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Auteur Fil de discussion: Swing ressort les boudins  (Lu 24166 fois)
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n0n0sse
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« Répondre #25 le: 14 Juin 2016 - 19:54:52 »

Une video d'un test de la Mito.
https://vimeo.com/170365331
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La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Archaleon
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« Répondre #26 le: 14 Juin 2016 - 20:34:10 »

Faudrait voir en conditions réelles non provoquées si ca change qq chose...
En tout cas, c'est pas en 360 que les boudins devraient changer grand chose :p
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mrzef
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« Répondre #27 le: 27 Octobre 2017 - 09:41:04 »

Pour continuer le fils sur le system RAST, le nouveau test de ziad Basil de la “ mid B”  de chez Swing : l’Arcus RS.
http://ziadbassil.blogspot.fr/2017/10/swing-arcus-rs-size-s.html
 Pour remettre un peu d’ordre aux idées pas claires de certains au début de ce fils : le système RAST est simplement un système de cloison séparant la partie avant du parapente (bord d’attaque) et la partie arrière (bord de fuite). Pas de “boudin gonflable” pas de profil “en fer à cheval” simplement un système de clapet en travers de la corde qui n’alourdit pas le parapente outre mesure. Cela permet d’avoir un gonflage en 2 temps (sûrement plus lent) au décollage mais aussi de limiter les fermetures à la première moitié de la corde du parapente.
Le système RAST à l’air de bien fonctionner et à ma connaissance swing en a mis sur pas mal de ses modèles notemment à ce jour :
- Mito (enA)
- Arcus RS (enB)
- Arcus RS lite (enB)
- Twin RS (Biplace enB)
- Mirage RS (speedfly)
- Apus RS (mini et hike and fly)
- Trinity RS (freestyle/ acro)

Il manque encore Nyos (enB haute) et Nexus (enC) et la panoplie RAST sera complète .
Ziad explique que la maniabilité et les performances sont exemplaires sur l’Arcus RS. Le systeme semble donc bien remplir son rôle sans impacter les qualités du parapente, mais n’hesitez pas à donner vos impressions si vous avez pu essayer l’un des ces modèles!
À plus !



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Archaleon
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« Répondre #28 le: 27 Octobre 2017 - 10:37:20 »

http://lu-glidz.blogspot.de/2017/09/schirmtest-swing-arcus-rs.html

dans cet articule (à faire traduire par google), il y explique aussi comment la maniabilité est améliorée par le system RS : quand on actionne les freins on a des pertes de pression sur le BDF. le Système Rs empêche ces pertes de pressions (pendant un certain temps) et donc l'aile garde un profil plus tendu permettant une mise en virage plus rapide que sans le système.

J'ai hate de voir ca sur la Nyos !
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Norby
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« Répondre #29 le: 27 Octobre 2017 - 11:11:08 »

Par contre sur la Mito le testeur etait un peu sceptique sur l'efficacite a la fermeture ??

http://www.youtube.com/watch?v=BnWoXj-tLd0

Norbert
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« Répondre #30 le: 24 Novembre 2017 - 17:22:52 »

La vraie sceptique (pas la fausse) continue à se tapoter le menton en observant :
1 - Mito se prononce comme mytho...
2 - En allemand, Rast signifie "repos".
Je ne sais pas s'il y a un rapport avec les trouvailles de Swing mais en tout cas je m'assois dessus : il y a belle lurette que je gère tranquille-Emile les fermetures de mes voiles, ce n'est pas l'éventualité hypothétique de ce genre d'incident qui me fera graisser le fond de culotte.
Et réciproquement.

Quant à équiper des voiles de classe A, qui ne ferment pas ou très peu en se rouvrant tout de suite, je ne vois pas bien l'intérêt en dehors d'un argument commercial.
L'ai-je bien descendu ?*
 trinquer  <= (* le verre de bière, évidemment)
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choucas
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« Répondre #31 le: 24 Novembre 2017 - 21:54:31 »

Faudrait voir en conditions réelles non provoquées si ca change qq chose...
En tout cas, c'est pas en 360 que les boudins devraient changer grand chose :p

En 360 engagé, le côté extérieur a tendance à fermer sans intervention du pilote. C'est peut-être la raison de ce test, vu que l'idée est de voir sir les systèmes d'anti-fermeture changent quelque chose.

A+
L
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