Ecclésiaste74
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D'abord à fond, et après j'accélère :)
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« Répondre #25 le: 29 Novembre 2011 - 20:42:55 » |
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T'es sur qu'ils sont plus dur ? Je pensais plutot que leur rigidité accru venait plsu de la manière dont ils sont "contraints" dans leur cage de mylard et skytex.
Pour le poids, c'est conforme à ce qui figure sur la doc technique et sur para2000.
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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Petitfayard
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Aile: M6 orange DDE
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« Répondre #26 le: 29 Novembre 2011 - 20:58:48 » |
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C'est l'impression que j'ai eu en tâtant un peu les joncs des voisins. Faudrai demander des joncs de demo à chaque marque pour voir
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levautour
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« Répondre #27 le: 29 Novembre 2011 - 21:03:45 » |
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La voile en boule c'est aussi pour les pilotes solo qui savent que plier et compresser le tissu est long, chiant, et use bien plus vite le tissus. Mais helas ka "boule" ca abime les joncs.... Mais encore une fois c'est secondaire. La question n•1 avec les joncs c'est la securité en vol et la question n•2 c'est l'usure du tossus au bout des joncs....
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mumu
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Zen restons Zen
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« Répondre #28 le: 29 Novembre 2011 - 21:05:48 » |
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Je pense que l'on pourra se faire une réelle opinion après 1 ou 2 saisons ............. Donc attendons les résultats de révisions fin 2012 et les retours des pilotes en ce qui concerne les eventuelles cravates etc.............
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Seb26
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Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
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« Répondre #29 le: 29 Novembre 2011 - 21:11:31 » |
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En espérant que les joncs ne soient pas une mise en application d'une technique de marketing moderne, déjà utilisée dans bien d'autres domaines que le parapente: l'obsolescence programmée
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Ecclésiaste74
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Aile: AirCross Ucross
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D'abord à fond, et après j'accélère :)
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« Répondre #30 le: 29 Novembre 2011 - 21:21:46 » |
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Donc attendons les résultats de révisions fin 2012. Je crois pas que ce soit prévu dans les programmes de révision des ailes. Mais peux me tromper.
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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Gusty
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« Répondre #31 le: 29 Novembre 2011 - 21:26:10 » |
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Tu peux rassembler les joncs, et les placer à plat au centre de la boule (c'est ce que je fais avec mes mylars). Ca marche si les joncs sont juste des renforts de bord d'attaque, pas si tu as des arches à la Gibus sur chaque rangée de suspentes ou des rigidfoil super longs.
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tequila
Invité
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« Répondre #32 le: 29 Novembre 2011 - 21:34:23 » |
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comme d'hab quoi .... je voyais pas de problème, pas on pense a tout d'ou ma question ...
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #33 le: 29 Novembre 2011 - 22:54:56 » |
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Autant laisser essuyer les platres aux autres.
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wowo
papoteuse(eur)
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vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
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« Répondre #34 le: 29 Novembre 2011 - 23:51:23 » |
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En espérant que les joncs ne soient pas une mise en application d'une technique de marketing moderne, déjà utilisée dans bien d'autres domaines que le parapente: l'obsolescence programmée Lire à ce propos en particulier et sur l'évolution technique en général de nos jouets en tissus les discussions sur le dernier fil de discussion à propos de l'Ozone Magnum dans "Ailes biplace" Je rejoint aussi Le Vautour sur sa réflexion sur le bien fondé de certaines nouveautés-miracle dans la conceptions de notre matériel quant celui-ci s'adresse à des pilotes "loisir" comme moi et je pense la majorité des parapentistes, fussent-il biplaceurs associatif, crosseurs loisir voire compétiteur B. salutations,
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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aileF
Invité
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« Répondre #35 le: 30 Novembre 2011 - 01:28:24 » |
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Sur la Hook2, pour l'usure, je peux pas dire encore (ni pour le SIV).
En revanche, j'ai constaté une petite tendance, quand j'étais paresseux dans ma prévol, à avoir une petite cravatte au gonflage, qui ne se défait pas spontanément, sûrement à cause des joncs de bord d'attaque. Comme le gonflage des bouts d'aile lui-même est un peu lent, ça ne se voit pas forcément au contrôle visuel lors de la montée en face voile, encore moins à la tempo en dos voile.
Donc, notes pour moi-même: - ne plus être paresseux sur la prévol, l'étalement de la voile tout bien jusqu'aux plumes ou un prégonflage complet et exhaustif - être scrupuleux sur le contrôle visuel en fin de montée, tout bien jusqu'aux bouts de plumes
Ceci étant, les bonnes nouvelles, c'est que : - c'est une toute petite cravate, le contrôle de cap à la sellette est facile - la "B stabilo" décravatte l'affaire en un clin d'oeil
tu dois etre une sacré feignasse, ma hook2 je la jette en boule et 3-4 caissons ouvert suffisent à gonflerle tout. jamais vu de cravate. viens, on va gonfler ensemble dimanche. allezzzz, steup on fera des photos de hooks
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Hub
crossman (woman)
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« Répondre #36 le: 30 Novembre 2011 - 08:53:32 » |
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Sur cette vidéo, à 11:44 : http://vimeo.com/31276376C'était après un déco avorté, reposé la voile sans la réétaler complètement, mais il y avait tout de même plus de 3-4 caissons ouverts. Sur la vidéo, on voit bien le drame en train de se "nouer", mais en live je l'avais pas vu. (et non, j'en suis pas particulièrement fier, mébon... Ca m'est arrivé une deuxième fois récemment, détecté avant la prise de vitesse et tout arrêté pour démêler...)
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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summer
Invité
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« Répondre #38 le: 01 Décembre 2011 - 09:30:34 » |
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hello ça devient "bien compliqué" tout cela!... Question y aura t-il toujours sur le marché des voiles sans jonc? Car je dis bien... personnellement! (je vol en B) ça ne fait pas parti de mes attentes!(les joncs) aprés chacun fait ce qu'il veut...
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #39 le: 01 Décembre 2011 - 10:01:03 » |
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Je ne pense pas que tout le monde va mettre des joncs. La voile simple (en B ou A) reste le principe de certains concepteurs. Ouf ...
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Mathieu
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« Répondre #40 le: 01 Décembre 2011 - 10:16:26 » |
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Vous affolez pas les gars, il y a aura toujours des constructeurs pragmatiques et sensés. Je n'imagine pas une marque comme Nervures, par exemple, compromettre la durée de vie des voiles pour ajouter de la perf sur des modèles intermédiaires, là où elle n'est pas la priorité. Après, toutes les marques n'ont pas la même démarche marketing, mais il devrait rester de la place pour tout le monde. Et puis des solutions devraient aussi être trouvées au niveau des joncs pour concilier perfs et durée de vie... A vrai dire, la question ne se pose même pas pour ceux qui recherchent avant tout de la perf (compète). Pour les pilotes loisirs, elle se pose beaucoup trop à mon avis, mais parce que bcp de pilotes veulent le beurre et l'argent du beurre: une voile sûre, ludique, perf, durable, pas trop chère si possible... Retirez le mot "perf" de la liste et vous trouverez facilement votre bonheur, sans pour autant voler sous une serpillère! Et sinon, pour ceux qui veulent de la perf de malade sans les joncs (et bien sûr le côté joueur et sûr), j'ai une M3 qui sera sans doute bientôt à vendre...
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flaille
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« Répondre #41 le: 01 Décembre 2011 - 10:46:05 » |
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Et sinon, pour ceux qui veulent de la perf de malade sans les joncs (et bien sûr le côté joueur et sûr), j'ai une M3 qui sera sans doute bientôt à vendre... et quelle sera sa remplacante? Si tu succombes à la "M4mania", je te ressors tous les postes ricaneurs que tu as pu faire sur cette dernière
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summer
Invité
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« Répondre #42 le: 01 Décembre 2011 - 11:01:24 » |
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merci à vous pour vos réponses Oui OUF!..comme tu le dis michelb
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Mathieu
Invité
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« Répondre #43 le: 01 Décembre 2011 - 11:12:13 » |
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et quelle sera sa remplacante? Si tu succombes à la "M4mania", je te ressors tous les postes ricaneurs que tu as pu faire sur cette dernière A vrai dire, je me tâte au point de les avoir toutes enflées de n'être pas du tout sûr du moment où j'en changerai. Pour schématiser un peu en restant chez Ozone, le choix se fera sans doute entre les segments Enzo/M4. Mais peut-être que d'autres fabricants proposeront des modèles un peu intermédiaires, j'ai encore un peu le temps de voir... Et concernant la M4-mania, j'ai jamais dit qu'elle était pourrie mais j'ai trouvé qu'elle provoquait des réactions collectives assez impressionnantes (auxquelles j'ai résisté malgré mon envie de tous vous poudrer bien comme il faut), et surtout, vu les affaires à faire sur les M4 d'occase, la situation est légèrement différente d'il y a un an
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #44 le: 01 Décembre 2011 - 11:33:33 » |
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d'il y a un an d'il y a six mois, tu veux dire
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Kriko
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« Répondre #45 le: 01 Décembre 2011 - 11:41:28 » |
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hello ça devient "bien compliqué" tout cela!... Question y aura t-il toujours sur le marché des voiles sans jonc? Car je dis bien... personnellement! (je vol en B) ça ne fait pas parti de mes attentes!(les joncs) aprés chacun fait ce qu'il veut... Alexandre Paux pour l'instant est un irréductible. Donc, Sky et MCC, au moins jusqu'aux voiles EN C, ne mettent pas de joncs. En ce qui concerne Nervures, la Diamir comporte-t-elle des joncs?
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Bradepitre
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« Répondre #46 le: 01 Décembre 2011 - 12:00:17 » |
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Paux sans les joncs et avec de petits allongements fait aussi bien que les autres
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Mathieu
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« Répondre #47 le: 01 Décembre 2011 - 12:04:57 » |
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Paux sans les joncs et avec de petits allongements fait aussi bien que les autres Aussi bien dans quel domaine? Si tu parles de perfs, je suis un peu sceptique... Sans vouloir encenser les joncs et l'allongement il n'y a pas trop de secrets pour gagner en finesse, si? Sachant que le combat contre la traînée est présent chez la plupart des marques, j'aimerais bien connaître le secret d'Alexandre Paux.
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #48 le: 01 Décembre 2011 - 12:11:35 » |
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Paux sans les joncs et avec de petits allongements fait aussi bien que les autres Aussi bien dans quel domaine? Si tu parles de perfs, je suis un peu sceptique... Sans vouloir encenser les joncs et l'allongement il n'y a pas trop de secrets pour gagner en finesse, si? Sachant que le combat contre la traînée est présent chez la plupart des marques, j'aimerais bien connaître le secret d'Alexandre Paux. Je parle de voiles B par exemple: si tu veux les perfs de l'Atis 3 dans une autre marque "top innovation", tu vas avoir un demi point de plus d'allongement et probablement des suspentes partiellement dégainées et enfin evtl. des joncs.
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flaille
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« Répondre #49 le: 01 Décembre 2011 - 12:12:42 » |
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en tout cas, en termes de plaisir pur de pilotage, il n'y a pas photo entre du petit allongement sans jonc surchargé à du grand allongement avec joncs D'enfer l'atis2 (pas pris la gangster finalement Mat, mais je suis pas contre un essai/échange avec toi la prochaine fois que tu prévois une aprem plaisir)
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