Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #75 le: 20 Février 2014 - 09:23:21 » |
|
Ne pensez-vous pas qu'en ratissant large on puisse trouver des problèmes avec n'importe quel tissus ? J'ai vu une Nova se déchirer au niveau du stabilo en vol (soaring devant le déco), mais la voile en fin de vie. Ceci dit, je n'ai jamais entendu de rupture de matériel en vol. J'ai vu une Epsilon se déchirer sur un glacier (Diablerets), mais lors d'une tentative ratée de décollage dans des conditions assez hot. Je n'ai pas lu Parapente Mag, mais y-a-t-il des retours d'info sérieux des labos de SAV ? Bonne journée
|
|
|
|
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #76 le: 20 Février 2014 - 09:53:29 » |
|
Bonjour, réponse du centre de control : je ne met pas sa signature il est basé à luchon
Bonjour Sébastien j'entends moi-même beaucoup de chose sur ce tissu mais je n'ai pour l'instant pas rencontrer de problème. Je viens de réviser mon Incinia qui présente tjrs une très bonne résistance et porosité. Attention à radio stand ... Amicalement Laurent
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 42
|
|
« Répondre #77 le: 20 Février 2014 - 10:19:27 » |
|
Pourquoi ne pas avouer que certains constructeurs travaillent avec des rouleaux de tissu déclassés (mais là, c'est pas du Dominico) ? et si effectivement c'est le cas (ce dont je ne doute à aucun instant ...), ne le font-ils pas sciemment dans le but de faire des économies ? Ah et sinon, concernant le dominico, une école avait viré les FIDES3 de son parc pour cause de mauvaise résistance à l'humidité (ils faisaient du gonflage sur pente école humide et avaient constaté une forte dégradation de ces voiles par rapport aux autres). Bizarrement la FIDES4 est repassée en Porcher ... il se sentent même obligé de mentionner sur la page FIDES4 : L’extrados, l’intrados ainsi que le bord d’attaque utilisent le Skytex Universal 38, 38 grammes par m² avec une enduction E25 résistante à l’eau Pourquoi ne pas l'avouer? tout simplement parce qu'avant de dire un truc comme cela il faut avoir des preuves sinon c'est de la diffamation! Pour la résistance à l'eau: le Dominico est le tissu le plus utilisé en Speed riding, ainsi qu'en Kite...deux disciples ou l'on est en milieu humide! Il existe une "tetrachiée" de référence chez Dominico... Si un constructeur choisit la référence qui n'est pas adaptée à son utilisation? c'est de la faute du tissu ou du constructeur? Faire des voiles écoles en 38 gr? C'est un bon choix stratégique? étant donné le type d'utilisation? Je ne cherche pas à défendre X ou Y, mais juste donner suffisamment d'info pour qu'il n'y ait pas de raccourci de fait! see u Tom
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #78 le: 20 Février 2014 - 10:37:49 » |
|
la preuve, je l'ai, mais je ne la publierai pas ici ... toi qui est coté constructeur, peux-tu dire ici que jamais un fabriquant de tissu (porcher ou dominico ou autre) ne vous a proposé de rouleaux déclassés ??
PS : pourqu'il y ait diffamation, faudrait que je cite une marque ... ce n'est pas le cas parce que ça ne concerne pas que le dominico
Mais je maintiens que je trouve dégueulasse de travailler avec une référence sans préciser la qualité déclassée ou pas (le client étant mal informé de ce qu'il achète !) !
|
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 42
|
|
« Répondre #79 le: 20 Février 2014 - 10:47:45 » |
|
la preuve, je l'ai, mais je ne la publierai pas ici ... toi qui est coté constructeur, peux-tu dire ici que jamais un fabriquant de tissu (porcher ou dominico ou autre) ne vous a proposé de rouleaux déclassés ??
PS : pourqu'il y ait diffamation, faudrait que je cite une marque ... ce n'est pas le cas parce que ça ne concerne pas que le dominico
Mais je maintiens que je trouve dégueulasse de travailler avec une référence sans préciser la qualité déclassée ou pas (le client étant mal informé de ce qu'il achète !) !
Dominico ne vend pas de déclassé, ça c'est sur, il est très focalisé sur la qualité. Porcher: je ne travaille pas avec eux, mais je sais qu'ils avaient à l'époque plusieurs grade au niveau aspect Je suis entièrement d'accord avec toi sur le problème de transparence...
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
py
Invité
|
|
« Répondre #80 le: 20 Février 2014 - 11:37:18 » |
|
la preuve, je l'ai, mais je ne la publierai pas ici ...
ni moédration, ni auto-modération .... même pas un minimum de bon sens ...
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #81 le: 20 Février 2014 - 11:41:47 » |
|
ni modération, ni auto-modération ....
va voler ça te fera du bien : je ne vais pas risquer de mettre qqun en porte à faux pour tes beaux yeux ... contente toi de savoir que ça existe et peu importe qui a l'info ... Tom a tout dit PS : malgré ton changement de pseudo, on sait à qui on a affaire ...
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #82 le: 20 Février 2014 - 11:43:07 » |
|
On peut semer le doute sur tout, les tissus, les mousquetons, les suspentes, les normes, il n'empêche que le maillon faible c'est le pilote. J'en suis la preuve
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #83 le: 20 Février 2014 - 13:08:59 » |
|
On peut semer le doute sur tout, les tissus, les mousquetons, les suspentes, les normes, il n'empêche que le maillon faible c'est le pilote. J'en suis la preuve Je crois que c'est le truc le plus pertinent que j'ai lu sur ce post. Surt ce, je vais voler avec une voile en Gelvenor 40gr/m2... Celle là elle va durer... Comme toutes celles de cette marque d'ailleurs. Une idée peut-être A+ L
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #84 le: 20 Février 2014 - 14:35:04 » |
|
SOL bien sur.. l'Ellus 5 que tu vas essayer?
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
En ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 812
|
|
« Répondre #85 le: 20 Février 2014 - 19:13:38 » |
|
Bon, ben on a compris, des vrais cochons chez dominico, et pendant ce temps la porcher rit.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #86 le: 20 Février 2014 - 19:36:55 » |
|
SOL bien sur.. l'Ellus 5 que tu vas essayer?
|
|
|
|
cyril anakis
Invité
|
|
« Répondre #87 le: 21 Février 2014 - 08:14:33 » |
|
Bon, ben on a compris, des vrais cochons chez dominico, et pendant ce temps la porcher rit.
|
|
|
|
philou
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 6
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #88 le: 21 Février 2014 - 12:02:35 » |
|
salut
Une petite info au passage pour l'histoire des tissus déclassés ,si vous en voulez vraiment on peut en acheter des rouleaux ( du porcher) vers Roman a ( La vieille usine ) .............
|
|
|
|
lexou
Rampant
Hors ligne
Aile: nevada 2 / freeway xx
pratique principale: vol / site
Messages: 0
si tu freines,tu payes la tienne
|
|
« Répondre #89 le: 02 Mars 2014 - 10:51:19 » |
|
Bonjour a tous,suite a un appelle chez des réparateurs de voile pour en avoir le coeur net,je vous transmet leurs réponses pour le dominico: il n'y a aucune différence(ou pas mesurable) entre le tissu porcher et dominico dans le temps si il est bien entretenu,la différence est que le dominico demande un peux plus de soin.Ils contrôlent des voiles rincées rapidement aussi bien en tissu porcher qu'en dominico. Pour prévenir les critiques,je n'ai d'actions ni chez l'un ni chez l'autre,je vol avec les deux bons vols a tous!!!
|
si tu freines,tu payes la tienne
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #90 le: 02 Mars 2014 - 18:17:04 » |
|
...,la différence est que le dominico demande un peux plus de soin.
C'est à dire ?
|
|
|
|
lexou
Rampant
Hors ligne
Aile: nevada 2 / freeway xx
pratique principale: vol / site
Messages: 0
si tu freines,tu payes la tienne
|
|
« Répondre #91 le: 02 Mars 2014 - 18:30:59 » |
|
j'en sais pas plus,ils m'ont juste dit ça,je pense qu'ils parlaient du pliage...
|
si tu freines,tu payes la tienne
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #92 le: 02 Mars 2014 - 18:37:24 » |
|
salut
C'est juste que c'est une manière détournée de dire qu'il est moins bon... Mais encore une fois, sans précision, c'est encore une affirmation gratuite invérifiable. J'ai observé réellement le vieillissement sur les Spiru et franchement, je trouve que c'est plutôt très bon.
A+ L
|
|
|
|
lexou
Rampant
Hors ligne
Aile: nevada 2 / freeway xx
pratique principale: vol / site
Messages: 0
si tu freines,tu payes la tienne
|
|
« Répondre #93 le: 02 Mars 2014 - 18:45:08 » |
|
Ca,c'est sur,j'en ai eu une de 2009 et elle étais dans un super état avant de la revendre il y a 1 mois,je confirme ton point de vue. Je pense pas qu'il ai voulu sous entendre qu'il était moins bon,il supporte peut etre moins bien les pliages à l'"arrache".
|
si tu freines,tu payes la tienne
|
|
|
lexou
Rampant
Hors ligne
Aile: nevada 2 / freeway xx
pratique principale: vol / site
Messages: 0
si tu freines,tu payes la tienne
|
|
« Répondre #94 le: 02 Mars 2014 - 18:48:27 » |
|
Il m'as bien spécifié qu'il ne voyait pas de différences réelles lors de ses controles entre les deux tissus.Et je l'ai consulté avant mon nouvel achat de voile pour savoir ou j'allais donc je pense pas qu'il ai gardé des infos pour lui.
|
si tu freines,tu payes la tienne
|
|
|
popof
Rampant
Hors ligne
Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0
Aussi efficace qu'une enclume
|
|
« Répondre #95 le: 22 Mars 2014 - 10:26:37 » |
|
je relance le débat Suis à un grosse déchirure d'un caisson de ma voile après un pré gonflage qui à fini dans les barbelés du déco au Mont Nyon j'ai fais contrôlé et répare ma voile une Anakis 2 Elle a un an et 25 heures de voile dans toutes les conditions "Fort chaleur, grand froid, pas mal de pente école, pliage à la rock en roll, en station sur de la neige, même sous la pluie" elle affiche -10% usure avec suspentage nikel
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #96 le: 22 Mars 2014 - 10:32:58 » |
|
Salut
Et de mon côté Mika d'ITV m'a dit que leur Siam test usure avait passé tranquillement les 1500 heures de vol... Les tests annoncent une usure tissus d'un peu plus de 50 %.ITV utilise le Dominicotex depuis de nombreuses années. Et on voit encore pas mal de Dolpo 1 Voler.
A+ L
|
|
|
|
lexou
Rampant
Hors ligne
Aile: nevada 2 / freeway xx
pratique principale: vol / site
Messages: 0
si tu freines,tu payes la tienne
|
|
« Répondre #97 le: 22 Mars 2014 - 10:34:28 » |
|
Salut,enfin du concret?cool.
|
si tu freines,tu payes la tienne
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #98 le: 22 Mars 2014 - 10:38:04 » |
|
Salut,enfin du concret?cool. On est à 4 pages après de vagues rumeurs.
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #99 le: 22 Mars 2014 - 10:42:28 » |
|
Après ces problèmes de tissus qui fatiguent plus vite que d'autres peut-être que c'est lié à la conception même des modèles. En cause, trop de tension, manque de renforts, pas le bon matériau au bon endroit, etc. Ce qui expliquerait pourquoi le vieillissement prématuré du dominico se rencontrerait sur certains modèles et pas d'autres (spiru visiblement).
|
|
|
|
|