remsouille
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Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
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« le: 21 Juillet 2017 - 18:40:23 » |
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Vu sur le Facebook d'advance À l’automne, ADVANCE lancera son tout premier biplace de construction légère. Le nouveau PI BI ne pèse que 4,9 kg en taille 37 ; son volume de pliage et son agilité font penser à une aile solo en taille M. Le PI BI est donc prédestiné au Hike & Fly avec des amis ou la famille. Equipé de trois élévateurs, de trims et des mêmes suspentes que le BIBETA 6, ce biplace light reste cependant un biplace à part entière. PI BI – un plaisir de vol dynamique à deux.
#lightversatility #allmountain
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pingumotion
plouffeur(se)
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Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
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« Répondre #1 le: 22 Juillet 2017 - 16:04:49 » |
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#tropcoolleshashtags #socialnetworkvictim #marketingtwopointzero
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
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cyanopica
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Aile: Alpina 4, Sir Edmund 17
pratique principale: cross
vols: + de 1000 vols
Messages: 4
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« Répondre #2 le: 06 Septembre 2017 - 13:40:36 » |
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Le PI BI en action à Vercorin (sous la pluie...) la semaine passée, avec aux commandes un jeune pilote prometteur (=Chrigel M) lors de la Vercofly... Si Yvonne et lui n'ont pas gagné cette année, ça doit sûrement être à cause de cette aile En tout cas la voile a l'air bien compacte une fois repliée. Pour le reste faudrait trouver un vrai testeur lambda pour en savoir plus...
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cmp
Invité
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« Répondre #3 le: 23 Septembre 2018 - 00:25:59 » |
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SALUT A TOUS, LE SKYTEX LE PLUS PRESENT SUR CE BI EST EN 27. MAIS EST-CEDU SKYTEX 27 CLASSIQUE 1 (SIMPLE ENDUCTION) OU DU CLASSIQUE 2 (DOUBLE ENDUCTION)? merci
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JustinBieber
Invité
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« Répondre #4 le: 23 Septembre 2018 - 23:36:21 » |
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Pas besoin de crier...
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cmp
Invité
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« Répondre #5 le: 24 Novembre 2018 - 00:20:02 » |
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Hello...une partie de l extrado et tout l interdis sont en skytex 27 70000 E3H...je pense qu' il s agit du Skytex 27 classic 2 en double déduction???..Avis aux spécialistes. Merci.
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cmp
Invité
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« Répondre #6 le: 02 Décembre 2018 - 23:58:52 » |
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Bon puisque ça n a pas l air d intéresser grand monde, il semblerait que le Skytex 27 CLASSIC 2 (double enduction) reputè meilleur en terme de porosité, appareisse aussi sous la dénomination commerciale Skytex 27 70000 E3H...Avis aux futur acheteurs de voiles!
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cmp
Invité
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« Répondre #7 le: 11 Décembre 2018 - 18:36:35 » |
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Bon vérification obtenue via Advance le PIBI c'est comme la XI : Skytex 32 classic 2 en extrados + skytex 27 classic 2 (doublé enduction ) NB : skyteX 27 classic 2 également également utilisé pour l intrados. Bons vol
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rangifer
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Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
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« Répondre #8 le: 11 Décembre 2018 - 22:13:41 » |
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Merci pour l'info !
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Seb26
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Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
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« Répondre #9 le: 12 Décembre 2018 - 00:21:20 » |
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Sinon, pour revenir au biplace en lui même, il est très agréable. J'ai eu l'occasion de le testé quelques heures vers Bir et c'était un pur régal: sans avoir la glisse du beta 6 détrimé à fond (ou alors sa vitesse, sensation assez subjective), il permet de bien noyauter et est très agréable à piloter. Dans le petit, il faut piloter avec finesse pour ne pas trop perdre dans les mise en virage. Le gonflage est royale, entre le tissu léger et la conception récente l'aile se lève avec une extreme facilité. Et en ce qui concerne le posé, l'aile offre une très belle ressource.
Si j'avais pas investi quelques temps plus tôt, je pense que j'aurais craqué: avoir un ensemble biplace (voile, secours, 2xSellettes) pour moins de 11kg c'est super sympa, que ce soit pour les randos ou les voyages...
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Seb26
Rampant
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Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
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« Répondre #10 le: 12 Décembre 2018 - 00:26:21 » |
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ttof
plouffeur(se)
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Aile: Spantik2 ; fusion2
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« Répondre #11 le: 12 Décembre 2018 - 08:23:11 » |
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Si j'avais pas investi quelques temps plus tôt, je pense que j'aurais craqué: avoir un ensemble biplace (voile, secours, 2xSellettes) pour moins de 11kg c'est super sympa, que ce soit pour les randos ou les voyages...
Qu'utilises-tu comme sellettes, pouvant accueillir un parachute, pour rester dans des poids de cet ordre là ? Je suis en recherche...
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julien38
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Aile: Nevada 26, UFO16
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« Répondre #12 le: 12 Décembre 2018 - 22:40:25 » |
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J’en ai un avec une pilot light et une radicale 3 en passager je suis dans ces poids... le tout passé sans pb dans la radical
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Seb26
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« Répondre #13 le: 13 Décembre 2018 - 00:22:41 » |
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C'était une sellette bien light : la sellette Advance STRAPLESS BI annoncée pour moins de 500g...
Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
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Floflo33
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« Répondre #14 le: 13 Décembre 2018 - 14:39:32 » |
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J’en ai un avec une pilot light et une radicale 3 en passager je suis dans ces poids... le tout passé sans pb dans la radical
Salut, Les parties sous-cutale et dorsale peuvent être séparées dans l'airbag de la Radicale 3, ou ton pax vole sans protection?
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ttof
plouffeur(se)
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« Répondre #15 le: 13 Décembre 2018 - 20:43:24 » |
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Ok, merci pour les réponses. * advance strapless, peut-on y mettre un secours classique, voire gros, ou faut-il un extra léger dans la philosophie de la sellette ? *pilot light, je trouve pas sur le net...
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julien38
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« Répondre #16 le: 13 Décembre 2018 - 23:40:12 » |
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Pour la strapless il faut un secours bien light
Pour lavradical 3 en passager, couture d’un patch sur la grille de circulation cuto dorsale
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cmp
Invité
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« Répondre #17 le: 22 Décembre 2018 - 23:36:04 » |
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Attention aux mousquetons en aluminium sur écarteurs ! 😨
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JMC
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« Répondre #18 le: 05 Avril 2019 - 20:49:55 » |
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Ca y est j’ai reçu le Bipi, je vais vous faire un petit retour. J’ai la qbi depuis l’année derniere et j’ai jamais eu la moyenne en rédaction, alors faut pas s’attendre à du grandiose. Le démêlage des suspentes se passe sans problème, 3 lignes cela simplifie bien les choses. Les élévateurs sont avec des sangles et les trims aussi, bien moins contraignant que le tout dynéma comme sur le Fitz Roy que j’avais essayé. Sans vent, gonflage face voile, une pure merveille. Mieux qu’avec ma Leaf light. J’ai toujours utilisé des écarteurs rigides avec le Sora. Je m’aperçois qu’avec des souples, le passager est bien moins gênant en face voile. Allez zou, direction le déco de l’Andran pour un plouf. Pas d’air je décolle dos voile. Vu la superficie de la voile je ne m’attendais pas à une prise en charge si rapide. J’ai trouvé le seul inconvénient des écarteurs souples, ma passagère galère à se mettre en place. Dire qu’en vol c’est comme avec la Leaf serait exagéré, mais évidemment beaucoup plus de maniabilité qu’avec le Sora, j’ai l’impression que sa dégrade plus mais rien de transcendant non plus. Pour le posé je me demande si je n’ai pas un léger vent de cul, y avait 5km/k travers ça a peut être tourné un peu. Involontairement je fais un petit flair, puis freine tout. Pas de problème ma passagère et dégourdie et fait les 3 ptits pas qui vont bien. Pour les 2 autres vols que j’ai faits, j’ai l’impression que je volais pareil que les voiles solo. Je suis vraiment enchanté de ce bi, les oreilles sont faciles à tenir, bref y a tout qui est bien. Pour les attéros je suis trimé, évidemment ca va plus vite qu’avec le Sora et donc j’ai tendance à les allongés plus. Faut que je peaufine mes virages car ça dégrade quand meme plus, mais par contre t enroule mieux. Pour un Ptv de 145 c’est vraiment le top. Bon vol à tous.
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qtld
passager biplace
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pratique principale: cross
vols: 150 vols
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« Répondre #19 le: 03 Juin 2024 - 17:55:14 » |
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Bonjour,
Je déterre ! Est ce que l'un de vous pourrait me donner son avis sur la PiBi pour un PTV de 120-130 ? Je cherche une voile légère et mon coeur balance entre cella là, la Wisp, la Yeti Tandem et la Fitz Roy, donc si vous avez aussi votre avis sur ces voile là n'hésitez pas ! Merci d'avance.
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Kapdo
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« Répondre #20 le: 31 Octobre 2024 - 11:08:29 » |
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Bonjour, je viens d'investir dans l'achat dun Pi Bi. Je confirme les qualités déjà évoquées, facilité du gonflage et ressource exceptionnelle à l'aterrissage. En revanche il me parait important de préciser : effort aux commandes élevé ! J'utilisais un biplace Bion depuis 6-7 ans pour lequel on pouvait vraiment écrire : agile en thermique avec des sensations proches d'une voile solo. Avec le Pi Bi j'avoue avoir éprouvé une vraie déception lors de mes premiers vols thermiques à cause de cet effort aux commandes excessif > donc je conseille fortement d'essayer avant d'acheter. Bons vols !.
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safafite
plouffeur(se)
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« Répondre #21 le: 31 Octobre 2024 - 13:34:19 » |
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@Kapdo, merci pour ton retour. Petite question: à quel PTV as-tu fait tes vols?
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ptitkiki
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« Répondre #22 le: 12 Novembre 2024 - 17:20:12 » |
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Salut,
Je cherche à acheter un sac de pliage interne genre saucisse pour le PiBi. (Le plus light possible) Je suis un peu perplexe sur la taille et le modèle à prendre. Un avis /conseil/ retour d'expérience ? J'ai demandé à Advance si un flatbag ULS ferait l'affaire, et si oui quelle taille. Je vous dirai la réponse.
Merci !
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Fraclo
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« Répondre #23 le: 12 Novembre 2024 - 18:42:10 » |
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Perso quand je l'avais, j'ai principalement utilisé le tubebag classique d'advance, ou un vieux niviuk nkare (quand ils était simple et léger). Le borde de fuite ne rentre pas entier (la corde est trop importante), mais on peut la replier dedans et zou ca fait le job.
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OverTheClouds
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pratique principale: cross
vols: 500+ vols
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« Répondre #24 le: 13 Novembre 2024 - 10:44:59 » |
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Hello! J'ai le flatbag DLS en 2.6m, ça fait très bien le job. Le bord de fuite dépasse un peu mais tu le replis sans problème. Je m'en sert pour mes ailes solo aussi, d'où le choix de la taille intermédiaire. Bons vols!
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