sertorisylvain
passager biplace
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Aile: Nervures Whizz et spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: 300 mais jecompte plus vols
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« le: 31 Octobre 2023 - 12:30:37 » |
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Bonjour, j'envisage un bi light , quels modèles me conseillez vous? ( peut etre pas hyper genre bi skin de niviuk)? Merci de vos conseils.
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ttof
plouffeur(se)
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Aile: Spantik2 ; fusion2
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« Répondre #1 le: 31 Octobre 2023 - 13:36:16 » |
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Tu as l'air d'apprécier Nervures, le fitz roy pourrait t'intéresser je pense (je ne le connais pas personnellement).
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thierry_c
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Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
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« Répondre #2 le: 31 Octobre 2023 - 14:47:39 » |
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en leger il n'y a pas 150 models de memoire il y a le pibi, le yeti tandem, le fitz roy, ozone wisp ça ça doit tourné a un peu moins de 5kg apres et c'est des 37 ou 38m², apres il y en a surement d'autre !
perso je cherche un bi light mais vu mon gabarie je ne trouve pas grand chose car il me faudrait un 42 !
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Philou blanc
passager biplace
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pratique principale: vol / site
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« Répondre #3 le: 31 Octobre 2023 - 17:55:37 » |
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Pas tres tres light, le bgd dual lite.
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goofy
débutant(e)
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Aile: Spantik Fitz Roy
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« Répondre #4 le: 31 Octobre 2023 - 17:57:27 » |
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Fitz Roy Nervures voile a tout faire 🙂 vol sur site soaring, thermiques, rando, le top
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Never say die
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Floflo33
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« Répondre #5 le: 08 Novembre 2023 - 18:01:10 » |
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perso je cherche un bi light mais vu mon gabarie je ne trouve pas grand chose car il me faudrait un 42 !
Alors ne cherche plus, le seul c'est le Yeti Tandem qui se fait aussi en 41m2 avec un PTV max à 208 kgs. Et juste pour info il marche bien même en bas de charge.
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thierry_c
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« Répondre #6 le: 08 Novembre 2023 - 21:04:25 » |
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bien vu, j'avais pas vu qu'il existait en 41 ! faut que j’essaie un de ces 4 !
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jm galan
Invité
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« Répondre #7 le: 08 Novembre 2023 - 23:51:34 » |
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Aussi le beluga4 en 41
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thierry_c
enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #8 le: 09 Novembre 2023 - 10:12:01 » |
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oui mais c'est pas un light ! le yeti 41 fait 5.4kg le beliga 7.3 !
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Floflo33
passager biplace
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« Répondre #10 le: 09 Novembre 2023 - 11:36:27 » |
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bien vu, j'avais pas vu qu'il existait en 41 ! faut que j’essaie un de ces 4 !
J'en ai un, je peux déjà t'en parler, contacte moi en MP si tu veux. Dans les grandes lignes il n'y a finalement pas grand-chose à dire, facile au gonflage (Avec un peu d'attention par vent fort pour le garder en place, c'est du léger quand même, mais il ne shoote pas). Par vent faible voire nul évidemment c'est top, vive le light (Bon évidemment il faut un passager qui sache courir un peu quand même). La prise en charge est classique. RAS à l'atterrissage, ressource franche, facile à doser et pas besoin d'aller chercher loin sous les fesses pour s'arrêter. En vol la commande est légère à moyenne selon la charge, le rayon du virage facilement contrôlable, bref facile. Niveau performance il est bien dans la moyenne des bi classique, je dirai même plutôt dans la moyenne haute, mais étant donné le nombre élevé de facteurs à prendre en compte dans la comparaison entre biplaces je n'irai pas plus loin. En ce qui me concerne je vole le plus souvent avec un PTV plutôt bas (ce qui ne sera pas ton cas si j'ai bien compris) et il reste maniable et avance encore très bien. Je n'ai pas observé de différence majeure lors des vols faits à charge plus élevée (je ne l'ai jamais volé au-dessus de 190 kgs cela dit). En fait je ne lui trouve qu'un défaut: les aimants de maintien du mou des trims se collent régulièrement aux aimants des poignées (trims relâchés). Cela n'a aucune incidence sur le pilotage ni la sécurité mais c'est désagréable. Ma solution a été de rajouter des aimants à un autre endroit sur les élévateurs pour les y positionner lorsque je relâche les trims.
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Bipbip
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« Répondre #12 le: 12 Février 2024 - 11:14:11 » |
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(@) condelayaute , à tu un lien avec la société Vril-Wings ? dans ce cas , le minimum serait de l'indiquer dans ta signature ...
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condelayaute
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« Répondre #13 le: 12 Février 2024 - 18:07:00 » |
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Salut BipBip, Je discute un peu avec Johanes et je le soutiens car je trouve son travail fabuleux et surtout ses voiles sont de formidables outils en montagne. Mais je ne suis pas ambassadeur et je ne suis pas payé. Je crois en ces voiles et les utilise en montagne très régulièrement après avoir testé quasi toutes les mono surfaces. Par conséquent, n'étant pas professionnel et n'étant pas payé je suis 100% libre de penser et d'agir comme je veux. Voilà, est ce que ces précisions te conviennent? Sinon je reste à dispo pour toute question et/ou test. 😉
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condelayaute
passager biplace
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« Répondre #14 le: 14 Février 2024 - 19:11:30 » |
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qtld
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« Répondre #15 le: 03 Juin 2024 - 18:03:14 » |
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Bonjour, Je cherche aussi une voile légère et mon coeur balance entre la PI, la Wisp, la Yeti Tandem et la Fitz Roy, donc si vous avez aussi votre avis sur ces voile là n'hésitez pas ! On a un PTV de 120-130 et j'ai plusieurs fois lu que la Pibi était une superbe machine mais seulement au delà de 140... La Wisp est assez récente et je galère à trouver des infos, la yeti et la Fitz Roy semble bien sur le papier, mais j'aimerais avoir des avis humains La Vril semble tentante, mais j'aimerais quand même pouvoir thermiquer et avoir un peu de possibilité de cross quand même, or cette voile me semble, sauf erreur de ma part, plutôt faite pour descendre vite avec du fun que rester longtemp en l'air ! Merci d'avance !
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gwen35
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« Répondre #16 le: 03 Juin 2024 - 23:13:43 » |
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Salut, À ce ptv pourquoi ne pas envisager une grande voile solo? Moi j’ai choisis la phi beat light en 30m2, c’est parfait et super léger.
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airsinge
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« Répondre #17 le: 03 Juin 2024 - 23:27:05 » |
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MacPara fait les ailes solo de plus grandes taille, et ça donne par exemple une Muse 5 XXL homologuée en A jusqu'à 142 kg ou une Illusion 2 XXL en B jusqu'à 145 kg pour une aile de 5,4 kg de très belle conception et finition, avec des matériaux costauds en bord d'attaque, des joncs Nitinol...
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gwen35
Rampant
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« Répondre #18 le: 04 Juin 2024 - 06:12:21 » |
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Je complète mon message… incomplet. Une grande voile solo est envisageable mais avec certaines adaptations. Les élévateurs sont longs, pour résoudre ce problème j’ai des écarteurs souples qui sont courts. Ça me permet d’accéder aux avants facilement. Mais j’ai aussi de grands bras, ça aide. Pour ce qui est de l’accélérateur j’ai préféré adapter des élévateurs à trims dispos pour le paramoteur, ça ajoute 300g mais la voile reste sous les 4,5kg, et elle rentre dans mon sac/sellette easiness2 que j’utilise en sellette pilote. Le secours est un Beamer 3, PTV 140kg je crois, il rentre facilement. Sellette passager koryel kruyer 3, avec airbag sous les fesses en neutralisant la valve qui communique avec l’airbag du dos, c’est prévu pour. l’ensemble pèse 11kg sans aucune concession sur la sécurité. (2airbags et secours pilotable, dont le grand avantage n’est pas que d’être pilotable, il a aussi un taux de chute faible quand il « vole »)
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qtld
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« Répondre #19 le: 04 Juin 2024 - 14:00:04 » |
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Merci pour les conseils !
J'avais dejà posé la question à Nervures pour leur Whizz 2 si il était possible de l'utiliser en Bi, mais même si en théorie on peut, eux ne sont pas chaud car elle n'est pas homologué pour, ce qui ferait que je volerai sans assurance par exemple, ce qui est vraiment bof quand tu as un passager ^^
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airsinge
malpolis
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« Répondre #20 le: 04 Juin 2024 - 15:09:24 » |
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eux ne sont pas chaud car elle n'est pas homologué pour, ce qui ferait que je volerai sans assurance par exemple J'ignorais qu'il existait une homologation "biplace" pour les ailes (sachant qu'elles entrent dans des critères d'homologation A B C aussi). Mais ça semble vrai, sans que je trouve vraiment de critères ni même la définition de la norme... Quant-à l'assurance, elle ne se mêle jusqu'ici jamais d'homologation de l'aile, celle-ci étant complètement facultative et ne représentant rien d'opposable en justice (heureusement pour les honnêtes fabricants comme LittleCloud qui se passent de ces indications un peu arbitraires). Edit : Ben non, la norme EN dit juste que les biplaces seront évalués selon les mêmes critères que les autres ailes et que les tests auront été faits avec des écartements de ventrales identiques sur la sellette passager et sur la sellette pilote, mais il n'y a pas justement pas d'homologation "biplace" (si un pilote de 210 kg pouvait tester ces ailes à leur PTV max ça les homologuerait sans qu'un passager soit nécessaire). Raison de moins pour qu'une assurance ait un problème à soulever quand deux personnes sont sous une aile qui supporte leur PTV !
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qtld
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« Répondre #21 le: 05 Juin 2024 - 11:24:14 » |
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He beh ça alors ! Merci ! Je vais reparler avec mon contact chez Nervures car il m'avait répondu :
" Alors il y a quand même un hic, noter whizz² 25 est bien homologuée en vol et en charge à 140Kg mais pas pour une utilisation biplace. un vol en biplace serait donc hors homologation donc même pas besoin de parler de PTV . "
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airsinge
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« Répondre #22 le: 05 Juin 2024 - 13:31:21 » |
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Attention quand-même à ce que signifie la charge alaire : - une Whizz 2 de 25 m² chargée à 140 kg est forcément plutôt un engin de speed-flying (vol inévitablement rapide, vitesse de décrochage élevée, réactions vives à toute commande...) ! - une Illusion 2 XXL (de 34 m²) se comportera comme un parapente même quand on charge à 140 kg.
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YenYen
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« Répondre #23 le: 05 Juin 2024 - 14:52:59 » |
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Pour revenir à ta question de base, je vole le Fitz, soit à 110 (avec le chien) soit à 138 (avec madame) et c'est un pur plaisir à voler, essaye le si tu peux. Très ludique et sécurisant, maniable même avec le toutou en bas de fourchette. Pour les perfs, j'en sais rien, ça vole bien assez , pas de comparaison, que du vol rando. Bien fabriqué, plutôt costaud pour du light et fabriqué en France Bons vols Julien
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goofy
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« Répondre #24 le: 06 Juin 2024 - 18:52:08 » |
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Moi pareil Fitz bas de charge / haut de charge tout bien 😎 facile et sécurisant a essayer pour sur 👍
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