julien38
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« le: 22 Février 2016 - 13:59:31 » |
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Parapente Samoens
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« Répondre #1 le: 22 Février 2016 - 14:05:26 » |
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Aucun doute sur la facilité de décollage et les performances en vol, juste la question de l'arrondi à l'atterrissage. C'est une piste que je trouve très prometteuse.
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jonsnake
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« Répondre #2 le: 22 Février 2016 - 19:37:00 » |
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sur l'image ça donne pas l'impression d'avoir 26m2 au dessus de la tête. j'ai eu l'occasion de tester un proto de la UFO en 21m2. sauf qu'à 80 kg de PTV j'étais clairement surtoilé au point même que la voile avait tendance à faire les oreilles toute seule du coup c'est peut-être la même mais avec 2 personnes dessous:du coup ça passe
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XGD
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« Répondre #3 le: 25 Février 2016 - 10:01:55 » |
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C'est le premier Biplace mono-surface, 2.8 kg mais avec de gros élévateurs, le poids peut encore descendre !! Pour l'instant il est confié à Fabien Blanco de FLYEO pour effectuer quelques tests et rendre les premiers retours à AirDesign.
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treuze
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« Répondre #4 le: 25 Février 2016 - 12:36:28 » |
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AH ! Je l'attendais le bi monosurface ! Dommage que ça soit uniquement des (très) petites tailles...
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Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
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sylk
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« Répondre #5 le: 25 Février 2016 - 13:46:34 » |
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super nouvelle,
du coups, vient la question : à quand une homologation monosurface ?
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XGD
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« Répondre #6 le: 04 Mars 2016 - 16:16:26 » |
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Première vidéo de la machine, toujours par Fabien Blanco et FLYEO. Admirez donc cette prise en charge ! Quant à l'attero, ça pose doucement, l'arrondi à l'air plus qu'acceptable pour une mono ! Beaucoup on déjà en tête d'investir dans ce Bi...plus léger que leur secours https://www.facebook.com/fabien.blanco.1/videos/10153400004295808/
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frigorifix
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« Répondre #7 le: 04 Mars 2016 - 16:23:41 » |
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Première vidéo de la machine, toujours par Fabien Blanco et FLYEO. Admirez donc cette prise en charge ! Quant à l'attero, ça pose doucement, l'arrondi à l'air plus qu'acceptable pour une mono ! Beaucoup on déjà en tête d'investir dans ce Bi...plus léger que leur secours https://www.facebook.com/fabien.blanco.1/videos/10153400004295808/secours qu'ils seront obligés d'embarquer néanmoins...
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Parapente Samoens
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« Répondre #8 le: 04 Mars 2016 - 22:10:56 » |
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Quant à l'attero, ça pose doucement, l'arrondi à l'air plus qu'acceptable pour une mono !
Autant le décollage et le vol on l'air aussi bons que sur les nouvelles mono-surface autant l'arrondi est inexistant comme sur les UFO ou les Skins monoplaces. L'aile ralenti et pose sans s'écrabouiller, mais on ne peut parler d'arrondi !
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thierry_c
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« Répondre #9 le: 04 Mars 2016 - 23:16:39 » |
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Quant à l'attero, ça pose doucement, l'arrondi à l'air plus qu'acceptable pour une mono !
Autant le décollage et le vol on l'air aussi bons que sur les nouvelles mono-surface autant l'arrondi est inexistant comme sur les UFO ou les Skins monoplaces. L'aile ralenti et pose sans s'écrabouiller, mais on ne peut parler d'arrondi ! ben c'est comme un posé avec stromboli alors !
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Norby
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« Répondre #10 le: 05 Mars 2016 - 10:07:18 » |
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secours qu'ils seront obligés d'embarquer néanmoins... Ben il faudrzit fzire zussi un secours mono surface ! Norbert
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ajja
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« Répondre #11 le: 05 Mars 2016 - 13:06:32 » |
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et pour les plages de vitesses ?
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La gravité est le bonheur des imbéciles.
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Mme POB
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« Répondre #12 le: 11 Mars 2016 - 12:53:30 » |
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Râââhhhh ! Que c'est beau le col des Frêtes avec de la neige ! Fabien y monte assez souvent en portant un biplace, pour grimper dans les Dents de Lanfon et redescendre en vol. Il n'est pas surprenant qu'il soit intéressé par le bi mono-surface AD. Seulement Fabien est un acrobate, un super-pilote qui passe la séquence hélico + SAT en biplace. Il manifestait à l'automne 2015 l'intention d'arrêter le parapente pour pouvoir grimper davantage mais... il faut bien descendre après avoir grimpé. Poser avec la voile solo n'est pas forcément évident, poser avec un bi le sera encore moins. Cela ne posera jamais de problème à un pilote d'exception comme Fabien, mais pour les pilotes lambda ? J'ai bien envie d'essayer prochainement la UFO... au col des Frêtes, évidemment.
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jonsnake
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« Répondre #13 le: 11 Mars 2016 - 23:58:32 » |
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j'ai testé la UFO: c'est une mini voile hyper compact, légère et redoutable au déco mais sans le flare ni la ressource propre à ce type de voile.j'ai beaucoup aimé la skin et dès le début j'ai demandé à quand le bi en mono surface. AIR DESIGN vient de prouver que c'était possible. il me tarde d'essayer ça
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« Répondre #14 le: 31 Mars 2016 - 18:44:33 » |
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Foozzzy
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« Répondre #15 le: 24 Avril 2016 - 22:08:18 » |
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Des nouvelles ?
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XGD
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« Répondre #16 le: 30 Avril 2016 - 11:51:57 » |
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Le dernier post de AirDesign sur Facebook :
" Parfois tu veux détruire quelque chose... Et ça ne marche pas... Aujourd'hui à la Loadtest pour le Bi UFO 28 ça n'a pas été possible de le détruire. L'UFO a prit des charges de 1936 daN (environ 1974 kg), ce qui représente une charge totale de vol de 247 kg avec 8 g. La voile n'a jamais lâchée. Nous sommes très content et surpris à propos de la force de la construction de l'UFO "
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tontonlulu
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« Répondre #17 le: 30 Avril 2016 - 18:06:08 » |
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Le dernier post de AirDesign sur Facebook :
" Parfois tu veux détruire quelque chose... Et ça ne marche pas... Aujourd'hui à la Loadtest pour le Bi UFO 28 ça n'a pas été possible de le détruire. L'UFO a prit des charges de 1936 daN (environ 1974 kg), ce qui représente une charge totale de vol de 247 kg avec 8 g. La voile n'a jamais lâchée. Nous sommes très content et surpris à propos de la force de la construction de l'UFO "
Il a passé l'homologation de résistance comme tous les parapentes mis sur le marché! rien de plus? Ce que je trouve inquiétant, c'est qu'ils sont surpris du résultat ! Ils ne dimensionnent pas leurs voiles dès la conception, eux? Ou alors c'est simplement du blabla commercial, du marketing quoi... Désolé mais ça me met de mauvaise humeur cette pluie du we après ces deux journées d'exception dont je n'ai pas assez profité.
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XGD
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« Répondre #18 le: 30 Avril 2016 - 19:03:35 » |
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Le dernier post de AirDesign sur Facebook :
" Parfois tu veux détruire quelque chose... Et ça ne marche pas... Aujourd'hui à la Loadtest pour le Bi UFO 28 ça n'a pas été possible de le détruire. L'UFO a prit des charges de 1936 daN (environ 1974 kg), ce qui représente une charge totale de vol de 247 kg avec 8 g. La voile n'a jamais lâchée. Nous sommes très content et surpris à propos de la force de la construction de l'UFO "
Il a passé l'homologation de résistance comme tous les parapentes mis sur le marché! rien de plus? Ce que je trouve inquiétant, c'est qu'ils sont surpris du résultat ! Ils ne dimensionnent pas leurs voiles dès la conception, eux? Ou alors c'est simplement du blabla commercial, du marketing quoi... Désolé mais ça me met de mauvaise humeur cette pluie du we après ces deux journées d'exception dont je n'ai pas assez profité. Et voila une très belle réaction... typique du citoyen d'aujourd'hui Obligatoirement il faudra raler, piquer, critiquer, et suuuuuurtout ne jamais émettre l'idée que quelque chose de bien puisse se produire !!!!
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tontonlulu
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« Répondre #19 le: 30 Avril 2016 - 21:38:04 » |
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C'est vrai, j'ai râlé à tord, j'ai surtout mal exprimé mon idée et je m'excuse pour cela. J'ai conscience que c'est un produit très abouti et bravo pour le travail de conception, j'ai le plus grand respect pour l'équipe de concepteurs qui a fait un super produit, j'aurais dû commencer par cela ! Je voulais simplement exprimer que j'apprécie peu le discours publié par Airdesign. "Parfois tu veux détruire quelque chose... Et ça ne marche pas..." " ça n'a pas été possible de le détruire " Dans ce cas, il suffit de tirer plus fort derrière le camion ou simplement la prêter à Pal Takats pour un infinit en duo Les concepteurs savaient que la structure résisterait, ils l'ont dimensionné pour, c'était dans leur cahier des charges de faire passer la norme de résistance structurelle et ils ont fait leur boulot correctement! Je suis donc étonné que Airdesign soit surpris du résultat, à moins qu'ils n'aient pas confiance en leur équipe. Et puis "La force de la construction" : ben ça ne veut rien dire... même si on arrive à comprendre l'idée. Alors "le citoyen d'aujourd'hui", tu dois vouloir parler du consomateur... ben il est fatigué du baratin commercial, Enfin, en ce qui me concerne, j'ai l'impression d'être pris pour un jambon quand je lis des arguments comme ceux-là et c'est ça qui me fait "râler" ! Un grand bravo pour le produit, un bémol pour le plan com que je n’apprécie certainement pas à sa juste valeur.
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fab 01
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« Répondre #20 le: 30 Avril 2016 - 22:00:22 » |
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je place une tonne par sac de 25 kg répartie dans ma structure c'est OK ça tient ... après je lance la même charge attachée après un câble avec ma structure à un mètre de hauteur... ma structure se déforme ou y il a rupture ... je fait assez d'essai ...
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Parapente Samoens
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« Répondre #21 le: 01 Mai 2016 - 01:15:08 » |
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Le dernier post de AirDesign sur Facebook :
" Parfois tu veux détruire quelque chose... Et ça ne marche pas... Aujourd'hui à la Loadtest pour le Bi UFO 28 ça n'a pas été possible de le détruire. L'UFO a prit des charges de 1936 daN (environ 1974 kg), ce qui représente une charge totale de vol de 247 kg avec 8 g. La voile n'a jamais lâchée. Nous sommes très content et surpris à propos de la force de la construction de l'UFO "
Ces chiffres sont largement au dessus des normes demandés pour le test de résistance d'un biplace. On demande 'seulement' une résistance à 8 fois le PTV max et je ne connais pas de biplace même en grande taille qui affiche un PTV max de 247 kg ! Avec une aile qui explosait à 1600 kg le test aurait été validé. Je comprend donc qu'ils soient contents d'avoir une voile qui passe le test haut la main avec environ 25 % de marge.
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yb43
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« Répondre #22 le: 01 Mai 2016 - 09:30:30 » |
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[q: Les concepteurs savaient que la structure résisterait, ils l'ont dimensionné pour, c'était dans leur cahier des charges de faire passer la norme de résistance structurelle et ils ont fait leur boulot correctement! Je suis donc étonné que Airdesign soit surpris du résultat, à moins qu'ils n'aient pas confiance en leur équipe.
[/quote]
Bin justement on a toujours l'impression que c'est facile. Mais on pas idée du nombre de voiles qui ratent les tests en charges. Avec le matériel ulra léger certaines marques arrivent avec plusieurs protos et choissisent celui qui resiste. Malgré tout, le développement en parapente reste empirique. Et quand l'experience marche ca valide tout ce qui a été fait avant. D'où leur satisfaction peut être?
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Benoit 2R
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« Répondre #23 le: 01 Mai 2016 - 10:04:21 » |
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Dans ce cas, il suffit de tirer plus fort derrière le camion Tel que c'est communiqué, je pense justement qu'ils ont poussé le camion à fond et que ça n'a pas suffit à faire éclater le bi. Et je trouve que c'est une très bonne nouvelle ! Bravo Air Design
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tontonlulu
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« Répondre #24 le: 01 Mai 2016 - 10:56:19 » |
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Le test prévu par la norme ne consiste pas à tirer jusqu'à destruction, sinon on ne pourrait pas savoir à partir de quand il commence à y avoir détérioration et heureusement qu'un camion peut tirer plus de 2 tonnes !
"on pas idée du nombre de voiles qui ratent les tests en charge" Aurais tu des sources, cela m’intéresse. J'ai fréquenté une personne qui effectuait ces test et n'ai pas eut ces infos, au contraire.
"on a toujours l'impression que c'est facile" Ce n'est pas mon cas, comme ce Bi peut résister plus que nécessaire, on pourrait en déduire qu'il est surdimensionné et aurait encore pu être allégé !? Mais la résistance mécanique n'est pas la seule contrainte de conception. Mais je comprends que pour certains il est difficile de concevoir que l'on puisse soulever une voiture avec une suspente de 2 mm et qu'une seule suspente de 2,8 mm aurait pu tracter à elle seule ces 1936 daN.
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