+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Décembre 2024 - 13:40:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bigolden 4 light  (Lu 9026 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
schmeich_eh
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5


prefère partager le vol avec un passager


« le: 12 Juin 2019 - 17:02:00 »

Il est homologué

https://para-test.com/reports/item/4193-gradient-bigolden-4-light-42   ptv un peu différent  120-213   5.9kg  seulement

et le 37

https://para-test.com/reports/item/4192-gradient-bigolden-4-light-37   toujours 100-190 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
schmeich_eh
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #1 le: 15 Septembre 2019 - 16:36:12 »

j 'ai eu le plaisir d'essayer le 42 light ( 40.5 en fait ) l’équipe gradient était au baigura ce week end.testé à 200Kg
gradient n'a pas lésiné sur le nombre de voiles d essais
 montana, nevada aspen 6    ces voiles solo dans presque toutes les tailles et le bi light

Pour en revenir au BI

léger  par rapport au mien  et aux autres   6.2kg annoncés

élévateurs fins , suspentes hautes dégainées
4 élévateurs  A et A' avec 2 suspentes sur les A

différences avec le standard  pas de bloqueurs d'oreilles


décollage évident ( le poids aide beaucoup)  pas besoin de de beaucoup tirer sur les avants
En vols très rapide , transmet beaucoup, au niveau des commandes assez direct sur les 15 1ers cm  , puis devient un peu dur

superbe virage.

bord d'attaque très bien construit,  il y a plus de pression sur les A externe que sur les centraux.
les oreilles : très physiques  à tenir, le kit oreilles du standard serait le bien venu.

très bonne ressources.

A 200Kg  tombe un peu , ce bi doit être à utiliser entre 140 et 180kg pour être top

Voilà ceci n est que mon compte rendu de bi asso et sur un vol d un peu plus de 17 min

encore merci pour l'essai
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Perkass
Invité
« Répondre #2 le: 17 Juillet 2021 - 10:54:09 »

j 'ai eu le plaisir d'essayer le 42 light
(...)
élévateurs fins , suspentes hautes dégainées

Est-ce que tu te souviens (ou quelqu'un d'autre) a quoi ressemble la boucle/attache du faisceau d'élévateurs ? Genre une grosse épissure en dynema ou une sangle classique ? C'est pour avoir une idée des maillons qui iront le mieux (lien élévateurs écarteurs quoi) !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #3 le: 17 Juillet 2021 - 12:28:11 »

Si je me souvient bien c etait une boucle de sangle standard. Utilisé avec les ecarteurs rigides et gros maillons  pour biplace et ça allait tres bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Perkass
Invité
« Répondre #4 le: 17 Juillet 2021 - 13:24:50 »

Ok merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.178 secondes avec 23 requêtes.