Bien entendu, le marketing matraque sur ces dispositifs et il ne faut pas en être dupe, mais il me semble un combat d'arrière garde que de nier leur efficacité...
haaaa mais ce n'est pas le mien, je ne nie pas l'efficacité de ces trucs xyz que je sais même pas ce que c'est
, je dis juste que je n'en ai pas et jusqu'à présent ça ne m'a pas porté tort, par contre je mets toujours la ceinture sinon j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.
Mais je pense que l'on s'éloigne du sujet d'origine...
ben le titre du topic c'est "sécurité active ou passive" et ça s'applique à plusieurs domaines, la différence est qu'en voiture on n'a pas le choix vu les normes actuelles, alors qu'en vol libre tu peux composer ton menu à ta convenance et on ne va pas nier que c'est une chance, à chacun d'y trouver son compte, l'erreur serait que les uns disent aux autres "toi tu es dans le faux et je t'apporte la lumière".
Un Protektorpflicht à la DHV (protection obligatoire, voir le fil lancé par Akira) c'est un cauchemar, d'ailleurs y'en a un qui leur a écrit ici
http://forum.dhv.de/showpost.php?p=199117&postcount=87