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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: PROBLEME DE TENUE DANS LE TEMPS DES TISSUS DOMINICO??  (Lu 115159 fois)
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« Répondre #200 le: 13 Mars 2017 - 12:12:45 »

Je pense qu il peut exister le même problème chez Porcher. Un volant de mon club a bien eu sa sigma 8  tout en skytex 40  qui après moins de 100h de vols avait un point de porosité en extrados bord d attaque entre 10 et 20s  et des valeurs pas magiques sur le reste de l'extrados . La voile a toujours été bien soignée  et pas fait n importe quoi avec.

mais sur l'article de chez horizons ils ne parlent pas que de la porosité mais de la perte de l'enduction  ( voir les différentes photos )  proches des joncs en bord d'attaque. Sauf que si c'est tout un très gros lot qui a posé problème chez différents constructeurs, ce serait bien de le savoir ( on peut toujours rêver ) .




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« Répondre #201 le: 03 Septembre 2017 - 08:09:59 »

Enfin quand tu vois la tronche du tissu dans l article...ça interpelle...bons vols parapente
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schmeich_eh
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« Répondre #202 le: 03 Septembre 2017 - 08:21:39 »

tu peux demander à Porcher actuellement si ils n ont pas des soucis avec leur tissus  light,  il y a 2 gars de club avec des klimber P qui ont des soucis , une d elle est repris par niviuk pour être remplacée et voir avec Porcher le problème de tissus .
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« Répondre #203 le: 04 Septembre 2017 - 14:13:58 »

Est ce que tu as eu mon message en MP avant ce we?
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« Répondre #204 le: 15 Mars 2018 - 00:27:25 »

Je déterre ce post après avoir récupéré mon aile de la révision, il s'agit d'une ion 2 light datant de 2012, je ne saurais chiffrer son temps de vol car je l'ai acheté d'occasion.

Autant ça a un peu bougé côté suspentes , en revanche la porosité et la résistance du tissu (Dokdo 35g/m2 dessus et dessous) sont indiquées comme bonnes et les valeurs sont proches du dernier contrôle de 2016.
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wowo
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« Répondre #205 le: 17 Juin 2024 - 13:09:16 »

Vu le msg ci-après sur un autre forum, est-ce que quelqu'un et peut-être particulièrement les pilotes Belges du CdV pourraient nous en dire plus, voire nous mettre un lien (s'il existe) vers une communication "officielle" ?

Citation
Pour info:       Avis de sécurité Fédération Belge                          PARAPENTES CONSTRUITS AVEC LE MATÉRIEL « DOMINICO 30 » SUR LES SURFACES EXTÉRIEURES.

Un parapente à très faible temps de vol impliqué dans un incident récent a été inspecté conformément à la règles de la Flying & Safety Committee de la BHPA pour des d'enquêtes formelles.

Lors des tests de perméabilité à l'air (tests de porosité) effectués par un centre de service indépendant, le matériel Dominico 30 utilisé sur le bord d'attaque de la surface supérieure présentait des valeurs extrêmement faibles sur plusieurs caissons.

Les autres parties de la surface supérieure de l'aile (construites à partir d'un matériel d'une marque différente) présentaient des valeurs nettement plus élevées - comme on pouvait s'y attendre d'un parapente presque neuf.

Ces résultats ont été confirmés par un autre centre de test indépendant. Les résultats font l'objet d'une analyse continue et le présent avis de sécurité peut être retiré ou révisé et publié de nouveau en fonction de la conclusion de l'enquête.

Le matériel Dominico 30 est largement utilisé dans l'industrie du parapente, et pas seulement à l’endroit du bord d’attaque (comme sur l’aile incidentée) mais formant toute la surface des voiles de certains constructeurs.

Le Comité émet donc ce conseil de précaution aux parapentistes et paramotoristes :

1) Si vous possédez un parapente qui incorpore du matériel Dominico 30 sur les surfaces externes de l'aile et que vous n'avez pas fait établir la porosité de votre aile, il est recommandé de la faire vérifier par un centre de service avec équipement de mesure approprié. Si les lectures sont inférieures à celles stipulées par le fabricant de la voile pour être en état de navigabilité, consultez votre fabricant.
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« Répondre #206 le: 17 Juin 2024 - 13:58:27 »

Là j'ai trouvé en langue de Shakespeare sur le site du DHV :

https://acrobat.adobe.com/link/review?uri=urn%3Aaaid%3Ascds%3AUS%3Aaac0dcf9-d119-3706-a678-de6b58d7ef8c

Citation
Ref. no.: FSC.SC015  Date: 06/2022 Pages: 1  British Hang Gliding  and Paragliding Association Ltd 8 Merus Court Meridian Business Park Leicester LE19 1RJ Tel: 0116 289 4316 www.bhpa.co.uk SAFETY ADVISORY Issued by Angus Pinkerton - Chairman of the Flying & Safety Committee. 30th June 2022. All paraglider pilots (including paramotor pilots) should read, digest, and take action on the contents of this advisory notice and keep it for future reference until it is superseded or withdrawn by the FSC Chairman.  This notice will remain available on the BHPA website. PARAGLIDERS CONSTRUCTED FROM “DOMINICO 30” MATERIAL ON EXTERNAL SURFACES. A very low airtime paraglider involved in a recent incident was inspected in accordance with the BHPA FSC’s policy for formal investigations.   During air permeability tests (“porosity” tests) performed by an independent service centre, the Dominico 30 material used on the top surface leading edge exhibited extremely low readings on several cells.   The other parts of the top surface of the wing (constructed from a different brand of material) exhibited significantly higher readings - as would be expected from a nearly new paraglider.  These results were confirmed by another independent test centre.  The results are subject to ongoing analysis and this Safety Advisory may be withdrawn or revised and re-issued depending on the conclusion of the Investigation.  Dominico 30 is used widely in the paraglider industry, not just in leading edge locations (as on the incident glider) but in forming the entire surfaces of some manufacturers' wings. The Flying and Safety Committee therefore issues this precautionary advice to paraglider and paramotor pilots: 1) If you own a paraglider that incorporates Dominico 30 material on external wing surfaces and you have not had your wing's air permeability established, you are recommended to have it checked by a service centre with suitable measuring equipment.  If the readings are lower than stipulated by the wing’s manufacturer to be airworthy, consult your manufacturer. 2) ALL pilots are reminded that the air permeability of paraglider material contributes to the flying characteristics of their wing and should be checked regularly and in accordance with the wing manufacturer's service intervals.  It is not possible to ascertain air permeability problems when in normal flight. Page 1 of 1

Ça va faire une paire d'ailes concernées par un contrôle urgent de porosité : AD, Nova, Phi, etc.
« Dernière édition: 17 Juin 2024 - 14:08:20 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #207 le: 17 Juin 2024 - 14:48:38 »

wowo paie sa tournée de discrédit :
Citation
Ça va faire une paire d'ailes concernées par un contrôle urgent de porosité : AD, Nova, Phi, etc.

Une fois lancée l'alerte arbitraire en ne mentionnant que 3 fabricants sur plus de 10 concernés, c'est bien de préciser que chez la plupart ça ne concerne que la dernière génération d'ailes, et que dans le "etc..." il y a Ozone, Advance, Gin, Skywalk, LittleCloud... et en fait presque tous les fabricants de parapente (sauf SOL, ça c'est certain, ils n'utilisent que leurs tissus maison WTX).

Bref, il va juste falloir surveiller les rappels de matériels des fabricants, ou les interroger directement concernant le modèle qui peut nous concerner...
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« Répondre #208 le: 17 Juin 2024 - 17:01:41 »

wowo paie sa tournée de discrédit :
Citation
Ça va faire une paire d'ailes concernées par un contrôle urgent de porosité : AD, Nova, Phi, etc.

Une fois lancée l'alerte arbitraire en ne mentionnant que 3 fabricants sur plus de 10 concernés, c'est bien de préciser que chez la plupart ça ne concerne que la dernière génération d'ailes, et que dans le "etc..." il y a Ozone, Advance, Gin, Skywalk, LittleCloud... et en fait presque tous les fabricants de parapente (sauf SOL, ça c'est certain, ils n'utilisent que leurs tissus maison WTX).

Bref, il va juste falloir surveiller les rappels de matériels des fabricants, ou les interroger directement concernant le modèle qui peut nous concerner...

Toujours amusant d'observer à quel point tu es intéressé par toutes mes contributions  Tire la langue

Pourtant j'ai bien pris soin de terminer avec un "etc." qui me semble bien être ici ke terme générique pour indiquer qu'il y a x modèles de x marques qui sont concernés. Mais sans doute que l'augmentation de pression artérielle qui te prends quand tu lis une de mes contributions, que cette augmentation de peession artérielle te fait perdre de l'acuité visuelle voire te met dans un état de sidération qui t'empêche de tout et/ou tout comprendre, qui sait ?

Bon tu dis des bêtises en retour de mon information car je viens de vérifier et aucune Advance au catalogue des trois dernières générations utilise du Dominici Dodko 30D en tissus d'extrados.

Je te laisse le soin, si tu es dans un réel souci d'information des lecteurs du forum, de chercher quelles sont les autres marques et modèles concernés par cette alerte sécurité. Si déjà tu souhaites être performant dans tes contributions, fais un effort et informe au lieu juste discréditer les informations qui viennent d'ailleurs.

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« Répondre #209 le: 19 Juin 2024 - 21:22:14 »

wowo paie sa tournée de discrédit :
Citation
Ça va faire une paire d'ailes concernées par un contrôle urgent de porosité : AD, Nova, Phi, etc.

Une fois lancée l'alerte arbitraire en ne mentionnant que 3 fabricants sur plus de 10 concernés, c'est bien de préciser que chez la plupart ça ne concerne que la dernière génération d'ailes, et que dans le "etc..." il y a Ozone, Advance, Gin, Skywalk, LittleCloud... et en fait presque tous les fabricants de parapente (sauf SOL, ça c'est certain, ils n'utilisent que leurs tissus maison WTX).

Bref, il va juste falloir surveiller les rappels de matériels des fabricants, ou les interroger directement concernant le modèle qui peut nous concerner...

Toujours amusant d'observer à quel point tu es intéressé par toutes mes contributions  Tire la langue

Pourtant j'ai bien pris soin de terminer avec un "etc." qui me semble bien être ici ke terme générique pour indiquer qu'il y a x modèles de x marques qui sont concernés. Mais sans doute que l'augmentation de pression artérielle qui te prends quand tu lis une de mes contributions, que cette augmentation de peession artérielle te fait perdre de l'acuité visuelle voire te met dans un état de sidération qui t'empêche de tout et/ou tout comprendre, qui sait ?

Bon tu dis des bêtises en retour de mon information car je viens de vérifier et aucune Advance au catalogue des trois dernières générations utilise du Dominici Dodko 30D en tissus d'extrados.

Je te laisse le soin, si tu es dans un réel souci d'information des lecteurs du forum, de chercher quelles sont les autres marques et modèles concernés par cette alerte sécurité. Si déjà tu souhaites être performant dans tes contributions, fais un effort et informe au lieu juste discréditer les informations qui viennent d'ailleurs.

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« Répondre #210 le: 20 Juin 2024 - 11:07:41 »

Si le 30 fait déjà l'objet d'alertes, que penser du 10 ?
Concernant les indices de porosité, aucun constructeur ne communique de valeurs de tolérance au vieillissement. Alors leur demader des indices sur les valeurs neuves  mort de rire.
J'avais déjà lancé une question sur les données constructeurs concernant ces indices et le moins que l'on puisse dire c'est que : ou tout le monde s'en fout, ou personne ne sait, ou ceux qui savent préfèrent se taire. Ce sujet n'avait trouvé aucun écho sur le cdv en tous cas.

Advance utilise du Dominico 10 en intrados sur son Omega ULS.

Perso, j'ai reçu une zeo2 de chez ozone pleine de qualités indéniables mais toute construite en D10 ou en D20. Elle doit avoir maintenant entre une 10aine et une 15aines d'heures et je vais mesurer sa poro incessamment (j'avais fait la même sur mes 2 précédentes zeo1 en skytex 27). Ceci dit, je n'ai aucun repère, ni garantie constructeur sur les valeurs neuves.

Encore un non dit  Twisted

Quand je lis des rapports 'd'alerte' sur des poros mesurées sur du neuf, 1/ je me marre, 2/ je me demande de qui ça vient et s'il peut y avoir un conflit d'intérêt, 3/ finalement vu le prix de nos machines je me marre plus parce-que au final celui qui l'aura dans le c... c'est nous.
Et finalement c'est assez grave parce-qu'on arrive à un niveau de confiance à 0 envers nos constructeurs.

 À bon entendeur salut !

Edit : https://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/tissus-et-normes-t62768.0.html
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« Dernière édition: 20 Juin 2024 - 11:18:01 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #211 le: 20 Juin 2024 - 11:37:28 »

Pas sur qu'une généralisation sur une gamme complete de tissus soit pertinente. Ta zéo, c'est du 10D et 20D, comme ma future volt en full 10D, donc j'y suis assez attentif
Mon ancienne alpina4, mesurée à une 20aine d'heure (premier callage), avait une porosité nulle ou presque (mesure stopée à 2000s). C'est du 20D. Donc neuf, c'est ultra bon si le tissus n'est pas "pourri neuf".
Litlle cloud utilise du 20D et 10D depuis des lustres et ne s'en plaint pas. Pour ce que j'en comprends, ca métonnerai que Tom se fasse chier avec des tissus "boiteux". L'urubu king par exemple est en full 10D.

Par contre, je ne serais pas étonné que certain constructeur avec des débit "faible", ou voulant gratter à mort sur le prix de revient matiere premiere s'accommodent de tissus de qualité médiocre, peut etre meme que ca leur permet de passer du tissus d'appellation identique à tarif plus faible, l'équivalent d'un "déclassé". (c'est un peu théorie du complot, mais c'est un mode de fonctionnement malheureusement fréquent dans toute industrie).

J'espère juste que les constructeurs auxquels je fais confiance, ont un contrôle qualité de la matière première assez solide pour éviter de laisser passer des tissus "poreux neuf"......

Perso, je trouve presque un peu hypocrite qu'on ne connaisse pas la marque du parapente en question dans le soucis du 30D.
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« Répondre #212 le: 20 Juin 2024 - 11:43:53 »

[...]

Et finalement c'est assez grave parce-qu'on arrive à un niveau de confiance à 0 envers nos constructeurs.

[...]

Voici un propos sur lequel on est en phase et que j'essaye de "dénoncer" depuis longtemps. Il existe une sorte d'omerta et qui démontre une vraie immaturité de tout le microcosme commercial du vol libre. D'où ne ressortent positivement que quelques acteurs tels que Tom Bourdeau, Vincent Busquet et quelques autres.
« Dernière édition: 20 Juin 2024 - 11:57:17 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #213 le: 20 Juin 2024 - 11:55:57 »

Ce qui m’étonne dans ce cas c’est la réforme pour un problème porosité. On a souvent entendu que ce qui comptait c’était plus la structure de l’aile, donc la non-déformation d’un tissu sur les cloisons. Quand à categoriser un problème de vieillissement généralisé sur une marque ou une gamme, je pense que c’est impossible à prouver. Chacun va y aller d’exemples et de contre-exemples.
Les stat des ateliers peut être.. ?

Même Porché Sport rappelle que ce qui compte pour un bon vieillissement,c’est de ne pas stocker une aile au chaud (voiture au soleil) et /ou dans un état humide (et bien sûr de ne ps la traîner au sol et autre agression mécaniques)

Quand aux défauts sur les lots, c’est des discussions/ cas avérés/rumeurs vieilles comme le parapente (Nova dans le temps par exemple)
Bref.. tant qu’on a pas les stat des reformes des ateliers je ne vois pas comment on peut en savoir plus.
 Après, on peut acheter une aile full skytex, c’est toujours possible (ou alors avec du Domenico en intrado seulement) par principe de précaution
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« Répondre #214 le: 20 Juin 2024 - 12:13:28 »


 Après, on peut acheter une aile full skytex, c’est toujours possible (ou alors avec du Domenico en intrado seulement) par principe de précaution

C'est pas une garantie non plus.
J'ai un pote qui a eu une voile à 20 secondes avant 50h sur le ba en skytex. Ceci dit elle doit approcher maintenant les 300h avec une gueule de serpillière et une poro inavouable mais elle vole encore.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai commencé à contrôler mes voiles neuves.
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« Répondre #215 le: 26 Juin 2024 - 08:02:59 »


Perso, j'ai reçu une zeo2 de chez ozone pleine de qualités indéniables mais toute construite en D10 ou en D20. Elle doit avoir maintenant entre une 10aine et une 15aines d'heures et je vais mesurer sa poro incessamment
Pour info, je l'ai fait hier sur 3 points différents sur le d20 du ba, le d10 extrados et le d10 intrados, j'ai fait arrêter les 3 à 1700 secondes parce-que c'était trop long et il restait au moins un bon tiers du parcours du testeur sur chaques échantillons.
 Shocked pour le coup, j'ai été bluffé. Reste à voir comment ça vieillit.
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« Répondre #216 le: 07 Octobre 2024 - 19:31:33 »

Salut à tous !

Je vous fait un petit retour de mon vécu.

Je vole avec une Zéolite GT LOYL (donc bleue). J'ai souvent volé cette saison à côté de Zéo 2 toute neuve. La voile a toujours très bien volé, aucune surprise, bonnes perfs... bref, c'est cool.

Je viens de la récupérer du contrôle. C'est une aile fabriquée début 2022, elle a 240h de vol. Je pensais changer le cône, mais... La déchirure est OK, la résistance du suspentage aussi. Mais le tissus est à 20s +/-10s de porosité.

Je suis retourné à l'atelier de contrôle, pour comprendre pourquoi cette usure. On a effectué d'autres tests, voici nos mesures :
  • La poro du BA est uniforme sur toute l'envergure de l'aile, soit autour de 20s, donc pas en forme
  • La poro du BA uniforme jusqu'à moitié de la corde, jusqu'à la forme { sur l'aile
  • j'ai poussé le contrôle de poro à plus loin le long de la corde, pour contrôler le tissus d'une autre couleur, et d'une autre matière : le porcher. Partout où le Porcher est utilisé en extrados, j'ai des poro de plus de 400s (j'ai arrêté la mesure à 400)
  • L'intrados est ok, plus de 200s, c'est du Porcher aussi

Il semble clairement y avoir une différence de vieillissement de poro entre porcher et dominico. J'ai fait un mail à Ozone, ça me semble complètement aberrant comme situation... Surtout qu'en creusant, je découvre que la poro c'est pas si important (l'aile vole bien selon le profil (c'est le cas pour la zéo) mais les perfs sont dégradées si j'ai bien compris)... Mais en attendant j'ai un rapport avec une voile quasi réformée selon l'analyse paracheck, donc quasi invendable au bout de 2,5 ans et 250h... même si elle vole très bien, c'est pas du tout ce qu'on souhaite pour un truc à 4000 balles...

Bon j'avais prévu un changement de cône, peut être que je vais m'abstenir... Et je vois que la Zéo 2 est en Dominico, je vais peut être m'abstenir aussi...
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« Répondre #217 le: 07 Octobre 2024 - 19:43:59 »

C'est lequel de dominico ?
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« Répondre #218 le: 07 Octobre 2024 - 19:49:52 »

la ZEO 1 est en 20D sur le BA
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« Répondre #219 le: 07 Octobre 2024 - 20:14:42 »

Yes, Dominico 20D sur la BA, et du Porcher 27 classic I (le simple enduction) partout ailleurs. Et la Zéo 2 GT est en Dominico 20/10D. Tout pour inspirer confiance  Yeux qui roulent
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« Répondre #220 le: 07 Octobre 2024 - 20:20:56 »

Apres, j'ai des potes en alpina ou en zeo qui ont des valises d'heures sur pas mal d'années avec un super retour de contrôle......En fait c'est ca qui fait chier, c'est que parfois ca tient et parfois ca tient pas...... Quand c'est ta pomme qui tire le mauvais numéro ben ca fait mal au c*l !

C'est d'autant plus rageant que parfois c'est le skytex 27g en intrados qui donne des porosités ultra mauvaises
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« Répondre #221 le: 07 Octobre 2024 - 20:31:45 »

C'est pas un problème de Skytex ou de Dominico. Je connais une zeo (pas gt) qui avait déjà des relevés de poro très mauvaises, très tôt.
À mon avis, c'est plutôt directement lié aux critères qualités des tissus acceptés par l'usine en réception.
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« Répondre #222 le: 07 Octobre 2024 - 20:43:03 »

Wow... Si je vous écoute, c'est "normal" d'avoir une voile morte à moins de 300h parce que le tissus est juste issus d'un mauvais lot, qu'on ne peut pas détecter tant que la voile n'a pas été utilisée ? C'est chaud non ?
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« Répondre #223 le: 07 Octobre 2024 - 20:50:39 »

Personne ne dit que c'est normal.
Par contre c'est pas nouveau  canap
J'ai la flemme de fouiller sur le forum, et surtout de lire entre les lignes. Mais Ozone et les tissus, ça devrait être de notoriété maintenant. re canap


Edit : ce même fil 13 posts plus haut : https://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/probleme-de-tenue-dans-le-temps-des-tissus-dominico-t32963.0.html;msg847507#msg847507
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« Répondre #224 le: 08 Octobre 2024 - 08:03:32 »

C’est aussi tellement dépendant de l’usage de la voile (stockage dans une voiture, humidité, ragage) qu’il est difficile d’attribuer cela au lot de tissu ou à l’usage. Chacun va se défendre de ne jamais avoir un usage quel que décrit sur le site de Porcher, mais dans la réalité ?
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