Guig74
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 15 Janvier 2009 - 09:51:56 » |
|
Il parait que cet été, un avion militaire à faillit prendre la grappe à Montmin au Col de la Forclaz. Ca craint...
|
|
|
|
Michel Meyer
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 15 Janvier 2009 - 09:59:43 » |
|
N'oublies pas que ces types sont les policiers du ciel (même si de nos jours ce terme est systématiquement lié à la repression... autre sujet j'arrête de flooder) et qu'ils doivent être capable d'intercepter tout aeronef hostile (genre terroriste visant une centrale nucléaire par exemple) quelles que soient les conditions.
Ha, oui, lol ! Pendant ma formation paramoteur il y a quelques mois et le paramoteur étant une classe d'ULM, j'avais reçu un petit mémento sécurité de la FFPLUM, et la partie "interception" m'avait bien fait sourire en pensant au scénario avec un paramoteur (où on se limite aux classes d'espace aérien F et G en VFR sans radio ni transpondeur, mais il peut y avoir des ZIT etc... dans ces classes). Voir le fichier joint. [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 15 Janvier 2009 - 10:03:24 » |
|
euh, y a pas de comodos sur mon Aspen! Elles sont vraiment mal finies ces Gradients!
|
|
|
|
Michel Meyer
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 15 Janvier 2009 - 10:04:34 » |
|
clignotement des feux : on m'avait pas dit qu'il fallait metre la frontale sur le casque quand on vole en paramoteur pas sérieux ces formations !
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 15 Janvier 2009 - 10:11:09 » |
|
peut-etre avec un zippo...
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 15 Janvier 2009 - 10:12:39 » |
|
peut-etre avec un zippo... Ca va sérieusement exploser ton PTV, le zippopotame
|
|
|
|
ppa
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 15 Janvier 2009 - 14:34:45 » |
|
C'est pas si noir, les gars. Les militaires sont assez ouverts en général et acceptent plus de discuter que les civils pour nous laisser voler. Sachez que notre recordman national (Julien Dauphin) et ses pôtes qui partent de Jeufosse, ou encore les treuillés de quittebeuf en vadrouille, obtiennent régulièrement la clairance pour pénétrer la zone militaire d'Evreux (par téléphone). Vous pouvez en dire autant pour des zones civiles ? L'année dernière, on a fait la pré-coupe du monde de Millau en pleine semaine d'exercice de drones. PS : Francazal va fermer très bientôt. Le traffic n'est pas si important que ça, je les vois faire des tours de piste de ma fenêtre et c'est rare. PS2 : Bonne remarque pour les aéroports et les aérodromes, les riverains ont acheté des terrains pas chers et montent ensuite un comité de défense (ou d'attaque) pour les virer.
|
|
|
|
juan41
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: que quelques vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 15 Janvier 2009 - 19:40:31 » |
|
je ne m'attendais pas à autant de réponses.... pour résumé en gros, en suivant qques règles élémentaires (couleur de la voile, préparation, etc...) on peu limiter le risque sans toutefois être certain de ne jamais se prendre un navion dans la mouille merci!!
|
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 15 Janvier 2009 - 20:05:21 » |
|
De toute façon il n'y a pas que l'armée....et on est touché de partout! Sur le site de Roquebrune, l'année dernière ma dit qu'il s'apprétait en decoller en BI mais il entendait les hélices d'hélico ronfler derrière lui .... 10 seconde après un hélico de tourisme passe à 20m au dessus du déco....il on fait une lettre ... C'était un helico qui prends les gens riches pour leur faire un tour au dessus de Monaco et la Côte .... Il y a longtemps aussi, en Corse toujours un helico est passé au dessus d'un parapentiste ==> Voile en Torche .. et mort du pilote... Bref faire gaff
|
|
|
|
air
Invité
|
|
« Répondre #34 le: 15 Janvier 2009 - 20:32:13 » |
|
Arf, même les planeurs doivent nous prendre pour des méduses !! L'été dernier à St André, je peux pas imaginer que le gars dans son planeur n'ai pas vu la voile, et qu'il lui est pas venu l'idée de s'éloigner un poil plus, histoire qu'il découpe pas les suspentes avec son grand rasoir... le sifflement que cela fait, c'est quand même flippant en l'air. A+
|
|
|
|
clo
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 15 Janvier 2009 - 20:59:02 » |
|
Slut Juan , pour compléter les infos du vautour , une fois que tu sais si tu es sur une zone réglementée tu peux également appeler au 0800245466 pour savoir si la zone qui te concerne est active . Attention les heures sont données en heure de greenwich donc ne pas oublier le décalage avec l'heure d'hivers ou d'été. En théorie nous pouvons voler en dessous de 250m sol lorsque les zones sont actives dans le secteur ou on vole , toutefois il vaut mieux prendre une marge et se contenter de rester un peu plus bas. Sache aussi que lorsqu'ils passent ils volent en général aux instruments donc pas de vol à vu et pas de détection de nos chiffons !!! Bons vols pour 2009 !!!!
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #36 le: 15 Janvier 2009 - 21:36:07 » |
|
Sache aussi que lorsqu'ils passent ils volent en général aux instruments donc pas de vol à vu et pas de détection de nos chiffons !!! C'est vrai 90% du temps,mais parfois, hors zone et hors horaires notifiés, la ils sont en vol a vue... Quand ils me croisent au pied du Cagire c'est le cas...
|
|
|
|
GrooGroo
Rampant
Hors ligne
Aile: Team 5 - RED
pratique principale: cross
vols: Sorti du nid. Atteint de bougeotte aigüe. vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 15 Janvier 2009 - 23:37:06 » |
|
Allez une petite preuve par l'image avec des planeurs : http://www.vimeo.com/1418195Fallait pas prendre une grosse bulle au moment du passage !
|
|
|
|
ppa
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 16 Janvier 2009 - 00:06:31 » |
|
Ouais, bon là, faut pas psychoter non plus S'il y a bien des gars qui regardent dehors, c'est bien les vélivoles. Ca arrive aussi a beaucoup de gars (dont moi) de spiraler dès fois avec nos amis vélivoles Si justement, on veut garder notre espace de jeu, faut le partager On y perdra beaucoup à vouloir rester seuls dans notre coin (et à pas plus de 2 mètres autour du déco)
|
|
|
|
GrooGroo
Rampant
Hors ligne
Aile: Team 5 - RED
pratique principale: cross
vols: Sorti du nid. Atteint de bougeotte aigüe. vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 16 Janvier 2009 - 00:23:26 » |
|
Je suis d'accord avec toi. Juste que je trouve ça très impressionnant lorsque ça t'arrive pour la première fois. Faut juste espérer, qu'il ne soit pas aussi manche que moi. A Saint-Jean Montclar j'ai enroulé pendant 15 min avec un planeur, moi au noyau, lui autour. Bah j'en menais pas large. Après je pense que c'est juste un manque d'expérience, c'est comme les grappes.
|
|
|
|
mike57
|
|
« Répondre #40 le: 16 Janvier 2009 - 10:16:15 » |
|
Pour ceux qui seraient tenté de monter un peu plus haut,il y a un site d'étudiants suisse qui est pas mal pour se faire un idée du trafic aérien. http://radar.zhaw.ch/radar.htmlOn peut cliquer sur chaque avion pour connaitre son niveau de vol,monté ou descente,la couleur de la trajectoire est fonction de altitude,diagramme de gauche. j'aimerais bien trouver les mêmes infos sur le site SIA
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Rampant
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #41 le: 16 Janvier 2009 - 18:15:52 » |
|
Pour ceux qui seraient tenté de monter un peu plus haut,il y a un site d'étudiants suisse qui est pas mal pour se faire un idée du trafic aérien. http://radar.zhaw.ch/radar.html c'est trop ce site radar !
|
|
|
|
dafralo
Invité
|
|
« Répondre #42 le: 16 Janvier 2009 - 23:40:54 » |
|
Merci Makumba pour ton soutien, c'est clair que j'aurai fort à faire si tout le monde vient voir dans ce fil t'inkiet que si tu passes part le 05 un de ces quatres, tu seras reçu comme il se doit (apéro (avec les olives ), barbeuk et bonne ambiance). et même si là façon de faire des pilotes de chasse ne me plait pas, malgré que Môssieur C...... oui , je suis convaincu que l'on trouvera avec monsieur Teppazjeff, plein d'autres choses qui nous amèneront à passer de super moments plus qu' agréables ensemble !!! cela n'empeche pas de continuer à ne pas être d'accord sur certains points et de le dire (tout comme aussi si l'on est d'accord). les désaccords n'empèchent pas la sympathie, voire l'amitié.........au contraire, si c'est bien fait, ça aide à la compréhension et au respect !!!
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 17 Janvier 2009 - 00:23:44 » |
|
les désaccords n'empèchent pas la sympathie, voire l'amitié.........au contraire, si c'est bien fait, ça aide à la compréhension et au respect !!!
wouaowww Dawa part pas trop souvent, apres tu sors des trucs trop profonds! en attendant je suis bien de ton avis
|
|
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 18 Janvier 2009 - 14:16:03 » |
|
Merci pour l'invitation Dawa , c'est valable aussi dans l'autre sens (73 chambéry). C'est bon de voir que l'on peut avoir de saines discussions malgré des divergences (enfin sur ce fil tout au moins) =) autosatisfaction Jeff
|
|
|
|
|