+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: nouveau PUL : Swift 3  (Lu 11230 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
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« le: 09 Mai 2022 - 11:08:11 »


http://www.ultralight-glider.fr/fr/un-nouveau-planeur-ultra-leger-de-la-classe-fai-o-2-est-ne/

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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Géraud
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-Corrélation n'est pas causalité-


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« Répondre #1 le: 09 Mai 2022 - 11:24:22 »

Excellent !
Un peu plus d'infos ici : http://vzmax.fr/nouveau-le-swift-3/

Finesse 35, Vne 150kmh...

Belle bête Sourire
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Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
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« Répondre #2 le: 09 Mai 2022 - 14:17:01 »

Yessss !

Il faut absolument diffuser cette nouvelle le plus largement possible.

Je vais enfin pouvoir me trouver un swift 2 d'occase autour de 358 € (tant pis pour les seulement 32 de finesse et 129 km/h de vitesse maxi).
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Tibo
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« Répondre #3 le: 09 Mai 2022 - 14:25:20 »

De source bien informée, le délai de livraison des parapentes est dérisoire par rapport au swift.
Quand j'ai parlé du frein tarifaire, la réponse intelligente que j'ai eu : il y a tellement de demande par rapport à la capacité de production, que le swift ne perd pas de valeur...
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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« Répondre #4 le: 09 Mai 2022 - 14:26:19 »

Il te faut pas non plus oublier la remorque pour tirer ton nouveau joujou, ainsi que le pick-up qui va avec Clin d'oeil
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Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
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« Répondre #5 le: 09 Mai 2022 - 16:17:08 »

Il te faut pas non plus oublier la remorque pour tirer ton nouveau joujou, ainsi que le pick-up qui va avec Clin d'oeil

Figure-toi qu'avant d'accepter d'habiter dans un mi-fond pour raisons conjugales, j'avais prospecté des lieux de vie potentiels d'où un décollage et un posé en delta rigide seraient directement possibles, et ce pour plusieurs orientations de brises dominantes tant qu'à faire...
Parmi les possibilités il y avait une grange à foin pas trop haut ni trop bas, adossée à un petit col où passe la route... et elle a été achetée sous mon nez par un enfoiré de doryphore compétiteur parapentiste (et sympa en plus le salaud). Pour me narguer, elle est carrément dans le champ de vision de ma fenêtre de piaule conjugale (qui, par chance, n'est au moins plus conjugale).

Des deltistes y posent encore parfois. Avec un Swift ça serait plus osé mais il me semble qu'il y a moyen de faire aérofreins ou peut-être drag-chute, avec en plus du contre-pente pas trop turbulent, ça peut faire... et pour décoller, oui, ça décollerait.
« Dernière édition: 09 Mai 2022 - 16:22:56 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
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« Répondre #6 le: 09 Mai 2022 - 18:36:14 »

Avec ce genre de machine le décollage à pied est plus un moyen de rester dans une législation moins contraignante que les planeurs. Dans la vraie vie ce genre de machine est difficile à utiliser en libre avec des montages démontages laborieux et usants pour la mécanique, des décollages un peu chauds. L'idéal étant une utilisation depuis un garage ou une grange où l'engin reste monté et une motorisation électrique pour un décollage à plat facile.

Une belle machine pour mes vieux jours  Clin d'oeil
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« Répondre #7 le: 09 Mai 2022 - 19:10:55 »

Citation
Une belle machine pour mes vieux jours

On se dit ça puis on voit que pour ses vieux jours Calvat1 a laissé tombé le Swift motorisé pour se bricoler des paloniers d'accélération et se caréner une hélice sur un parapente en C (comme ça juste pour la saison où la transition entre Vercors et Chartreuse n'est pas assurée).  

Sinon, le Stratos A.I.R première version je me souviens encore bien qu'il décollait plus facilement à pied que les deltas souples. (Je veux bien croire que le Swift est plus lourd à porter et plus stressant à équilibrer en courant (vite), 20 ou 30 km/h de brise laminaire doit être bienvenue.)

----

Citation
Une belle machine pour mes vieux jours

Ça fait abri anti-nucléaire en plus !?
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Tibo
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« Répondre #8 le: 09 Mai 2022 - 19:20:10 »

La prise en charge décollage à pied avec le swift peut être très rapide, 4-5 pas dans une pente à 50°.
Comme dit Patrick, les cycles de montage-démontage coûte à l'engin.
Je pense aussi que la pratique du swift s'accompagne de certaines commodités de vie, soit un déco/attero aux portes de son garage, soit un aérodrome pas trop loin.
Habitant à 300m de la moquette de Saint-Hilaire, je rêve de sortir un swift du garage et d'aller décoller à la moquette pour une balade de 500km qui se termine sur l'atterrissage de l'office de tourisme de St-Hil à 500m du garage (et finir la journée une journée bien faite avec une bière fraîche).
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« Répondre #9 le: 09 Mai 2022 - 19:28:16 »


Habitant à 300m de la moquette de Saint-Hilaire, je rêve de sortir un swift du garage et d'aller décoller à la moquette pour une balade de 500km qui se termine sur l'atterrissage de l'office de tourisme de St-Hil à 500m du garage (et finir la journée une journée bien faite avec une bière fraîche).

Je fais le même rêve,mais j'habite juste 600 km plus au nord  la prise de t?te

Sinon,la version light elle sort quand?
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« Répondre #10 le: 10 Mai 2022 - 10:00:44 »

  Le problème dû Swift c’est la logistique.  J’avais fait un trou dans le mur de mon garage pour y enfiler le bout de la remorque.   Après pour voler c’était soit roman sur Isère soit le versoud. Sort la remorque,  les bouchons,  monte le machin, peur de la vache et pas question de faire du stop sans parler du risque de casse...
  Il est certain que si j’avais eu un terrain Ulm à côté de chez moi avec un hangar sans avoir à tracter, remonter, démonter, retracter,  je l’aurai peut être encore. Mais au moins j’ai essayé.  Avec un Swift on est seul au déco,  en vol, au posé  et y a pas la bière au bar de l’atterro avec les potes ou chacun raconte son vol, un peu comme en moto on raconte (racontait, c’est loin tout ça) la defonce de la montée au col machin....
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