Bonjour a tous
je viens a l'instant de finir la pose d'un autocollant de grande dimension sur ma voile.
Je vous fais un rapide debriefing a chaud, pour ceux que ca interesse.
La pose m'a pris 4 heures, a deux personnes (et ca n'etait pas de trop, tout seul j'etais foutu). Comme on s'en doute c'est une histoire de patience, et comme j'en ai peu, il m'a fallu prendre sur moi a plusieurs reprises, une belle ecole de zenitude donc (et aussi un bon test de compatibilite d'humeur avec sa moitie

). Imaginez la pose d'un ripstop... de 1m2, avec des decoupes dans tous les sens
Arriver a obtenir une surface plane sur toute la surface est quasiment mission impossible, du moins avec une Ucross (et ses charmants renforts sur les A, B et C

autant d'habitude je les adore, autant la j'aurais aime qu'ils n'existent pas). Donc apres avoir tourne et vire pendant quelques temps, essaye en vain de tendre le tissu avec des bouteilles de whisky (pleines et dans leur boite carre) posees de loin en loin, plus les PC et deux ou trois autres anneries un peu lourdes, on a decide de poser en lissant juste 10cm devant le sticker en permanence, et ca a ete assez concluant, peu de plis, et ceux qu'on a pas pu eviter sont tres petits (genre 1mm max).
Un soin particulier est a apporter a chaque fois que le sticker fait un angle, car si il n'est pas bien (tres bien) applique (j'entend avec une pression suffisante), c'est un risque de decollage lorsqu'on enleve le plastique de protection (sur lequel est colle l'autocollant au depart, et qu'on pose egalement sur la voile, avant de le retirer, vous voyez le truc
Pour le lissage, j'ai utilise une carte genre carte vitale, que je poussais par dessus le platique de protection tandis que ma cherie tendait le tissu devant et tirais sur le papier de l'autocollant.
Bon tout ca pour dire que c'est pas impossible, mais franchement si j'habitais pas si loin, j'aurais sans hesiter pris l'option de le faire poser par le vendeur professionnel, car le prix qu'il prend pour la pose ne justifie pas tant de stress et de risque de se rater
Enfin, fini content, ya plus qu'a la faire voler au plus tot...et celle la, il y a deux certitudes, il y a peu de chances qu'on me la pique et la revente, faut plus y compter (pas grave, une C d'occasion, d'autant plus une Ucross, ne vaut malheureusement pas grand chose)