*Parce qu'ils rappellent aussi les obligations des biplaceurs allemands de faire contrôler le matériel tous les 2 ans, et qu'ils ne parlent pas d'un remplacement tous les 5 ans (puisqu'ils les contrôles plus fréquemment).
Salut
C'est une solution qui me paraît plus sage. La réglementation française exige une obligation de moyens. Donc des visites selon le manuel constructeur. Sup'Air pour les Eona 2 par exemple conseille une première visite à deux ans et puis une tous les ans. Pour les biplaces je ne sais pas ? Je n'ai pas regardé. Moi je le fait contrôler tous les ans.
Mais cette mesure permettrait aussi de pouvoir contrôler l'évolution du matériel. Un écarteur réformé n'informe personne sur son vieillissement. At il faudrait vérifier TOUT le matériel. Les sellettes, le secours, la chaîne de montage du secours, ...
La question c'est qui le fait et pour combien ?
Personnellement, on supporte (comme école) un contrôle annuel des ailes qui restent en école. On peut supporter ça aussi pour les biplaces.
Mais ça ne me choquerait pas non plus qu'une qualification fédérale soit proposée pour ceux qui le souhaitent. Un peu comme dans les clubs para.
Enfin c'est une idée comme ça.
A+
L