Bonjour,
Je me projette un peu à travers le texte de présentation de ce Beluga 4 sur le site Mcc, histoire de préparer les observations et perceptions lors d'un essai à venir, il mérite de ne pas s'en abstenir !
Le moins que l'on puisse dire est que Mcc insiste sur la maniabilité, jusqu'à évoquer "une très grande facilité à synchroniser le pilotage, en inversion de virage", rien de moins ! Serait-ce un bi de voltige

?
Reste à savoir quels ont été les choix et compromis à partir d'un "nouveau profil spécifique" et de sa "conception innovante" peu détaillée, mais qui présente "une envergure réduite et un cône de suspentage court".
On lit un "gonflage immédiat", il "monte presque sur place", avec une prise en charge "rapide, linéaire et franche".
Si on note aussi les "commandes directes et précises" sur "un rayon de virage court afin d'optimiser le placement dans le thermique", on a quand même une indication d'un bi plutôt vif ! Il sera utile de le comparer au Beta 6...
Posséderait-il aussi un gonflage facile, une prise en charge excellente, et un posé parfait ? Serait-il d'une grande stabilité pour les déco et atterro, avec un grand confort de comportement et une relative docilité au pilotage en conditions turbulentes, allant de paire avec un dynamisme parfaitement maîtrisable par des freins tolérant et d'amplitude non minimaliste ? A suivre donc

!