Maintenant je vais peut-être aussi avoir un peu moins confiance dans les grandes oreilles mouillées accélérées, mais je ne sais toujours pas exactement pourquoi (?)
Si je comprends bien ce que dit Charognard :
1 - Aile mouillée ou givrée : augmentation de l’incidence (aile plus cabreuse car il y a proportionnellement plus de poids sur le « grand » bord de fuite que sur le « petit » bord d’attaque ?)
2 - Oreilles : augmentation de l’incidence
3 - Grandes oreilles : très forte augmentation de l’incidence.
Si tu te retrouves dans les cas 1 et 3, tu réunis 2 sources distinctes et cumulatives d’augmentation très importante de ton incidence qui peuvent être irréversibles (aile qui ne sèche pas et oreilles collées car le tissu est trempé)
=> risque très important de sortie du domaine de vol (parachutale voire pire).
Comme tes 2 sources de sur-incidence sont très importantes, irréversibles si t’as pas pot et se cumulent, il n’est pas sûr que la diminution d’incidence générée par l’utilisation de ton accélérateur au second barreau te permette de retrouver une incidence dans le domaine de vol, tu as donc un risque de parachutale irréversible.
C’est ça Charognard?
FK.