « Cobra ». Mais tout le monde n’ayant pas les moyens physique de monter ses propres fenêtres à doubles vitrages de salon jusque sur les décos sans porteurs népalais, pour y poser dans un coin une voile préalablement soigneusement repliée sur la tranche, l’affaire n’est pas gagnée…. Et c’est sans compter qu’il faudra bien revenir chercher ensuite ses encombrantes portes-fenêtres, et toujours sans l’aide des porteurs restés en Inde, si l’on ne veut pas que les sites de parapente ne viennent rapidement à ressembler à des chantiers de construction abandonnés.
Dés lors, il ne nous reste qu’un moyen de partir depuis une surface de décollage réduite :
réduire aussi la surface d’emprise au sol de notre équipement dans de fortes proportions
. Compte tenu du fait que les nombreux détracteurs de la mini-voile ont déjà copieusement sévis à moult reprises ici et ailleurs, nous leur concèderont,
temporairement
, que la surface de toile minimum raisonnable de 25m2 est définitivement incompressible. Et tous les hérétiques qui tenteraient prétendre vouloir voler avec moins, seront inexorablement condamnés à griller sur un bucher sans herbes de Provence !
En revanche, une fois les incontournables 25m2 de voile étalés au sol, on constate qui si l’on tente aussi d’étendre proprement les suspentes, la surface utilisée s’accroit dans des proportions inacceptables en temps de crise du logement. Et puis toute cette place perdue, ce vide inutile entres les suspentes, ce n’est décidément pas raisonnable, ni même éco-responsable.
Les meilleures solutions étant logiquement les plus simples, il suffit alors de prendre les 2 élévateurs dans une main, tout en faisant glisser l’ensemble du faisceau suspentes dans le creux de l’autre et d’écarter celles-ci tant qu’il vous est possible en fonction de votre envergure personnelle. Puis repassez le paquet de suspentes de la seconde main au creux de la première en ayant soin de réaliser une belle et large boucle. Recommencez l’opération une seconde fois, en ayant soin de bien éviter tout nœud indésirable. S’il est tout à fait préférable de s’être entrainer préalablement au calme à réaliser ce geste technique, les récents évènements de l’actualité politico-judiciaire survenus au président d’un important organisme financier mondial et à un député en pleine séance d’entrainement à ce geste dans une arrière salle de sa mairie, nous incitent à vous recommander de la faire à l’abri du regard indiscret de ces dames qui pourraient se méprendre sur vos intentions et le sens profond de votre gestuelle … au risque décrédibiliser définitivement l’ensemble du milieu parapentesque. Une fois les boucles réalisées, maintenez le tout au moyen d’un rilsan à serrage rapide, blanc ou noir, peu importe, mais toujours utile en pareil cas.
Vous n’aurez pas manqué de remarquer qu’avec la réduction effective et substantielle de votre cône de suspentage, d’elle-même votre voile s’est mise en corole sur une largeur réduite, favorisant de facto une montée symétrique, toujours plus sécurisante.
Enfilez l’anneau de suspentes ainsi formé par la tête et passez-le sous vos aisselles, le rilsan devant rester face à vous, au niveau de votre poitrine… voir largement au dessus pour les dames ayant déjà cumulées pas mal d’heures de vol. Il ne reste plus qu’à répartir harmonieusement, par-dessus chacune de vos épaules, les suspentes des demi-ailes concernées. Vous pouvez maintenant basculer votre corps en avant, et courir face à la pente les bras ballants, sans même avoir besoins de tenir les élévateurs ou les freins. Le contrôle du cap se faisant tout aux « dessous de bras » !
Par voie de conséquence, ce n’est donc pas le moment de négliger l’usage préalable du déodorant si vous devez ensuite prêter votre voile à quelqu’un ne partageant pas habituellement votre intimité. On a déjà vue des suspentes être brulées au 3ème degré par des aisselles acides suite à un dénivelé positif de 1000m un jour de grosses chaleurs !
Dans ces conditions, un dos voile, même par petit temps et sur moins de 12m2 est totalement immanquable.
Une fois en vol et suffisamment éloigné du relief, faudrait tout de même pas déconner et prendre des risques inconsidérés, alors un tout petit coup incisif des incisives de devant dans le collier rilsan pour le faire sauter, vous levez les bras, et vous voila à nouveau sous vos sept mètres de cône de suspentage habituelles pour la suite du vol.
Facile et efficace, non ?
CQFD
Signaler au modérateur
Enregistrée
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 29
Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #378 le:
15 Juin 2011 - 08:40:08 »
Nos voiles modernes sont le plus souvent équipées d’accélérateurs ou de trims permettant de faire varier le calage de celles-ci pour les rendre plus ou moins piqueuse et leur faire gagner en vitesse ce qu’elle perdent alors en finesse.
Soit, j’admets que cela puisse être utile à certains. D’autres auront certainement aussi remarqué qu’en modifiant le serrage de leur sangle ventrale de sellette, ils pouvaient jouer légèrement sur le galbe de la voute de leur aile et que cela pouvait aussi avoir une certaine incidence sur la réponse de celle-ci aux commandes et déports de poids.
Mais ce n’est pas tout en matière de réglages possibles, voir souhaitables, et
les constructeurs les premiers, négligent souvent de nous informer sur l’importance d’une bonne tension des suspentes
, sachant que toutes ne sont pas soumises aux mêmes forces. Vous vous devez aussi de bien comprendre qu’en variant les écarts de tension entre les suspentes avant et arrière, ainsi qu’entre celles d’une même ligne situées au centre ou vers les extrémités d’une aile, vous allez modifier notablement la perception que vous aurez de votre aile. Sa réponse homogène et harmonieuse, et ce malgrés les différences de PTV et de charge ailair entre chaque pilote.
Pour une bonne cohésion d’ensemble et une parfaite adaptation style et aux goûts du pilote, ces tensions devraient impérativement pouvoir être accordées entre elle au début de chaque vol. Un système permettant un ajustement fin de la tension de chaque suspente, et par là même en mesure de rattraper un petit allongement du au vieillissement serait pratique et peu onéreux. Le montage d’un jeu de mécaniques de guitare sur chaque élévateur par exemple ferait doublement l’affaire.
Par ailleurs, compte-tenu de la difficulté à mesurer la force supportée par une suspente en vol, je vous donne une astuce : la fréquence de vibration. Pour un diamètre de suspentage donnée, la vitesse d’oscillation est directement dépendante de la tension appliquée à celui-ci.
Prenons un exemple avec des valeurs simples pour plus de clarté : Vous grattez votre suspente centrale de bord d’attaque et elle vibre sur une fréquence de 440 aller-retour par seconde. C’est qu’elle est accordée sur le LA 440 qui fait référence. Pour preuve, le son émis lorsque vous la grattez, est celui-là même qui vous tient lieu de tonalité lorsque vous décrochez le téléphone. Donc facile à identifier.
Sinon on trouve maintenant des accordeurs chromatiques pour guitare à pas cher et très facilement utilisables en parapente pour affiner le réglage.
Si vous êtes un pilote plutôt classique, vous accorderez les autres suspentes de manière standard, du centre de l’aile vers les plumes : LA, SOL, FA, MI, RE, DO, SI. La deuxième ligne étant généralement accordée à l’octave, la troisième à la tierce et la quatrième à la quinte floche.
Pour les pilotes les plus Rock and Roll, Les avants sont accordés sur un mode myxolydien, les B à la tierce, et les C à la septième. Pour les amateurs de Jazz et de Blues, les avant sont accordés sur un mode pentatonique, donc sans le FA ni le DO… si votre tessiture de base est la LA biensur, ce qui dépend totalement de votre PTV et de votre charge ailaire. Si vous êtes plus prés du SOL, ce qui ne signifie nullement que vous aller voler en rasemottes, mais plus léger, il suffit d’abaisser le tout d’un ton pour éviter la fausse note qui vous conduirait au crash. Quelque soit votre tonalité naturelle, pas de problème, il y aura toujours un accordage qui vous convient.
Tout cela peut paraitre bien compliqué pour des néophytes, mais il n’en est rien rassurez vous. Il existe maintenant des micros de guitare électrique pour servir de capteur et des mécaniques motorisées pour réajuster l’accordage en permanence et automatiquement.
Très rapidement, vous découvrirez que vous avez l’oreille bien plus musicale que vous ne le pensiez, et vous ne manquerez pas de vous adonner à la pratique, toujours aussi appréciée, de la harpe romantique qui cadre si bien aux paysages de montagne durant vos longues transitions.
Fini ces interminables périodes de glisse passives en ligne droite ou vous vous ennuyez à mourir et ou vous relâchiez votre concentration, avec tous les risques d’accident que l’on imagine facilement. Et puis lorsque qu’un groupe de pilotes exploitent un thermique de concert, fini les comportements désordonnés, agressifs, à risque… sachant que la musique adoucit les meilleurs. Il suffit de se mettre d’accord sur le morceau à interpréter avant le décollage, et ça va swinguer grave dans les grappes ! Tous sur un même tempo.
On peu même imaginer des concerts volant : tantôt avec des trios à corde pour les petits vols randos entre amis, ou carrément le grand orchestre « fil à Monique de St Hilaire » et ses 80 musiciens en train d’interpréter le Traviata lors du vol de clôture de la coupe Icare 2012 !
Signaler au modérateur
Enregistrée
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #379 le:
15 Juin 2011 - 09:06:36 »
Pour ton info
Kortel devrait sortir bientôt une Karma Wah-Wah
la pédale sera fixé sur le cale pied et intégrée à l'air bag
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 29
Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #380 le:
15 Juin 2011 - 13:57:01 »
Avec une tête Marshall Plexi dans le sac à dos et un baffle 4x12 en guise d'air bag ?
c'est pas pour les paysages romantiques.
Signaler au modérateur
Enregistrée
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 29
Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #381 le:
16 Juin 2011 - 08:36:05 »
Un équipement de parapente, ça coute cher, cela se démode vite, et à bien y regarder la majorité des pratiquants lambda ne volent pas plus de 30 heures par an, et même largement moins. Alors, l’achat est-il bien la formule la plus éco-responsable ? Est-ce bien financièrement raisonnable ? Sans compter la place prise par le matériel dont on ne sait que faire le reste du temps, la place prise dans la voiture, voir sur la galerie au moment des départs en vacances, le nombre de fois ou arrivé au déco, les conditions de vol n’étaient pas favorables, la voile pas adaptée… et donc le surplus de carburant consommé inutilement.
La location traditionnelle dans les magasins ne se pratiquant malheureusement pas beaucoup, pourquoi ne pas mettre à disposition des équipements de parapente « standards de grande consommation solides» en libre service sur les sites de vol. En échange d’un abonnement à un tarif raisonnable et d’une caution forfaitaire, l’usager pourrait utiliser sa carte bleu habituelle pour se servir au distributeur automatique, avec comme simple obligation de redéposer l’équipement sur un site agrée. Voila une pratique citoyenne et responsable qui me semble vouée à se développer avec un certain succès. Un Volib en quelques sortes…. Avec une sellette équipée d’un petit porte paquet bleu, pour déposer les commissions ou emmener un chiwawa nain en promenade !
Ça tombe bien on utilise déjà les mêmes casques, ou presque pour faire du Vélib... et puis ce sera l"occase de voir des mecs voler en costume de ville entre deux RDV.
Signaler au modérateur
Enregistrée
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 570
Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #382 le:
16 Juin 2011 - 09:07:49 »
mouaip ...
si je peux choisir, je préfère acheter un parapente et louer le chie-wa-wa
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
sylk
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 3
Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #383 le:
16 Juin 2011 - 09:56:00 »
ce que j'aime avec le velib c'est pas de voir des mecs encostardisés mais plutôt les nanas en jupes légères qui s'aèrent l'entrejambe ...enfin moi j'dis ça j'dis rien
c'est une bonne idée quand même et puis on pourrait testé du matériel différent et ainsi varier les plaisirs
c'est surtout comme d'habitude, une idée largement réalisable mais les gens sont trop bornés et vont dire que cette idée abracadabrantesque est irréalisable... pffff dommage
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 29
Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #384 le:
16 Juin 2011 - 10:06:43 »
C'est pas faux : des filles qui volent en minijupette pour prendre l'air, ça ouvrirait encore plus de perspectives à notre remarquable activité. (C'est pas Viviane POB qui devrait être contre.)
Sur un plan technique cela devrait être réalisable et effectivement cela pourrait permettre de varier les plaisirs sans avoir le sentiment d'abuser de la gentillesse d'un shop pour te prêter une voile différente sans certitude que tu vas acheter.
En revanche c'est sur l'aspect financier que c'est pas gagné
: l'investissement est lourd et la rentabilité incertaine. Les Vélib ne fonctionnent le plus souvent que grâce aux subventions de municipalités, et alors que le volume de clients potentiels et leur concentration est énorme.
Pour ce qui est de la location de Chie-wa-wa en libre service, ils sont bien trop fragiles et pas adaptés à la montagne.... tandis que le Génie des Alpages !
Et en plus il est philosophe, ce qui un jour comme aujourd'hui est point positif incontestable pour notre belle jeunesse.
Signaler au modérateur
Enregistrée
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
sylk
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 3
Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #385 le:
16 Juin 2011 - 10:20:15 »
Citation de: Gillesf le 16 Juin 2011 - 10:06:43
En revanche c'est sur l'aspect financier que c'est pas gagné
: l'investissement est lourd et la rentabilité incertaine. Les Vélib ne fonctionnent le plus souvent que grâce aux subventions de municipalités, et alors que le volume de clients potentiels et leur concentration est énorme.
si on s'arrête à ce genre détails futiles on est pas sortit de l'auberge ....putain mais tout tourne autour du fric ici
ps : gillesf tu m'a manqué pendant ton absence, c'était bien l'Albanie ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 29
Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #386 le:
16 Juin 2011 - 10:48:02 »
C'était trés sympa et étonnant. C'est un pays qui a été coupé de tout entre 1944 et 1994, dont on entend peu parler, et du coup il est trés facile de ne pas avoir la moindre idée de ce à quoi cela ressemble, ou des idée fausses.... et même beaucoup de gens ne savent même pas ou cela se trouve.
D'ou la surprise ! Une nature vraiment sauvage, un relief trés tourmenté proche de la savoie au XVII ème siècle dans l'est, des paysages méditerranées sur la côte...
En tous cas à visiter, c'est certainement une trés bonne alternative pour les parapentistes autonomes. La difficulté est avant tout pour se documenter sur un peu tout avant de partir.
Juste pour rire, essais de trouver une carte routière du pays genre michelin au 1/100 000 sur le net ou avec du relief. Alors pour ce qui est de l'aérologie, des déco sauvages ou officiels !
La barrière de la langue aussi... mais les gens sur place sont tous trés agréables, prêt à aider, et à la fin on trouve toujours une solution, sans qu'on soit constamment sollicités comme c'est souvent le cas dans d'autres pays plus habitués aux tourisme.
J'y retournerais certainement, cela m'a donné envie de mieux connaitre les Balkans.
Signaler au modérateur
Enregistrée
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 29
Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #387 le:
16 Juin 2011 - 20:54:29 »
Si vous pratiquez le parapente depuis de nombreuses années, ou que vous l’avez pratiqué par le passé,
vous disposez encore sans aucun doute, et peut-être même sans le savoir, d’une vieille voile remisée quelque part par devers vous
, dans un coin sombre du grenier ou de la cave. Cette voile ayant vu naître vos premiers émois aériens le cœur battant la chamade, vos premiers gonflages malhabiles dans une prairie à l’herbe grasse ou il faisait bon se rouler en faisant fi des piqures des aoutas, vous ne pouvez vous résoudre à vous en séparer. Et c’est bien normal !
Toutefois, il est grand temps de passer à autre chose, de surmonter votre égoïsme affectif pour passer à quelque chose de plus grand : le bonheur du partage, la félicité d’avoir tendu la main à quelqu’un qui se débattait dans le ruisseau et la précarité.
Toutes les belles paroles et les promesses de campagne des politiques, cent fois répétées depuis des siècles et aussitôt oubliées, n’y ont rien fait : trop nombreux sont ceux qui n’ont jamais droit au repos, à la chaleur d’un foyer, à de saines activités de plein air. Alors faites un geste, un vrai beau geste utile et qui vous tiendra chaud au cœur. Faites le avant tout pour vous, parce que vous en avez envie. Pas pour faire comme tout le monde lors des grandes messes médiatiques, telles le Téléthon ou le Sidaction, ou il est avant tout de bon ton d’être vu. Je ne vous demanderais donc pas de don, ni en espèce ni en nature, encore moins en matériel de parapente, juste une forme de don de vous-même. Faites ce qu’il y a de plus beau et noble au monde : adoptez !
Adoptez un Pagurus bernhardus. Nul besoin qu’il vienne d’un pays ou règnent la guerre et la famine. Acceptez le tel qu’il est et d’où qu’il vienne sans la moindre arrière pensée. Ouvrez lui votre cœur et vos caissons. Il vous en sera à jamais reconnaissant et vous ferez deux heureux : lui et vous ! Vous vous sentez capable de donner et de recevoir encore plus de bonheur ?
Alors sans hésitation, adoptez toute une famille de pagures. Votre voile, aussi modeste soit-elle, est apte à les recueillir tous sans aucune difficulté.
Les pagures sont les parias de notre monde moderne, condamnés à errer sans cesse tout leur vie durant, squattant ici et là un abris qui ne durera qu’un temps. Ils font partis de ceux que l’on ne regarde jamais, des difformes que l’on refuse de voir lorsqu’on les croisent. De ceux que l’on ne regarde jamais dans les yeux, sans doute parce que la vision de leur corps torturé nous renvoie une image cachée de nous même qui nous dérange. C’est en quelque sorte notre propre regard que nous avons peine à supporter. Et pourtant leur culture ancestrale, oh combien riche, et leur bon goût sont partout négligés au profit de races prétendument plus nobles dans un soucis de mondialisation, annihilation des cultures primaires et des richesses gastronomiques traditionnelles dans un objectif de standardisation. Nous devons intervenir vite et efficacement pour les sauver avant qu’ils ne disparaissent à tout jamais.
Ainsi, non seulement vous ne vous dessaisirez pas de cette voile à laquelle vous êtes tant attaché, mais en plus, chaque jour vous la verrez devenir le doux foyer d’une quiétude à jamais retrouvée pour une famille entière de pagures à jamais reconnaissants. Vous verrez ces chers petites pinces blondes jouer dans les suspentes sous les regards bienveillants et attendris de votre famille devenue la leur. Il grandiront, changeront de caisson, prendront petit à petit de leur indépendance, mais sauront vous rester à tout jamais attachés.
Vous aurez de la fierté dans le regard lorsque vous les présenterez à vos amis sur les décollages de montagne les plus sauvages, lorsque vous leur offrirez leur premier baptême de l’air, lorsque vous leur ferez découvrir les joies du vol et de la montagne, lorsque vous négocierez votre premier thermique ensemble. Des plaisirs simples, mais des plaisirs dont ils n’auraient même jamais eu connaissance sans vous !
Aller, c’est décidé ! Courrez de ce pas adopter des Pagurus bernhardus, un bienfait n’est jamais perdus. Vous ne le regrèterez pas, votre vie ne sera plus jamais la même.
Merci Nanard, tu m’as ouvert les yeux et le cœur !
Signaler au modérateur
Enregistrée
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Parapente Samoens
Invité
Re : Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #388 le:
16 Juin 2011 - 21:17:56 »
Citation de: sylk le 16 Juin 2011 - 09:56:00
ce que j'aime avec le velib
c'est une bonne idée quand même et puis on pourrait testé du matériel différent et ainsi varier les plaisirs
Imagine en parapente ce que peut être un vélib par rapport à un beau vélo de course.
Dans ton distributeur tu trouverais un gros paraplouf en toile de bâche utilisable par n'importe quel pilote avec deux mains gauches.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #389 le:
16 Juin 2011 - 23:47:51 »
Imagine le panard pour le Luc
de prendre son volib R11 à Gourdon et de le laisser dans le casier volib en suisse
vachement plus pratique pour rentrer en stop
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 570
Re : Re : Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #390 le:
17 Juin 2011 - 09:10:11 »
Citation de: Patrick Samoens le 16 Juin 2011 - 21:17:56
Citation de: sylk le 16 Juin 2011 - 09:56:00
ce que j'aime avec le velib
c'est une bonne idée quand même et puis on pourrait testé du matériel différent et ainsi varier les plaisirs
Imagine en parapente ce que peut être un vélib par rapport à un beau vélo de course.
Dans ton distributeur tu trouverais un gros paraplouf en toile de bâche utilisable par n'importe quel pilote avec deux mains gauches.
c'est sur, ça fait tout de suite moins envie .... et c'est tellement vrai
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
aie
Rampant
Hors ligne
Aile: MONTANA
pratique principale: vol / site
vols: 100/an vols
Messages: 0
Vent de cul, vitesse accrue
Re : Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #391 le:
18 Juin 2011 - 02:02:06 »
Citation de: Gillesf le 24 Février 2011 - 11:39:05
Mais non le décollage depuis le milieu aquatique, ça doit être faisable régulièrement : pour décoller, on a besoin de quoi dans la pratique ?
Un vent de face et une pente sans végétationà plus ou moins 15% selon la finesse de vos parapentes.
On doit bien trouver un bout de torrents de montagne bien aligné, dautant plus facilement c'est bien rare qu'ils ne changent pas régulièrement d'orientation dans leurs méandres, et que dans l'ensemble ils coulent bien face aux brises de vallée dominantes.
je propose un déco depuis un radeau sur les chutes du Niagara avec lever de voile juste avant la chute du radeau
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 29
Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #392 le:
18 Juin 2011 - 11:01:24 »
Enfin un qui croit en mes propositions !
La chute du radeau serait dangereuse pour les milliers de touristes qui visitent les chutes en bateau chaque année, un simple gilet de sauvetage et une sellette air bag devraient faire l'affaire.
Et qui a le courage de reprendre la lecture de ce poste depuis le début.
Signaler au modérateur
Enregistrée
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
olm
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #393 le:
18 Juin 2011 - 13:00:26 »
Gilles a dit :
Citation
>> Et qui a le courage de reprendre la lecture de ce poste depuis le début
Pppfffff.... pas mouâââ...
Bigre... 16 pages sur le sujet ! Et encore, je m'en suis pas mêlé !
Il est assez...
improbable
que je reprenne la lecture de ce thread "Les pratiques
improbables
" depuis le début, je le confesse
a+
olm
Signaler au modérateur
Enregistrée
http:// "le site d'olm"
http://photos.parawing.net/gallery/olive
http://montelol.fototime.com/ACCUEIL
http://www.facebook.com/olive.montel
http://humeurs-olivem.blogspot.com
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 29
Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #394 le:
18 Juin 2011 - 21:01:59 »
Dommage, tu risques "probablement" de passer à coter de quelques échanges qui ont été de haute tenue !
Signaler au modérateur
Enregistrée
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 570
Re : Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #395 le:
19 Juin 2011 - 14:52:33 »
Citation de: Gillesf le 18 Juin 2011 - 21:01:59
Dommage, tu risques "probablement" de passer à coter de quelques échanges qui ont été de haute tenue !
je ne peux que confirmer .... le gillesf est une sommité du chant du vario
et le fil des pratiques improbables figurera dans les annales au même titre que la minute de M. Cyclopéde
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
olm
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #396 le:
19 Juin 2011 - 15:22:47 »
Piwaille, stp...
On dit pas
>> "
la minute de M. Cyclopéde
"
... on dit : "
la minute de
Monsieur
Cyclopéde
" !
M'enfin...
olm
Signaler au modérateur
Enregistrée
http:// "le site d'olm"
http://photos.parawing.net/gallery/olive
http://montelol.fototime.com/ACCUEIL
http://www.facebook.com/olive.montel
http://humeurs-olivem.blogspot.com
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 29
Re : Re : Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #397 le:
20 Juin 2011 - 20:00:19 »
Piwaille, tu abuses et tu me fais rugir
Citation de: piwaille le 19 Juin 2011 - 14:52:33
je ne peux que confirmer .... le gillesf est une sommité du chant du vario
Comment peux-tu qualifier de sommité quelqu'un qui ne dépasse pas 1m63 avec des talonnettes de chaussures "montantes" ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Parapente Samoens
Invité
Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #398 le:
20 Juin 2011 - 21:50:02 »
Tu devrais savoir que le calcul de la hauteur d'une sommité ne se calcule pas en vulgaires centimètres !
On pourrait mesurer en kilos de rigolades, en mètres cubes d’inventivité et en % de talent.
Je confirme donc les paroles de Piwaille " le gillesf est une sommité du chant du vario ".
Signaler au modérateur
Enregistrée
stephb24
Rampant
Hors ligne
Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0
travailler moins pour voler plus
Re : Les pratiques improbables
«
Répondre #399 le:
20 Juin 2011 - 23:08:38 »
gilles n’oublie que lors de ta pratique favorite "celle de l'aile et non de la plume" tu passe généralement bien au dessus de la canopée sommitale " du moins je te le souhaite
" a toi de voir si c'est suffisant pour juger d'une somité.
Signaler au modérateur
Enregistrée
dans un état totalitaire,
tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Pages:
1
...
14
15
[
16
]
17
18
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
parapente gratuit
anything