Hello!
Dans l'idée de regarder comment bougeait le cône de mon explorer (et par curiosité) je suis allé chercher dans le manuel les côtes et ai été surpris de ne rien trouver.
J'ai demandé gentiment à Gin de me les envoyer ; ils ont simplement ignorés mon mail
, puis ensuite j'ai demandé à Gin France et là je suis un peu resté sur le cul après une réponse rapide mais très laconique :
Désolée mais nous ne transmettons les fichiers de longueurs des voiles qu’aux ateliers certifiés.
Je ne comprends pas l'idée derrière ce "secret", je ne comptais pas :
- copier leur modèle et le sortir sous ma propre marque
il me manquerait quelques infos, notamment sur le chiffon qu'il y'a au bout des ficelles
- ôter le pain de la bouche des ateliers (je n'ai aucune envie d'acheter un porosimètre ou de me passer de la révision de mes ailes ??)
- modifier mon cône bêtement (j'ai d'ailleurs entendu 100x + d'histoires de parapentistes au tas à cause de cônes qui avaient bougés "naturellement" plutôt qu'à cause d'une modif foirée)
Bref petit coup de gueule contre l'attitude de Gin sur ce sujet, mais peut être qu'il y'a une bonne raison? Dans ce cas si quelqu'un a l'explication...
Et pour finir si quelqu'un a le plan de suspentage de l'explorer 1 en taille XS qui traine ...