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Pourquoi la Bionic est un flop?
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Fil de discussion: Pourquoi la Bionic est un flop? (Lu 147991 fois)
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Suspente
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Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
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Re : Pourquoi la Bionic est un flop?
«
Répondre #125 le:
03 Mars 2012 - 17:56:06 »
La suspente sur mesure à partir de 9€:
Horizon réparations
Faut les contacter car le "à partir de" peut cacher des surprises.
Je leur avais commander quelques suspentes suite à un souci au déco: envoi rapide et tarifs corrects. C'était 7€ la suspente à l'époque.
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Étendez vos ailes et envolez-vous !
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paul
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De l'allongement projeté des Bionic
«
Répondre #126 le:
03 Mars 2012 - 18:47:44 »
Une photo bien floue, mais qui me rappelle une belle journée, toujours à Arbas <... parce qu'il arrive qu'il pleuve là bas?>, conclue par la vision étonnante de l'ombre de ma voile, illustration de son allongement projeté pas courant pour une voile "grand public"
Bionic2_Allongt_projete_.jpg
(41.9 Ko, 761x576 - vu 335 fois.)
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pivert
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Re : Re : Pourquoi la Bionic est un flop?
«
Répondre #127 le:
03 Mars 2012 - 20:02:50 »
Citation de: Suspente le 03 Mars 2012 - 17:56:06
La suspente sur mesure à partir de 9€:
Horizon réparations
Faut les contacter car le "à partir de" peut cacher des surprises.
Je leur avais commander quelques suspentes suite à un souci au déco: envoi rapide et tarifs corrects. C'était 7€ la suspente à l'époque.
Merci beaucoup pour l'info...
Ainsi qu'à tous les autres.
j'ai encore 25 h de vols avant de changer les suspentes, donc ça me laisse un peu de temps...
Je viens de faire un petit vol après quelques gonflages, suite à la sortie de l'atelier de contrôle pour vérifier que tout était bien remonté
Les beaux jours arrivent...
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paul
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Retour à Luchon en Bionic 2
«
Répondre #128 le:
25 Mars 2012 - 22:38:46 »
Retour gagnant à Luchon en Bionic 2 EVO
Les Pyrénées connaissent actuellement des aérologies difficiles. La neige y est encore abondante et les nuits fraîches mais la température diurne est très élevée. Dans ces conditions, une rentrée de Nord, même faible, durcit les vols, aussi simples soient-ils, car les écoulements des bises sont perturbées, voire inversées par rapport à l’habitude dans les vallées transversales, avec des évolutions rapides qui ont fait un drame (voir compé)
Ce dimanche matin dans les environs de Luchon, c’était du « strong-soutenu » : alors que plusieurs pilotes ont déclaré des vario supérieurs à + 8 m/s jusqu’à des altitudes avoisinant les 3000 m, la mémoire de ma montre-alti, plutôt flémarde, révélait à l’atterrissage un + 9.3 alors que je n’ai pas dépassé 2600 m.
Dans ces conditions, les évolutions faites l’année dernière ont être éprouvées… et approuvées !
Si son pilote a mis près d’un quart d’heure à se détendre, la Bionic 2 EVO a confirmé toutes les bonnes dispositions entrevues l’automne dernier.
La manœuvrabilité a bien progressé et l’aile répond maintenant à toutes les actions de pilotage (commandes, sellette à contre, main extérieure, etc.), et ce sur une large plage de vitesse, facilitant d’autant l’exploitation de tous les types d’ascendance.
« Last but not least », l’aile ne se désunit plus en conditions fortes.
Une fois bien éloigné du relief et des autres ailes en vol, j’ai passé plusieurs minutes le nez en l’air à vérifier cela dans les plus forts thermiques rencontrés, car j’étais moi-même assez incrédule : les plumes n’oscillent plus du tout d’avant en arrière dans la turbulence
Conséquence immédiate : le rendement de l’aile en thermique a fait un bond !
S’il est difficile d’estimer dans quelles proportions, le gain est évident et très appréciable pour le pilote rouillé que je suis : en dépit d’une charge alaire de 4.3 kg/m², j’ai eu la satisfaction de rejoindre en vol et de pouvoir évoluer une dizaine de minutes au niveau d’une Aspen 4 et une Sigma 8, avant que chacun de prenne la tangente qui lui convenait le mieux.
Je n’ai pas souffert de la comparaison et ai bien pu apprécier leurs écarts alors que ma Bionic semblait, comme à son habitude, glisser sur deux rails.
La confiance s’établissant entre l’aile et son pilote, la suite du vol a été aussi intéressante.
J’ai usé intensément de l’accélérateur, tant pour échapper aux descendances, bien à l’aune des ascendances rencontrées, que pour replacer rapidement l’aile dans les thermiques aux reliefs les plus escarpées : au premier barreau (il faut être raisonnable tout de même!), le bord d’attaque n’a jamais bronché.
Après un crochet sur les Agudes, j’avais tout le gaz nécessaire pour tester le comportement spirale : il est sans ambiguïté, au moins jusqu’aux alentours de 3.5 G, valeurs pour lesquelles on tombe vraiment du ciel sous une aile qui ne bronche pas, répond parfaitement à la commande, tant pour mettre le nez vers le sol que pour doser la sortie de la manœuvre.
Le retour au sol fut à l’avenant : une légère prise de vitesse, accentuée par un ample virage à la sellette, assure un long flair et un décrochage bien téléphoné, accompagné d’un net durcissement des commandes au niveau de la planchette de sellette avec un tour de main.
Fin…mais ça continue !
Je pense avoir réalisé 80 % du potentiel d’amélioration de cette voile. Au delà, je ne m’estime pas assez compétent pour pousser la voile dans ses derniers retranchements ou proposer des modifications de voilerie aptes à effacer tous les vilains plis qui rendent son bord d’attaque si disgracieux.
C’est toujours une Bionic et on est toujours autorisé à ne pas aimer son esthétique si particulière, ou son amortissement bien présent en roulis qui peut désorienter les fessiers nerveux.
Mais après le montage des élévateurs Rip Air qui vont alléger ma voile des élévateurs à afficheurs qui l’équipent encore, j’aurais personnellement achevé ma quête.
Elle m’aura permis de toucher du doigt ce qu’aurait pu être un quasi sans faute dans la lignée de la démarche de son concepteur : une aile simple et efficace qui ne demande plus aucun artifice pour être appréhendée dans tout ce qu’elle a de meilleur à donner.
«
Dernière édition: 09 Avril 2012 - 22:36:17 par PiRK
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choucas
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Re : Pourquoi la Bionic est un flop?
«
Répondre #129 le:
26 Mars 2012 - 13:02:38 »
Salut
C'est vraiment dommage qu'on ai pas pu finir et homologuer les 3 tailles de Kenzen.
A+
Laurent
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paul
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Un ovni au dessus des Pyrénées
«
Répondre #130 le:
28 Mars 2012 - 20:32:38 »
Anecdote = Un collègue, qui travaille dans la même boîte aérospatiale que moi, était au ski ce dimanche dans les Pyrénées.
Il y avait vu très haut dans le ciel un "truc étonnant!" qu'il voulait me décrire : "ça ressemblait à une aile delta, mais ce n'en était pas une: ça volait plus lentement et le gars dessous était suspendu plus bas que sous un delta, un peu comme en parapente…"
Bien vu = Recoupements rapides faits, c'était bien… la B2 EVO enroulant au dessus de la station de ski des Agudes
Voilà ce que devrait toujours rester le vol libre: un truc de rêve qui parcourt le ciel, avec toujours un zeste de crainte et d'envie, à assaisonner suivant le goût et l'humeur de chacun
On va se la faire durer cette exception!
«
Dernière édition: 09 Avril 2012 - 22:34:29 par PiRK
»
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Crashman
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Aile: Independence Pioneer
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Re : Pourquoi la Bionic est un flop?
«
Répondre #131 le:
02 Avril 2012 - 14:46:50 »
D'apres tout ce que vous en dites, elle a l' air d' être super cette voile !
Elle ne se fabrique vraiment plus ?
Si c'est le cas c' est dommage, rien que son design me fait rêver !
Cette forme si gracieuse d' ailes d' oiseau, fait ressembler le pilote en dessous à un majestueux rapace jouant avec le vent !
En tant que debutant, si elle était encore en vente, je l' aurais sûrement essayée et adoptée !
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Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
paul
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Bio2 EVO 2012: Volet droit Vs tenseurs en plume
«
Répondre #132 le:
08 Avril 2012 - 12:05:33 »
Retour sur le choix d'implanter un double tenseur <en Y> en plume
La photo ci-dessous illustre les deux options
1- Travail en volet = Jusqu'en octobre dernier, j'avais travaillé à obtenir le volet le plus droit possible, par petits ajustements des lignes de frein. Le résultat avait été un meilleur rendement en thermique en petites et moyennes conditions, la plume étant nettement plus porteuse comme le démontrait l'effort sensiblement accru à la commande. Mais ce n'était pas satisfaisant en terme de manœuvrabilité: la réponse de la commande était irrégulière sur l'ensemble du débattement, avec un net lacet inverse (sans doute accusé par ma vitesse élevée - je rappelle que je vole à 4.3 kg/m²), induisant toujours le sur-pilotage qui a tant nuit à cette aile à sa sortie, mais aussi une entrée trop large en 360 induisant des accélérations inconfortables <avoisinant les 3.5G avec de fortes variations> pour les taux de chutes que je voulais pouvoir maintenir en descente d'urgence.
2- Travail en cuillère = La seconde option <qui a été retenue>, mise au point fin novembre 2011 grâce à un été indien bien sympathique sur les Pyrénées , a consisté à intégrer le tenseur en Y déjà présenté dans ce fil par ajout d'un anneau sur la cloison située entre les deux derniers points d'ancrage situés en plume. Après quelques ajustements, le virage a démontré une bien meilleure coordination lacet/roulis, sans perte du gain de rendement obtenu grâce à l'élévation de la tension du bord de fuite, qui a lissé le volet formé, et au prolongement du volet créé sur le saumon d'aile, comme le révèlent bien les photos, tout en linéarisant la réponse à la commande, comme voulu. Les 360 s'engagent maintenant sur un débattement plus court, avec plus de roulis en entrée et un contrôle aisé du taux de chute pour des accélérations amorties n'excédant pas 3G et l'aile gagne une très bonne homogénéité en conditions fortes tout en y conservant son confort légendaire... YES!!!
http://vimeo.com/39926264
2011_11_27_Volet_droit_Vs_tenseurs.jpg
(40.29 Ko, 503x517 - vu 399 fois.)
«
Dernière édition: 08 Avril 2012 - 12:12:04 par paul
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Souvenirs d'automne
«
Répondre #133 le:
09 Avril 2012 - 15:29:27 »
Quelques belles journées saisies l'automne dernier ont bien contribué à l'achèvement du set-up de l'EVO 2012 (c'est baptisé pour Pâques
): de belles bulles thermiques mais aussi... des dust... des tas... et très joueurs avec les voiles
Et puis, il y moins de monde sur les crêtes du Mourtis qu'à Saint-Hil' en septembre; c'est tellement mieux pour la sérénité du metteur au point
(Pour ce qui est des vols en costumes, ceux qui me connaissent savent que... je suis toujours déguisé
- Et une autre pièce solo de Keith Jarrett... On s'en lasse pas...
Si...Ah bon? )
http://vimeo.com/40005841
«
Dernière édition: 09 Avril 2012 - 15:40:10 par paul
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paul
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La B2 EVO 2012 en taille L = Une toréfication en trois temps !
«
Répondre #134 le:
13 Avril 2012 - 17:31:23 »
Deux fichiers < en anglais, on voit moins mes fautes d'orthographe
>pour bien comprendre et réfléchir avant de se lancer : B2_EVO_2012_Stages_1_to_3_Description_sheet.pdf et B2_EVO_2012_Stages_1_to_3_Lining_sheet.jpg
Le premier récapitule les évolutions apportées sur l'EVO
Le second illustre l'emplacement et la nature des modifications correspondantes
Notez que la ligne de commande des tenseurs de plume en "Y" doit être ajustée en fonction du PTV.
Une bonne base de départ est donnée par la longueur d'une des suspentes de frein quelle remplace : la longueur d'une branche du Y additionnée avec la longueur de la commande du tenseur doit être de sensiblement 1 mètre pour chacune des deux branches (ainsi, le tenseur commence à tirer un peu sur la plume avant de mettre en tension le bord de fuite, ce qui produit un volet en cuillère, comme illustré sur une des photos précédemment publiée).
Raccourcissez ensuite progressivement pour obtenir la combinaison lacet/roulis qui vous convient le mieux, tout en veillant à rester loin du décrochage asymétrique sur une action ample à la commande!
Avec ceux-ci, un peu de soin et quelques euros laissés chez Rip'air (élévateurs performance), ça devrait le faire et vous devriez tourner dans un mouchoir... ou presque! < Voir l'approche et la finale de la vidéo tournée à Luchon >
Voilà, c'est terminé pour la technique
Même si je sais qu'on est entre grands garçons
, je ne saurais vous quitter ce soir avant de vous recommander tout de même :
1- de commencer par un contrôle technique complet de la voile que vous envisageriez de modifier
2- de ne pratiquer les évolutions décrites que dans l'ordre présenté: Stage 1 => Stage II => Stage III <B2_EVO_2012_Stages_1_to_3_Description_sheet.pdf >
Amusez-vous bien avec votre EVO ou vos Bionic 2 standard
Et surtout volez prudemment, histoire de ne pas alourdir une colonne statistique déjà bien chargée pour ce printemps 2012...
B2_EVO_2012_Stages_1_to_3_Description_sheet.pdf
(77.16 Ko - Téléchargé 335 fois.)
B2_EVO_2012_Stages_1_to_3_Lining_sheet.jpg
(310.91 Ko, 1883x1323 - vu 339 fois.)
«
Dernière édition: 13 Avril 2012 - 17:45:12 par paul
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paul
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B2 EVO 2012 - Torréfaction en deux temps = Le shakedown !
«
Répondre #135 le:
15 Avril 2012 - 15:52:25 »
Je me rends compte que nous n'en avions pas parlé... Et pourtant...
Dès le gonflage, l'EVO 2012 Stage III manifeste un comportement plus alerte.
La mise en forme est plus rapide et, sans que la montée ne soit devenue vive, l'aile arrive au dessus du pilote puis poursuit tranquillement à la même vitesse, sur l'élan, tendant à le dépasser sur une pente raide et/ou bien alimentée.
La temporisation nécessaire à contrôler cet allant est d'autant plus facile qu'effectuer une ample action aux commandes à ce stade ne provoque pas de variation d'assiette, tout en autorisant des corrections aisées en lacet (autre différence très sensible avec les Bionic originelles), l'aile accompagnant ensuite docilement l'équipage jusqu'à sa vitesse optimale de décollage, sans autre difficulté que de relever progressivement les mains.
Comme cela va se ressentir ensuite dans le vol, il apparait que les très légères variations apportées à son profil (qui restent pratiquement dans les limites des tolérances de contrôle, il faut le souligner) sont en réalité très sensibles : l'EVO 2012 ajuste plus rapidement son incidence que la B2 standard, qui nécessitait un accompagnement plus prononcé aux élévateurs au gonflage.
L'énergie acquise par une course d'élan tonique va alors produire une nette restitution, ramenant ainsi quasi instantanément le pilote à son altitude de départ et à finesse max : une excellente entrée en matière pour la suite du vol!
Dès les premiers instants, le pilote habitué aux Bionic 1 & 2 prend ainsi vite conscience que si l'EVO a conservé la stabilité, l'amortissement et les grands débattements aux commandes de ces aïeules, dignes d'une aile école, l'aile est devenu plus joyeuse, réactive à ses actions de pilotage et à l'aérologie rencontrée, optimisant son exploitation, mais toujours dans un grand confort!
Fanas d'acro, passez votre chenin... mais vous l'aviez sans doute déjà compris
«
Dernière édition: 15 Avril 2012 - 16:13:26 par paul
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paul
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B2 EVO 2012 - Une torréfaction en deux temps = Warning / élévateurs
«
Répondre #136 le:
16 Avril 2012 - 10:40:03 »
= ATTENTION =
Les élévateurs "performance" (Code Produit RIP'air No P 120107) sont plus longs que ceux des Bionic 2 (la course de l'accélérateur est légèrement accrue)
=> Veillez à contrôler la garde de vos commandes et à les rallonger si nécessaire !
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paul
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Parenthèse culturelle = Des Gs... pas légers! (Copyrights Lemoel... Salut Yann!)
«
Répondre #137 le:
21 Avril 2012 - 10:44:20 »
Des pièces historiques ont été restaurées et remises en ligne. C'est pas les archives de l'INA... mais presque!
Excusez alors la basse résolution pour profiter du spectacle (montez le son sur la seconde) et aussi de la discussion en cours avec un d'jeun de la voltige qui va bien: théo Deblic (... pourvu qu'ils ne le mangent pas celui-ci
)
http://vimeo.com/40584262
et
http://vimeo.com/40584597
Tout ça pour dire que la Bionic2, c'est pas qu'une voile de... vieux c...
, conviviaux et esthètes. Elle représente un foutu potentiel de concept d'avenir !
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ericmarc
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Re : Pourquoi la Bionic est un flop?
«
Répondre #138 le:
08 Mai 2012 - 21:33:34 »
hello paul
merci pour ton travail sur les modifs peux tu m envoyer la description enjpeg car je n arrive pas alire enpdf
et as tu des retours pour le rassemblement , moi je serais au chomage des juillet si je ne trouve rien
et oui meme en suisse ca degage surtout pour les frontaliers, le pen passerai a l aise sur geneve
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paul
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Re : B2 EVO 2012 - Torréfaction en deux temps = Le shakedown !
«
Répondre #139 le:
29 Juin 2012 - 21:35:40 »
Citation de: paul le 15 Avril 2012 - 15:52:25
Je me rends compte que nous n'en avions pas parlé... Et pourtant...
Dès le gonflage, l'EVO 2012 Stage III manifeste un comportement plus alerte.
La mise en forme est plus rapide et, sans que la montée ne soit devenue vive, l'aile arrive au dessus du pilote puis poursuit tranquillement à la même vitesse, sur l'élan, tendant à le dépasser sur une pente raide et/ou bien alimentée.
La temporisation nécessaire à contrôler cet allant est d'autant plus facile qu'effectuer une ample action aux commandes à ce stade ne provoque pas de variation d'assiette, tout en autorisant des corrections aisées en lacet (autre différence très sensible avec les Bionic originelles), l'aile accompagnant ensuite docilement l'équipage jusqu'à sa vitesse optimale de décollage, sans autre difficulté que de relever progressivement les mains.
Comme cela va se ressentir ensuite dans le vol, il apparait que les très légères variations apportées à son profil (qui restent pratiquement dans les limites des tolérances de contrôle, il faut le souligner) sont en réalité très sensibles : l'EVO 2012 ajuste plus rapidement son incidence que la B2 standard, qui nécessitait un accompagnement plus prononcé aux élévateurs au gonflage.
L'énergie acquise par une course d'élan tonique va alors produire une nette restitution, ramenant ainsi quasi instantanément le pilote à son altitude de départ et à finesse max : une excellente entrée en matière pour la suite du vol!
Dès les premiers instants, le pilote habitué aux Bionic 1 & 2 prend ainsi vite conscience que si l'EVO a conservé la stabilité, l'amortissement et les grands débattements aux commandes de ces aïeules, dignes d'une aile école, l'aile est devenu plus joyeuse, réactive à ses actions de pilotage et à l'aérologie rencontrée, optimisant son exploitation, mais toujours dans un grand confort!
Fanas d'acro, passez votre chenin... mais vous l'aviez sans doute déjà compris
Démo en images
PS: le risque en Bionic sur un soaring, c'est de s'endormir... et de se réveiller dans un arbre...
http://vimeo.com/44925977
Trop confortable, même à 4.3 kg/m² de charge alaire...
Là, un peu de traffic réveille
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paul
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La plume de la Bio Evo = Illustration du règlage adopté
«
Répondre #140 le:
01 Juillet 2012 - 15:32:09 »
La plume de la Bio Evo, torréfiée "Stage 3", est recalée et intègre un tenseur en Y à l'extrémité du volet
2012_06_25_Bio_Evo_Oo_2.jpg
(48.9 Ko, 576x899 - vu 406 fois.)
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Hommage aux précurseurs
«
Répondre #141 le:
17 Août 2012 - 00:09:07 »
Jacques PRIMAULT rend à sa façon un bien bel hommage aux pionniers du vol humain et à l'approche bionique. C'est sur
http://www.ajp-maquettes.com/Collection%20Vieux%20Bois%20liste.htm
. On y trouvera l'Eole de Clément Ader (que penserait-il en voyant voler un paramoteur Skim?) et aussi les élégants planeurs d'Otto Lilienthal
De magnifiques maquettes pour rêver. Et avec patience et concentration… vous ne verrez pas passer la morte saison !
PS : La figurine du pilote est vendue séparément
photo2.jpg
(41.31 Ko, 458x238 - vu 286 fois.)
Lilienthal monoplan. photo 2.jpg
(18.36 Ko, 398x273 - vu 292 fois.)
Lilienthal biplan. photo 2.jpg
(43.26 Ko, 495x349 - vu 268 fois.)
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pratique principale: apprends à voler
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just flying
Re : Hommage aux précurseurs
«
Répondre #142 le:
17 Août 2012 - 00:15:45 »
Citation de: paul le 17 Août 2012 - 00:09:07
Jacques PRIMAULT rend à sa façon un bien bel hommage aux pionniers du vol humain et à l'approche bionique. C'est sur
http://www.ajp-maquettes.com/Collection%20Vieux%20Bois%20liste.htm
. On y trouvera l'Eole de Clément Ader (que penserait-il en voyant voler un paramoteur Skim?) et aussi les élégants planeurs d'Otto Lilienthal
De magnifiques maquettes pour rêver. Et avec patience et concentration… vous ne verrez pas passer la morte saison !
PS : La figurine du pilote est vendue séparément
original ces maquettes
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
paul
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Une nouvelle BAT !
«
Répondre #143 le:
26 Janvier 2013 - 18:14:18 »
Six ans que je ne vois rien arriver qui me donne envie d'acheter autre chose que ma B.A.T. Bionic... torréfiée à point, bien sûr
Quand soudain... Une nouvelle BAT...
http://vimeo.com/52838216
Innovante, conçue avec une exigence élevée en matière de sécurité et pour un prix contenu, "Litle" pour l'instant, d'accord, mais elle pourrait grandir un peu...
Pour emmener mon quintal au départ de quelques sauvages cimes pyrénéennes où l'on ne se bousculera jamais au déco, il faudrait bien cela - A suivre donc -
«
Dernière édition: 26 Janvier 2013 - 18:19:26 par paul
»
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rushrush
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pratique principale: cross
vols: 500 vols
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Re : Pourquoi la Bionic est un flop?
«
Répondre #144 le:
26 Janvier 2013 - 19:41:26 »
Tant mieux pour toi, nous ça fait déjà 6 mois qu'on l'attend
http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/pretests-homologation-adrenaline-batlite-t26017.0.html
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paul
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Re : Une nouvelle BAT !
«
Répondre #145 le:
27 Janvier 2013 - 15:22:25 »
Citation de: coincoin le 26 Janvier 2013 - 19:41:26
Tant mieux pour toi, nous ça fait déjà 6 mois qu'on l'attend
Ce n'est qu'une renaissance... mais elle n'a jamais eu autant de sens : 50 ans après la Sail Wing de David BARISH, "voler à l'essentiel" se décline à nouveau dans un parapente mono peau.
http://www.parapente-saintevictoire.com/sailwing.htm
La simplicité de son architecture, les économies de matière et de temps de fabrication qu'elle permet, prêtent à rêver d'une renaissance sous d'autres latitudes pour cette activité qui ne va tarder à se perdre dans la surenchère technique, réglementaire et consumériste de nos pays de nantis, rêver d'un avenir après "Touche pas à mon Gun!"
«
Dernière édition: 27 Janvier 2013 - 15:40:32 par paul
»
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paul
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Re : Re : Une nouvelle BAT !
«
Répondre #146 le:
27 Janvier 2013 - 15:36:31 »
Citation de: coincoin le 26 Janvier 2013 - 19:41:26
Tant mieux pour toi, nous ça fait déjà 6 mois qu'on l'attend
Moi cela fait six ans
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snowbiz
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pratique principale: apprends à voler
vols: 75 vols
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Re : Pourquoi la Bionic est un flop?
«
Répondre #147 le:
02 Mars 2013 - 23:29:12 »
Bonjour
Je suis an Australie et cherche desesperement une Bionic capable de soulever 250 kg donc j'ai vu les Bi-Bio 37 et 41 mais pas moyen d'en trouver une d'occase
la Bionic 2 XL ferait aussi l'affaire
C'est pour monter sur un DFS Spartan
Merci de faire connaitre un vendeur
JC
snowbiz@iinet.net.au
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Re : Dispo Bionic XL ou Bi
«
Répondre #148 le:
18 Mars 2013 - 21:33:09 »
Citation de: snowbiz le 02 Mars 2013 - 23:29:12
Bonjour
Je suis an Australie et cherche desesperement une Bionic capable de soulever 250 kg donc j'ai vu les Bi-Bio 37 et 41 mais pas moyen d'en trouver une d'occase
la Bionic 2 XL ferait aussi l'affaire
C'est pour monter sur un DFS Spartan
Merci de faire connaitre un vendeur
JC
snowbiz@iinet.net.au
Tu ne trouveras pas de Bionic Bi-Bio car ils n'ont jamais été commercialisés et les prototypes en état de vol ont été détruits à l'arrêt de l'activité de la société B.A.T.
Je n'ai personnellement jamais entendu parler de Bionic fabriquée en taille XL ailleurs que sur le site de B.A.T. qui a proposé un temps cette option (pour toute charge alaire).
Si tu en as une, prends-en soin pour la faire durer (et dirige-toi plutôt vers une aile plus adaptée à la pratique du paramoteur en chariot = Apco, ITV, etc.). Car si j'en crois les quelques forums français et étrangers que je consulte de temps en temps, il n'y a plus que quelques Bionic solo en état de vol dans le monde
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tanga
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Re : Pourquoi la Bionic est un flop?
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Répondre #149 le:
18 Mars 2013 - 21:43:02 »
dommage qu'il n'y ai pas de repreneur, ils avaient de bonnes idées, en espérant que d'autres fabricants reprennent le flambeau un jour.
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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