salut , moi c'est Florian
Nicolas je te présente mes excuses pour le raccourci d’identifiant si cela t'a fâché , il est d'usage de citer une personne par l’identifiant pour une meilleur compréhension des lecteurs si ils n'avaient pas connaissance de ton nom , surtout que tu représente une marque ....
tu peux continuer à m'appeler tequila cela ne choquera pas
sur ton image on voit que le jonc est en périphérie extrême du profil , j'extrapole en pensant que c'est d'une ancienne voile que cela est tiré , les nouvelles voiles n'étant plus cousu ainsi ( pour celles que je connais ) puisque c'est cela qui était générateur d'usure précoce par frottement au sol.... certaines voiles selon leur programme intègrent un mixe mylars/jonc comme les gradient .....le bion rien du tout pour privilégier la légèreté , histoire de philosophie et de programme ....
il y a énormément de variété de montage et de diamètre de jonc même si je te crois sur le fait qu'il soient tous fait dans la même matière , j'ai pas vérifié ce point
par contre qu'ils aient cette forme peu rendre effectivement l'écopage plus difficile mais j'ai du mal à comprendre comment cela pourrait gêner le regonflage en cas de fermeture puisque sauf si je me trompe le regonflage se fait principalement par la pression interne et la distribution de l'air par ce qui vole encore
sur ce même point , compte tenu du manque de rigidité de ces joncs cela rejoindrait presque un comportement que tu semble apprécier sur les voiles en mylars comme ta senso , puisque tu semble aimer pour ce genre de programme avoir un bord d'attaque souple qui prévient en clignotant plutôt qu'un profil trop rigide, je suis donc un peu perdu
d'autre part comme les autres j'étais persuadé, pour avoir vu voler des voiles sans joncs ni mylars , que pour le maintient du profil cela ne servait a rien pour tenir le profil du bord d'attaque , la pression interne et la répartition des charges s'en chargeant .... encore
cet excès de rigidité de certains profil utilisant des joncs trop raides ont par contre pour moi un désavantage certain , la lenteur à la réouverture et le frottement retenu du bord d'attaque sur le suspentage , mais c'est encore très différent d'un montage et d'un programme de voile à un autre ....
il faudra vraiment être convaincant comme le dit Patrick ( plus samoens parapente
..... ndlr )
et si tu te préfère ne pas citer de marques , essaie au moins mettre des photos avec différents types de montages en expliquant ta réflexion de concepteur pour chacun , cela apportera de la crédibilité et évitera de nombreux malentendu qui semblent démarrer ....
mode flood on (ça c'est pour ceux qui voudraient passer cette partie qui ne parlera plus des joncs et je crois que c'est comme ça que cela marche pour l'avoir vu ailleurs
)
je te souhaite de bien travailler et t'en remercie d'avance pour la communauté
ta présence est quoi qu'il en soit très appréciée , tu peux constater l’intérêt que l'on porte à tes propos et au désir de conserver la lisibilité de nos échanges sans déformations
tu avais précisé qu'il n'était pas prévu de faire des voiles perfo dans ton développement commercial et l'a très bien expliqué , mais j'aurais une autre demande : envisage tu de faire une voile vraiment solide , genre plus solide et durable qu'une voile d'acro pure mais au programme tranquille pour faire un peu de freestyle tranquille , de la dune , de la neige .....
on est amené à chercher des voiles d'occasion parfois âgée aux comportement hasardeux avec des performances dépassée pour se faire un mulet, et je trouve cela dommageable ...
dans le kite, bestkiteboarding avait développé une gamme dans ce sens avec succès .... ( bulbaroo je crois )
"La Mule" pas mal comme nom
mode flood off