Ah ben ça change la vie !!! Faire de la pente école est un vrai plaisir, tant pour le moniteur que l’élève.
Taille unique, volume restreint, le stagiaire va s’amuser comme un petit fou, sans et avec vent, même fort. Pas de démêlage ou si peu, une échelle où tout est simple . le plaisir des minis-ailes, quoi !!!
Trop facile ? Pas sûr… d’abord la pente école doit être ludique sans s’écarter de son objectif qui est de bien manier l’aile au sol. Dans ce domaine, elle remplit parfaitement son rôle. Il est aisé de tout faire avec mais les exercices n’en sont pas moins exigeants. Si ils sont mal réalisés, la sanction est là. Ce qui change c’est en cas d’échec, en deux temps trois mouvements, c’est reparti. Que du plaisir… Une fois aguerri sur ce type d'aile c'est avec plus d'assurance et de maîtrise que l'élève gère son aile "normale" avant de passer en vol.
Pour le moniteur : Les élèves ont la banane, l' assistance se limite aux interventions verbales car pour le reste ils se suffisent largement. Des vacances quoi !!! Et vraiment en cas de sketchs « vent fort » c’est pas la Bérézina, ça se gère hyper cool… les séances annulées sont beaucoup plus rares.
Pour l’école : Aile uniquement conçue pour rester au sol, elle n’est vraiment pas chère. Elle ne remplace pas l’aile de vol mais tout le travail au sol qui « fusille » les voiles est effectué avec du matériel plus économique. Les ailes de vol restent dans un état impeccable et peuvent ainsi être mieux revendues, d'autant plus pour les écoles ayant des sols agressifs. Je n’ai pas de recul, mais je suis sûr du coup.
BILAN : Excellent outil de formation des premiers jours, ça va vraiment dans le sens du sport-plaisir
,