Benoit 2R
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« Répondre #25 le: 01 Mai 2016 - 11:21:05 » |
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Heureusement qu'un camion peut tirer plus de 2 tonnes !
Si le proto passe le test, ils le refont jusqu'à éclatement pour mesurer la charge max, Ce sont les échos que j'ai eu. Et bien sûr qu'un camion peut tracter 2T, la question c'est plutôt : est-ce que le camion peut aller assez vite pour que le parapente génère suffisamment de traction pour aller à la rupture. Amha, non, ils ont été limités par leur dispositif de test (longueur de la piste / vitesse du camion / vent peut-être).
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Parapente Samoens
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« Répondre #26 le: 01 Mai 2016 - 11:53:11 » |
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Ce test reste un très bon résultat qui montre la solidité statique de ce type de voile monosurface. Je pense que cela vient de la multiplication des points d'ancrages qui répartissent efficacement les contraintes. Sur les modèles standards actuels, le suspentage est extrêmement élagué et les forces sont concentrées. J'ai l'impression que cette solidité structurelle est une retombée imprévue dans une recherche de légèreté et de compacité.
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tontonlulu
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« Répondre #27 le: 01 Mai 2016 - 13:51:30 » |
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Heureusement qu'un camion peut tirer plus de 2 tonnes !
Si le proto passe le test, ils le refont jusqu'à éclatement pour mesurer la charge max, Ce sont les échos que j'ai eu. Et bien sûr qu'un camion peut tracter 2T, la question c'est plutôt : est-ce que le camion peut aller assez vite pour que le parapente génère suffisamment de traction pour aller à la rupture. Amha, non, ils ont été limités par leur dispositif de test (longueur de la piste / vitesse du camion / vent peut-être). Tu as entièrement raison, je m'avais gouré dans l'ordre de grandeur de la vitesse à atteindre !
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Foozzzy
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« Répondre #28 le: 25 Mai 2016 - 16:19:37 » |
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Savez-vous s'il sera disponible pour cet été ?
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julien38
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« Répondre #29 le: 25 Mai 2016 - 22:58:30 » |
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il veulent le sortir homologué.. on aura donc un bi homologué à moins de 3 kilos...
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frtr
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« Répondre #30 le: 03 Mars 2018 - 09:08:48 » |
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Bonjour, Une prévision donnée par Nicolas Cochet (import France sur St Hilaire) est une sortie pour l'été 2018 Et le Ride 3 est annoncé pour avril-mai bis Je crois que les deux vont mériter des essais... Une surface pour le Bi UFO qui atténuerait un peu les caractéristiques "mini-voile" au profit d'une plus grande stabilité (roulis en virage par exemple) serait parfaite de mon point de vue... Cordialement, frtr.
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Mme POB
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« Répondre #31 le: 03 Mars 2018 - 11:52:50 » |
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Cela fait maintenant plusieurs saisons que Fabien travaille sur le proto et vole régulièrement avec. Il me disait l'été dernier, quand j'ai fait un stage UFO avec lui, qu'Air Design n'accordait pas au bi UFO la priorité des priorités, bien que TOUS les guides de haute montagne et un grand nombre d'alpinistes l'attendent avec impatience. Il semblerait que cela vienne enfin. J'avais des doutes au sujet de l'UFO à cause d'une absence d'arrondi à l'atterrissage, c'est pour ça que j'ai voulu faire un stage init avec Fabien. Essai transformé : poser avec une UFO est évident mais il faut être précis : quand on a les pieds à 50cm/sol, on plante les commandes et la voile se bloque, on pose les pieds au sol en douceur sans même avoir besoin de faire un pas. Si on se presse un peu trop, on encaisse sur les pieds le choc d'un saut depuis une chaise, c'est bénin. Si on est un peu en retard, il faudra faire quelques pas, comme avec un parapente ordinaire. C'est sans doute un peu plus subtil avec un passager, je n'en sais rien n'ayant pas la Qbi. J'ai adoré l'UFO (j'ai volé avec la 18m²) pour sa facilité incroyable à décoller très court, même vent de cul, pour sa prise en charge immédiate et pour son pilotage complètement évident... sauf que la faible surface et l'allongement réduit rendent la voile très sensible au pilotage "bourrin", bref il faut rester concentré et ne pas faire n'importe quoi. Il y a en ligne des vidéos de tests effectués par Cedric Nieddu (Certika), c'est impressionnant mais la voile est très saine. Les biplaces sont généralement assez amortis et d'un pilotage plus physique que les voiles solo. Le bi UFO, très léger et de petite taille, doit se piloter aussi facilement que la voile solo et n'être pas plus physique qu'un parapente lambda.
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #32 le: 05 Mars 2018 - 08:39:45 » |
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Allez, je me mouille un peu, je suis là pour ça aussi Le bi UFO sur lequel Fabien Blanco a travaillé est... très bien! Basé évidemment sur l'aile solo, avec ce qu'il faut pour que le Bi décolle, vole et pose proprement son pilote et son passager. Mais voilà, les sirènes du marketing sont là, les concurrents arrivent ou sortent des "nouveautés". Bien que l'UFO soit toujours un franc succès. J'ai été très agréablement surpris des retours des pilotes à la Stubai ce week-end, beaucoup de demandes (on avait 6 UFO en essais, toujours sorties, des listes d'attentes). Et des sourires qui en disent long, même de pilotes qui étaient passés par les autres marques avant. Donc: bien qu'on n'ait techniquement pas besoin d'une nouvelle UFO, on va finir par en avoir besoin commercialement. Les ordi tournent, les protos commencent à voler. l'UFO 2 sera présentée quand elle apportera un vrai plus par rapport à la 1. Et aujourd'hui on peut dire que ça se présente bien! Ah, mais revenons au Bi UFO, c'est de lui qu'on voulait parler. Le bi-UFO (1) restera à l'état de prototype. On ne se donnera pas les moyens de l'homologuer vu le timing, on lancera finalement plutôt un bi UFO 2, super abouti, sur la base de l'UFO 2. Donc un peu de patience encore. Et je peux vous dire que c'est dur même pour nous tant les demandes sont nombreuses! Mais on a fait des choix, on les assume!
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Nico
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Lassalle
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« Répondre #33 le: 05 Mars 2018 - 14:08:50 » |
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Dans le genre biplace mono-surface il existe aussi le bi-Skin de Niviuk qu'utilise Zébulon (Bertrand Roche) en haute montagne. Il a décollé en particulier avec ce biplace de l'Ama Dablan, montagne mythique et splendide de l'Himalaya. Voir la photo incroyable prise juste après son décollage (publiée dans Parapente Mag) où on voit la zone de décollage super engagée du sommet : petit plateau suivi d'une énorme cassure avec un vide immense dessous (décollage de type falaise). Il ne faut pas se rater pour décoller en biplace d'un endroit pareil (erreur absolument interdite !). Quand on connait la difficulté de l'ascension et la fatigue que l'on a en arrivant au sommet d'une telle montagne, il faut avoir le mental et la technique pour décoller en biplace de là-haut ! Ceci étant, quand on connait la technique de Zébulon sous une voile, son passager peut avoir confiance... Souvenir : il a descendu mon fils en biplace jusqu'à Chamonix depuis l'Aiguille de Rochefort (après avoir parcouru les arêtes depuis la Dent du Géant) après m'avoir assisté pour mon décollage (mais ce n'était pas avec un biplace mono-surface). Un super souvenir entre mon fils et moi. Je sors un peu du sujet de ce fil. C'était juste pour dire qu'il existe déjà un biplace mono-surface : le bi-Skin. Mais bienvenue bien sûr au biplace UFO ! Marc
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frtr
Rampant
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Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
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« Répondre #34 le: 11 Mars 2018 - 11:30:49 » |
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Bonjour, Je me permets une remarque de "logique" et de "confort" de lecture, c'est tt de même un fil de forum sur le modèle "UFO" ici, il y a un fil du forum dédié au Bi Skin... J'espère qu'on lira bientôt des infos des solutions et projets en cours qui rendront ces nouvelles UFO 2 avec une vraie plus-value par rapport aux version 1, et du fait que la gamme intégrerait dès le départ un modèle biplace. Je crois qu'il y a vraiment de la place pour bien d'autres modèles et caractéristiques que ceux qui existent en monopeau, peu nombreux. Ad propose une personnalisation assez net des choix et techniques de réalisation, de caractéristiques sur les modèles monopeaux, c'est très intéressant à suivre, et de projeter d'en profiter ! frtr.
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Lassalle
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« Répondre #35 le: 04 Avril 2018 - 17:12:37 » |
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Je me permets une remarque de "logique" et de "confort" de lecture, c'est tt de même un fil de forum sur le modèle "UFO" ici, il y a un fil du forum dédié au Bi Skin...
Toutes mes excuses ! Je n'avais pas vu qu'il y avait aussi un fil sur le biplace Skin. Je suis désolé pour mon message hors-sujet. Marc
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Pln
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« Répondre #36 le: 16 Mars 2021 - 12:00:21 » |
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on lancera finalement plutôt un bi UFO 2, super abouti, sur la base de l'UFO 2. Donc un peu de patience encore. Et je peux vous dire que c'est dur même pour nous tant les demandes sont nombreuses! Mais on a fait des choix, on les assume!
Coucou Nico, Des news de ce côté? Bi UFO 2 toujours au programme? Dans quelques mois? 2022?
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Riton06
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« Répondre #37 le: 06 Juillet 2021 - 19:26:48 » |
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Hello rien de prévu cette année côté UFO biplace ???
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PaulCaylar
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« Répondre #38 le: 22 Octobre 2021 - 10:02:41 » |
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Rien d'officiel mais le manuel de l'UFO 2 parle du bi
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Nicolas - AirDesign
professionnels
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« Répondre #39 le: 22 Octobre 2021 - 17:48:53 » |
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Rien d'officiel mais le manuel de l'UFO 2 parle du bi
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Nico
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thieum
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« Répondre #40 le: 22 Octobre 2021 - 18:05:39 » |
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Rien d'officiel mais le manuel de l'UFO 2 parle du bi Et il en dit quoi le manuel? (en attendant que Nicolas arête de rire et nous lâche quelques miettes )
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"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
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Stoof
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« Répondre #41 le: 27 Octobre 2021 - 12:46:33 » |
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zoulou
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« Répondre #42 le: 27 Octobre 2021 - 13:06:13 » |
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Top ! Est-ce qu'on a une idée des vitesses en fonction de la charge, comme pour les Susi et Ufo 2 ?
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Rere38
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« Répondre #43 le: 27 Octobre 2021 - 13:36:23 » |
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Haaaaaa la classe !!!!
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thieum
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« Répondre #44 le: 27 Octobre 2021 - 20:39:29 » |
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PTV 130 MINI
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"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
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Gand
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Si vous n'avez besoin de rien ...
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« Répondre #45 le: 27 Octobre 2021 - 20:58:38 » |
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En dessous, faut voler à deux sous une voile solo ...
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #46 le: 27 Octobre 2021 - 23:12:49 » |
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Salut ! Donc c'est PaulCaylar qui gagne, bien vu ! Et Laurent gdm qui gagne presque aussi (oui ça ne fait que 2 ans et demi après tout que j'ai commencé à parlé de l'UFO-Bi ) PTV 130 MINI Eh oui comme dit Gand... Tiens la SuSi 23 elle est homologuée en B jusqu'à 122... et j'en connais par ici qui la connaissent en bi - Ah j'avoue, il y a encore un gap de 8kg entre les 2 "bis". Plus sérieusement, les valeurs de PTV données ne sont QUE celles de l'homologation. Rien n'interdit de voler plus bas ou plus haut. En étant conscient que plus bas ça peut être un peu lent potentiellement dans le vent, plus haut un peu rapide pour déco et atterro... Top ! Est-ce qu'on a une idée des vitesses en fonction de la charge, comme pour les Susi et Ufo 2 ?
Bon j'ai ressorti une trace d'un loooong glide sans vent avec l'UFO-Bi il y a 2 semaines, on était entre 140 et 145kg, et en gros, bras haut, trims au neutre, le gps tourne autour de 34-35km/h. On doit gagner entre 5 et 10 détrimé ? Je n'ai pas vérifié mais au feeling. Finalement on doit être un poil plus rapide en vitesse mini (bras hauts) que les solos en bas de charge, et plus rapide aussi en haut de charge. Je dirais entre 32 et 42. Mais j'avoue qu'on n'a pas vérifié encore.
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Nico
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zoulou
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« Répondre #47 le: 28 Octobre 2021 - 08:42:34 » |
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Merci !
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lfnl
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« Répondre #48 le: 28 Octobre 2021 - 14:19:18 » |
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Prix public de cette belle nouveauté ?
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ptitkiki
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« Répondre #49 le: 02 Novembre 2021 - 19:29:50 » |
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Salut Nico,
J'aimerai passer cette année la Qbi, avec un objectif essentiellement vol rando ensuite. Est-ce que l'UFO Bi est selon toi adapté pour m'accompagner durant la Qbi? Est-il d'une manière général adapté pour débuter dans la categorie? Merci de tes réponses ! (et comme lfnl, preneur du Prix Public...)
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