snowbiz
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« Répondre #150 le: 15 Mai 2013 - 12:27:24 » |
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Je cherche une bionic 29 ma 26 ne me porte plus une 37 pourrait faire l'affaire snowbiz@iinet.net.auJe ne sais pas si celles ci volent encore, cette conversation date de l'an dernier enfin peut etre que quelqu'un me lira ici je pense etre en bonne compagnie... suis un peu seul avec cette voile sur ce continent....
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paul
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« Répondre #151 le: 29 Mai 2013 - 22:49:24 » |
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Je cherche une bionic 29 ma 26 ne me porte plus. une 37 pourrait faire l'affaire Je ne sais pas si celles ci volent encore, cette conversation date de l'an dernier enfin peut etre que quelqu'un me lira ici. suis un peu seul avec cette voile sur ce continent.... Déjà répondu à tes questions : Il n'y a plus de "Bionic by Bio Air Technologie" Tu ne trouveras pas de Bi-Bio en 37 ou 42 m² car ils n'ont jamais été commercialisés Il n'y a plus de voiles neuves, ni de prototypes car tous ont été détruits à l'arrêt de l'activité de la société B.A.T. Quelques Bionic 2 volent encore dont la mienne qui est un peu spéciale et dont je prends le plus grand soin. Je posterai d'autres vidéos de celle-ci dans le courant de l'année pour les nostalgiques et vous encourager à conserver précieusement les produits B.A.T. encore en état de vol (Bionic 2 et mini-voiles Skim et Bulle) Voir http://vimeo.com/40005841Je rajouterai que de la façon dont a été scellé le sort des Bionic, le noeud n'est pas près d'être tranché. Information en anglais: http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=31519&postdays=0&postorder=asc&start=60
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paul
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« Répondre #152 le: 02 Juin 2013 - 12:16:54 » |
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Un vol au pic du Gar en 92. Une vidéo un peu détériorée mais l'essentiel est là : le vol montagne, une belle situation matinale avant l'établissement de l'échange plaine-montagne, bien visible ici du fait de l'humidité en basse couche sur le piémont. C'est beau et le plaisir est accru par l'élégance de deux très belles ailes et le bonheur du partage de ces instants, sans rien ni personne à avoir à challenger, en gardant de bonnes marges dans tous les secteurs du jeu : c'est l'essence du vol en Bionic - Du bonheur à l'état pur: http://vimeo.com/67464421Vivement que la météo se remette dans la partie
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piment
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« Répondre #153 le: 02 Juin 2013 - 12:45:18 » |
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Les élevateurs Nova dans ta vidéo d'un coup ça m'a rappelé ma Phonix... souvenirs souvenirs...
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moustache bio
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Maroc 2011
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« Répondre #154 le: 26 Juin 2013 - 16:17:12 » |
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Je vent ma Bionic 2 M de 2005. Elle a une centaine de vol et est en bon état.
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snowbiz
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Aile: aerochute- Paramania Taxi- Bionic
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« Répondre #155 le: 28 Juin 2013 - 10:25:49 » |
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Combien pour cette aile ? Je charche aussi une L 29 snowbiz@iinet.net.au mon mail direct
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snowbiz
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Aile: aerochute- Paramania Taxi- Bionic
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« Répondre #156 le: 02 Juillet 2013 - 10:26:00 » |
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Je cherche des voiles Bionic 2 en bon etat et d'occase bien sur cela va de soi J'achete tout ce qui traine Have a nice one Cheers Jean-Claude
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paul
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« Répondre #157 le: 02 Juillet 2013 - 23:44:37 » |
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Retour sur le choix d'implanter un double tenseur <en Y> en plume
La photo ci-dessous illustre une nouvelle évolution du volet pour 2013 : l'aile ralentie moins à l'action sur la commande et l'on gagne ainsi en homogénéité et en fluidité à tous les régimes de vol - NB : si la photo ne s'affiche pas en entier à l'écran, recadrer en réduisant le zoom ctrl + molette de la souris - PS : Si le volet parait parait bien tourmenté, il ne faut pas oublier que la courbure de l'aile s'inverse en plume et que les profils en plume ne sont pas porteurs et n'ont comme fonction que de réduire les tourbillons marginaux à la manière des winglets en aéronautique Le tout en action sur un petit vol sympathique effectué en compagnie d'une Diamir (Nervures): bien "enfumé" en finesse, je n'avais pas à rougir en manœuvrabilité - VIDEO EN COURS DE CHARGEMENT - http://vimeo.com/69578942
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paul
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« Répondre #158 le: 03 Juillet 2013 - 14:02:40 » |
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La voile n'a cessé de progresser (à l’inverse de son pilote…), délivrant de plus en plus facilement son potentiel. Le nouveau volet produit des virages fluides et bien coordonnés à toutes les allures de vol tout en préservant la sécurité de grands débattements aux commandes, dignes d’une aile école. Je crois que nous arrivons au bout de l’objectif que je m’étais fixé, à savoir conserver toutes les qualités de la Bionic2, tout en gommant ses quelques imperfections de jeunesse, singularités de comportement qui ont pu rebuter des pilotes que la Bio 2 aurait bien servis. Et si l’on pouvait organiser un blind test (!), il serait maintenant impossible au seul ressenti de distinguer cette Bio 2 Evo d’une très bonne aile école : douceur générale, amortissement, manoeuvrabilité… la vitesse et les performances en plus ! Un peu trop tard pour les dernières Bionic2 recensées l'année dernière ? Que sont-elles devenues ? Donnez-nous de vos nouvelles
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paul
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« Répondre #159 le: 16 Juillet 2013 - 23:26:21 » |
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Petite remise en jambes en vol rando et avec le plaisir renouvelé de confirmer à chaque vol que l'équilibre tant recherché est enfin là : + 3 m/s maxi rendus turbulents par un peu de nord, petits plafonds à moins de 1300 mètres au dessus de la vallée de Saint-Béat et de Fos (vallée bouleversée par les terribles inondations d'il y a quelques semaines dont les traces sont bien visibles depuis le ciel et qui se traduit une fois posé par des fondrières de vase dans les points bas ou une poussière encore omniprésente à plusieurs centaines de mètre du nouveau lit de la Garonne) Nota : à + de 80 km/h sur trajectoire en 360 en fin de vol, le pilote de la Bio EVO n'enregistre pas plus de 2.8 G d'accélération Il serait possible d'améliorer encore le rendement en virage, mais je préfére largement pouvoir descendre efficacement sans fatigue que de gagner 0.1 m/s de taux de chute et/ou 0.2 points de finesse - C'est un choix personnel solidement fondé sur 26 ans de pratique et la conviction qu'aucune voile ne devrait être encore instable spirale depuis au moins 5 ans... enfin, si tous les concepteurs étaient des gens responsables et privilégieraient des choix conservatifs à d'éphémères glorioles C'est comme pour les diamètres de suspentes... c'est vous qui voyez Et pour moi... c'est tout vu http://vimeo.com/70364754
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paul
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« Répondre #160 le: 17 Juillet 2013 - 00:37:12 » |
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Nota : à + de 80 km/h sur trajectoire en 360 en fin de vol, le pilote de la Bio EVO n'enregistre pas plus de 2.8 G d'accélération
Vérification faite, c'est à peine 1.8 G
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paul
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« Répondre #161 le: 23 Juillet 2013 - 22:23:24 » |
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Conditions idéales pour deux heures de marche matinale en forêt puis en crête (j'ai fait le tour des versants pour choisir le mieux alimenté... faut pas gâcher des dimanches pareils ), compagnie de vautours en vadrouille cheminant sur les crêtes - dont un partagera sans gêne avec l'aile bionique un thermique plus large que les autres - ascendances variées entre 0.5 et 3.6 m/s me permettant en quelques minutes de confirmer l'homogénéité de l'EVO 2013 à toutes les allures et sous un large éventail d'incidences (c'est tout bon...), posé à coté de la voiture bien avant l'arrivée du front orageux annoncé pour le début d'après-midi... que du bonheur http://vimeo.com/70850388Et ce n'est que le début... Encore... Encore...
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Tarh
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« Répondre #162 le: 29 Juillet 2013 - 18:44:25 » |
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Belle video ... et j'adore la musique, très originale. J'en profite pour partager un post sur le forum des parapentistes romands : http://parapentiste-romand.goodforum.net/t1760-le-retour-de-la-bionicApparemment la bionic sera de nouveau fabriqué.
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paul
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« Répondre #163 le: 29 Juillet 2013 - 21:20:42 » |
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Peux-tu nous en dire plus - les portes du forum restant fermées
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paul
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« Répondre #164 le: 29 Juillet 2013 - 21:29:13 » |
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snowbiz
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Aile: aerochute- Paramania Taxi- Bionic
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« Répondre #165 le: 30 Juillet 2013 - 04:44:47 » |
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La Bionic a ete un flop car vendue a des fauches Il fallait commercialiser l'oiseau chez les trikers qui ont du fric a foutre en l'air textuellement Ma Bionic 2 est sur mon DFS Spartan de 115 kg avec le rotax 447 et crache les flames (Je crois que c'est des plumes dessinees mais pas sur) En Australie nous volons au treuil pour le free style et au tarcteurs pour ce qui est motorise nos tracteurs Aerochute cote a cote (twin) Summit tandem Steelbreeze tandem DFS Spartan tandem Technochute tandem Aerostar tandem
Nous on aurait bien voulu avoir des bios et jouer les pilotes Aur nos tracteurs du ciel equips de charrues (Parachute rectangulaire) on plafonne a 40 kmh sans rien faire vu qu'il n'y a qu'une pedale a pousser pour monter ou descendre
Avec des voiles avancees style "Glider" on pourrait se permettre d'utilser les courants ou thermals au lieu de les defoncer au cheval vapeur L'arret du moteur une fois dans la danse serait un plus certain.
J'ai aussi une TAXIparamania, la bête est capable de soulever 600 kg en rigolant Ma Bio 2 fait le meme boulot avec 280 sq/ft de surface pour 245 kg PTV
Immaginez avec une Bionic 37 ou 42.....
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Norby
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« Répondre #166 le: 30 Juillet 2013 - 14:48:27 » |
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La Bionic a ete un flop car vendue a des fauches
heu elle etait vendue 3000 a 3200€ tout de meme... Et sinon, elle serait refaite semblable à l'originale ou avec des evolutions comme celles de Paul ? C'est vrai que c'est le parapente le plus joli je trouve en l'air... J'ai volé une fois derriere une a Gensac, un bon souvenir Norbert
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choucas
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« Répondre #167 le: 30 Juillet 2013 - 15:05:36 » |
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Apparemment la bionic sera de nouveau fabriqué.
C'est possible, mais je suis pas au courant, qui t'as dit ça ? A+ Laurent
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Tarh
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« Répondre #168 le: 30 Juillet 2013 - 18:49:24 » |
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Peux-tu nous en dire plus - les portes du forum restant fermées Ca vient de cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=I1uDyFmIksI&feature=player_embeddedPubliée le 18 juil. 2013 Bionic 1 Nostalgie- bientôt le retour !... Voir mon site : www.aerobionic.comPar René Féjan son créateur TEL: 01 48 3 69 50888 Pas grand chose d'autre en réponse, à par une histoire de brevet qui dérive en discution sur le shark nose.
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Norby
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« Répondre #169 le: 30 Juillet 2013 - 21:36:41 » |
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Bionic 1 Nostalgie- bientôt le retour !...
C'est la 1 qu'il veut relancer ??? Norbert
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choucas
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« Répondre #170 le: 30 Juillet 2013 - 22:01:43 » |
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Salut
Bon je veux pas casser le délire, mais faut quand-même savoir qu'il y a un brevet sur la machine. Brevet qui est en grande partie à l'origine de sa disparition dans le temps. Je ne reviendrai pas en public sur les appropriations de ce brevet, ni sur les concepteurs de la bionic 1, puis 2, puis les autres ailes de ce type (ski'm, bulles, rocket, bouzz, ...)
Je suis content d'avoir participé à l'évolution de la marque quand elle était encore viable (malheureusement la justice a eu raison des confrontations des fondateurs de ce projet aussi merveilleux qu'ambitieux).
concernant ce prijet, mon seul et unique interlocuteur (de génie) restera Olivier Caldara. Mais je suppose que tout le monde s'en fou.
Pour info, j'ai fait quand même un peu plus de 1000 vols, et ce n'est pas rien, sous des ailes dessinées par Olivier (il pourra le confirmer). Et franchement je ne regrette rien... Bien au contraire.
A+ Laurent
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paul
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« Répondre #171 le: 30 Juillet 2013 - 22:12:29 » |
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Bionic 1 Nostalgie- bientôt le retour !...
C'est la 1 qu'il veut relancer ??? Norbert L'aile rose présentée dans cette vidéo est un démonstrateur, fruit d'une collaboration qui n'a duré qu'un temps. Laurent devrait pouvoir nous confirmer qu'il n'y a pas eu d'autre fabrication que celles des très petites séries qui ont été commercialisés par Bio Air Technologies (BAT), société qui a depuis cessé ses activités. Mis à part une tentative de quille chez Gin (pour l'effet structurant et anti-fermeture frontale massive) mais qui a été mal accueillie par le marché car trop "différentiante", la principale retombée de cette aventure est aujourd'hui l'inflexion des plumes associée à des profils non porteurs, un concept proche des "winglets" que l'on trouve en aéronautique, et qui ont pour effet de réduire les tourbillons marginaux et une part de la trainée qu'ils génèrent. La commande d'invagination n'a, elle, guère suscité d'intérêt: les constructeurs s'étant depuis acharnés à réduire la trainée des suspentes, l'idée de laisser trainer dans le vent des grosses suspentes inutiles n'était sans doute pas pour les séduire... comme le risque de proposer un produit différent dans un marché qui subit l'influence du marketing très "directeur" de quelques marques leaders, maîtres en communication. Pour la majorité des marques, l'enjeu est de produire ce que va vouloir le marché la saison suivante, pas ce qui serait le produit le plus adapté pour la majorité des pratiquants... Vieux débat pour quelques irréductibles... On se rappellera à ce sujet les quolibets qui ont freiné l'introduction des Air Bag Cygnus de Keller. L'acquéreur de BAT était un esthète, recherchant et assumant une identité forte. Une fois que cette minorité a acquis l'objet de ses désirs, et cette minorité ne voyant pas venir de suite intégrant les dernières technologies à la monde, la flamme s'est éteinte, faute de combustible, et avec elle la demande. Heureux propriétaire d'une Bionic (là je crois que tout le monde l'a déjà compris ), je savoure la joie de la faire voler chaque fois que j'en ai l'occasion
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paul
Invité
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« Répondre #172 le: 30 Juillet 2013 - 22:34:18 » |
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pecaos
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Aile: Volt Fire( AirDesign)
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vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
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« Répondre #173 le: 31 Juillet 2013 - 09:06:54 » |
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Souvenirs , souvenirs , j'avais testé la bionic a la même époque ( du temps de Vincent ) Comme beaucoup j'avais aimé le look en vol mais moins la maniabilité ..C'est dommage que cette jolie aile n'ai pas pu évoluer ( hormis les evo de Paul ), elle aurait je pense rencontré son public .
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"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
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paul
Invité
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« Répondre #174 le: 06 Août 2013 - 00:45:21 » |
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Pour l'histoire, trouvez en pièce jointe l'essai (Vol Libre n° 204) publié en juillet 1993 d'un curieux parapente de 6 d'allongement (considérable pour l'époque!) ambitionnant de révolutionner les étalons en matière de sécurité passive par l'application d'une innovation pour le moins étonnante dans une période ou nombre de constructeurs avaient des problèmes de vieillissement : un tissu... poreux à l'état neuf! Replacé dans son contexte, le tissu osmotique a été une remarquable démonstration de ce qu'une tête bien faite peut amener au parapente mais aussi des limites d'une démarche menée à contre sens de la demande du marché : contemporaine des Nova Phantom, Up Flash, Apco Supra ou Challenger C, l'Osmose Course, sortie après de deux ans de laborieuses démarches en propriété intellectuelle et en homologation, prenait dès sa mise sur le marché un train de retard en matière de performances et d'esthétique. Elle avait aussi eu le tort d'avoir voulu avoir raison contre la surenchère en matière de performance et de vouloir prescrire au ventre mou des pratiquants de loisir un produit singulier, un comportement déroutant dans certaines phases du vol, le prix à payer pour bénéficier des caractéristiques du tissu osmotique : un comportement sûr, amorti et prédictible, surtout par rapport aux rodéos subis par les pilotes de test sur pas mal de machines de sport de l'époque. Ce fut rédhibitoire du point de vue commercial. "Mêmes causes, mêmes effets" serait-on tenté de conclure quand on ne connait pas le dossier... Mais ce n'est pas le cas, ou bien cela aurait-il pu l'être si Bio Air Technologie avait dès son lancement voulu sortir une bête de course de 7.5 d'allongement !!!
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